I Endroit idéal pour une meilleur vie d’or

12 remèdes maison pour resserrer les pores dilatés du visage

0

Découvrez comment resserrer les pores naturellement avec les 12 remèdes maison efficaces pour fermer les pores du visage

12 remèdes maison pour resserrer les pores dilatés du visage

Il y a beaucoup de problèmes de peau auxquels nous sommes confrontés quotidiennement et les pores dilatés du visage peuvent être les plus courants. Un pore élargi est une ouverture à la surface de la peau.

Pores larges sur le visage

Les pores se sont des petits pores sur le visage qui ressemblent à la peau d’orange qui rend le visage moins beau et plus vieux . Ces pores sont abondants généralement chez le type de peau grasses . Particulièrement, les pores du visage résultent grâce à un excès de sébum ou d’impuretés. Elles conduire à d’autres complications telles que les points noirs et boutons disgracieux ( acné ) .

Et, si vous êtes obsédé par ces pores moins agréables sur votre visage, vous devez essayer les remèdes maison suivants pour résoudre le problème.

Astuces maison pour resserrer les pores

Vie femme d’or vous proposent les meilleurs astuces pour stopper La production excessive de sébum. Des recettes faciles et pas cher réalisable à la maison pour avoir un teint parfait.

1. Pelure de banane

Le zeste de banane contient de la lutéine, un antioxydant qui aide à nourrir la peau. De plus, les écorces de banane sont constituées de potassium qui favorise une peau impeccable.

Il suffit de prendre une peau de banane et de la frotter contre votre peau dans un mouvement circulaire. Continuez à frotter pendant quinze minutes, puis lavez-vous le visage à l’eau froide. Essayer ce remède deux fois par semaine rétrécira vos gros pores dans une large mesure

2. Glacon pour resserrer les pores

Les glaçons aident à réduire la taille des grands pores du visage et resserrant efficacement la peau pour avoir teint parfait . De plus, ils activant la circulation sanguine et favorisant ainsi une peau saine.

Ingrédients :

  • Des cubes de glace
  • un chiffon.

Méthode de préparation et d’utilisation :

D’abord, écraser les glaçons avec un chiffon propre, puis mettre sur le visage et laisser agir 15 à 20 minutes pour refermer les pores. Ensuite, sécher le visage et répéter plusieurs fois par jour jusqu’à la fermeture des pores.

3. La terre à foulon ou argile smectique

Terre à foulon ou argile smectique réduit non seulement les boutons mais est également utile pour réduire les pores car il est très bon pour absorber l’huile et la saleté des pores ouverts. µ

En outre, il aide à exfolier les cellules mortes de la peau. L’utiliser une fois par semaine peut resserrer vos pores. Tout ce dont vous avez besoin est de deux cuillères à soupe de terre à foulon et de l’eau pour faire une pâte épaisse. Appliquez cette pâte sur votre visage et laissez-la sécher. Une fois sec, lavez-vous le visage à l’eau froide.

4. Le citron pour resserrer les pores dilatés


Sucre pelé, huile d’olive et jus de citron , ces ingrédients sont des exfoliant  qui réduit les pores et éliminer les impuretés et l’excès d’huile .

Ingrédients :

  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • Deux cuillères à café d’huile d’olive
  • des gouttes de jus de citron

Préparation et utilisation :

Pour avoir un teint parfait , mélanger tous les ingrédients, puis frotter délicatement la peau pendant 20 à 30 secondes. Ensuite, laver le visage à l’eau froide et bien sécher.

Vous devez répéter cette gommage doux une ou deux fois par semaine pour resserrer les pores dilatés.

5. Safran des Indes

Nous avons suffisamment lu sur les propriétés antibactériennes du curcuma, mais peu de choses ont été écrites sur ses propriétés de rétrécissement des pores. Étant donné que le curcuma réduit l’inflammation de la peau (il tue les bactéries qui se développent à l’intérieur des pores), il réduit à son tour le gonflement autour des pores.

Prenez une cuillère à café de poudre de curcuma et mélangez-la avec quelques gouttes d’eau pour former une fine pâte. Maintenant, appliquez la pâte sur votre peau et laissez-la pendant dix minutes. Laver ensuite à l’eau froide.

6. Le vinaigre de cidre pour les pores dilatés


Généralement, le vinaigre de pomme améliore le teint et réduit les pores . Il aide à rééquilibrer le pH de la peau car il contient des propriétés anti-inflammatoires et antimicrobiennes et aide à traiter l’acné.

Ingrédients :

  • un cuillère d’eau
  • Cuillère de vinaigre de cidre de pomme.

Préparation et utilisation :

D’abord, mélanger un cuillère d’eau avec un cuillère de vinaigre . Puis, inonderont un petit morceau de coton et placé sur le visage, et laisser reposer pendant quelques minutes. En fin, laver avec l’ eau et sécher avec une bonne crème hydratante pour respirer la peau. Il est préférable d’étudier ce masque pour resserrer les pores le soir après le nettoyant du visage. Les résultats apparaissent au bout de quelques semaines .

7. Avoine et lait

Le meilleur petit déjeuner et le meilleur exfoliant pour la peau, l’avoine peut être utilisée pour absorber la saleté et l’huile qui obstruent les pores et augmentent leur taille. Pour réduire l’élargissement des pores, mélangez deux cuillères à soupe d’avoine avec une cuillère à soupe de lait. Maintenant, appliquez le mélange sur votre peau et laissez-le sécher. Une fois qu’il commence à sécher, commencez à frotter votre visage pendant quelques minutes. Lavez ensuite le paquet restant à l’eau froide.

8. Resserrer les pores avec le masque de boue


La boue absorbe les impuretés de la peau et resserre efficacement la peau et rétrécit les pores.

Ingrédients :

  • 2 cuillères à soupe d’argile en poudre
  • 1 cuillère à soupe ou 2 cuillères à soupe d’eau de rose ou de lait.

Méthode de préparation et de l’ utilisation :

Mélanger les ingrédients bien pour obtenir une pâte lisse. Puis, unicité d’une couche de masque de boue sur le visage et laisser reposer pendant 15 minutes. Laver le visage avec de l’ eau froide et bien sec, et répéter deux fois par semaine pour obtenir les meilleurs résultats .

9. Le blanc d’œuf

Les masques aux œufs sont un traitement efficace pour les pores ouverts, car les blancs d’œufs resserrent et resserrent la peau, ce qui aide à réduire les pores dilatés, et il peut également être utilisé pour traiter l’acné.

les ingrédients: Un blanc d’oeuf, Deux cuillères à soupe de flocons d’ avoine et deux grosses cuillères de jus de citron.

La façon de préparer: D’abord, mélanger les ingrédients . Le mélange est placé sur le visage, puis laissé 30 minutes. Se laver le visage à l’eau froide Cette méthode est répétée deux fois par semaine.

10. Resserrer les pores : bicarbonate de soude


Le bicarbonate de soude est un anti – bactérien et anti-inflammatoire qui aide à réduire les problèmes des peaux tels que les comédons, boutons et l’ acné, car ils se débarrasser de la peau morte, la saleté, la poussière et d’ autres cellules impuretés . En plus , il réguler la peau de teneur en acide et maintient l’équilibre du pH.

Ingrédients :

  • 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
  • deux cuillères à soupe d’eau tiède.

Méthode de préparation et de l’ utilisation :

Mélanger les ingrédients les uns avec les autres bien jusqu’à obtenir une pâte, puis l’ unicité de la pâte sur le visage et plus particulièrement les zones de pores de faire des mouvements circulaires pendant 30 secondes. Puis , laver le visage avec de l’ eau froide et bien sec, et répètent une fois tous les trois ou quatre jours Pour obtenir les résultats souhaités.

11. Gel d’aloe pour réduire les pores


L’aloe vera est un hydratant qui aide à réduire la taille des pores ouverts et aide à éliminer la saleté et les huiles persistantes.

Ingrédients :

  • Gel d’aloe vera frais.

Méthode de préparation et de l’ utilisation :

la quantité de l’ gel placé sur les pores de faire des gestes beauté ce à dire masser pendant quelques minute. Puis à gauche sur la visage pendant 10 minutes et laver au large après l’ eau froide et bien sec. Il est recommandé de répéter le développement de l’ aloe vera sur les pores de la douleur un jour qui est obtiennent plus petit en taille.

12. Le Concombre perlé


Il aide naturellement à rétrécir les pores du visage, en plus d’améliorer la structure de la peau et de leur donner plus faible.

Ingrédients :

  • Concombre perlé.
  • citron

Méthode 1 :

Broyez le concombre et extrayez le jus, puis immergez un morceau de jus de coton, essuyez ensuite le visage et laissez agir 15 à 20 minutes, puis lavez à l’eau froide et séchez bien.

Méthode 2 :

Tout ce que vous devez faire est de mélanger deux cuillères à soupe de jus de concombre avec une cuillère à soupe de jus de citron pour faire un paquet. Maintenant, appliquez la concoction sur votre visage avec une boule de coton. Laissez le jus sécher et lavez-vous le visage à l’eau froide par la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.. Accept Lire plus