I Endroit idéal pour une meilleur vie d’or

Les meilleurs remèdes maison pour le soulagement de la constipation

0

Le soulagement de la constipation peut être aussi proche que votre cuisine! Ces remèdes naturels contre la constipation vous aideront à remettre vos intestins sur la bonne voie.

Les meilleurs remèdes maison pour le soulagement de la constipation

Les gens peuvent souffrir de constipation en raison des aliments qu’ils mangent ou évitent, de leurs choix de mode de vie, des médicaments qu’ils prennent ou des conditions médicales qu’ils ont.

Pour beaucoup, la cause de leur constipation chronique est inconnue. C’est ce qu’on appelle la constipation idiopathique chronique.

La constipation est caractérisée par les symptômes suivants :

  • moins de trois selles par semaine
  • selles dures, sèches ou grumeleuses
  • difficulté ou douleur lors du passage des selles
  • un sentiment que toutes les selles ne sont pas passées

La constipation peut avoir un effet négatif sur la qualité de vie, ainsi que sur la santé physique et mentale . Il existe de nombreux moyens naturels pour aider à soulager la constipation.

Voici 16 remèdes naturels pour soulager la constipation.

1. Boire plus d’eau

Être déshydraté régulièrement peut rendre une personne constipée. Pour éviter cela, il est important de boire suffisamment d’eau et de rester hydraté.

Lorsqu’une personne est constipée, elle peut trouver un soulagement en buvant de l’eau gazeuse (pétillante). Cela peut les aider à se réhydrater et à faire bouger les choses.

Certaines études ont montré que l’eau pétillante est plus efficace que l’eau du robinet pour soulager la constipation. Cela comprend les personnes souffrant d’indigestion ou de dyspepsie et les personnes souffrant de constipation idiopathique chronique.

Ces boissons gazeuses telles que les sodas sucrés peuvent avoir des effets nocifs sur la santé et aggraver la constipation .

Certaines personnes atteintes du syndrome du côlon irritable (SCI) trouvent que les boissons gazeuses aggravent leurs symptômes. Ils doivent éviter l’eau gazeuse et d’autres boissons gazeuses.

Conclusion: la déshydratation peut causer de la constipation, alors assurez-vous de boire suffisamment d’eau. L’eau pétillante peut être encore plus efficace pour soulager la constipation. Donc, boire beaucoup d’eau (au moins 8 verres d’eau par jour) pour améliorer le transit des selles.

2. Huile de ricin pour soulager la constipation

Ce remède maison contre la constipation est transmis depuis des générations. L’une des principales utilisations de l’huile de ricin est comme laxatif , selon Cleveland Clinic . Prenez une à deux cuillères à café sur un estomac vide et vous voyez les résultats dans huit heures. Pourquoi? Un composant de l’huile se décompose en une substance qui stimule vos gros et petits intestins.

remede naturel constipation / Huile de ricin pour soulager la constipation

3. Essayez un régime faible en FODMAP

La constipation peut être un symptôme du SCI. Le régime pauvre en FODMAP est un régime qui aide à traiter le SCI . Il peut soulager la constipation liée au SCI. Ce régime consiste à limiter les aliments riches en FODMAP pendant un certain temps pour déterminer ceux que le corps peut tolérer

Chez les personnes atteintes du SCI à prédominance constipation, le régime pauvre en FODMAP seul ne suffit souvent pas.

Conclusion: Un régime pauvre en FODMAP peut aider à soulager la constipation liée au SCI. Cependant, cela seul peut ne pas fournir un soulagement suffisant.

4. Remede naturel contre la constipation: exercice

Bonne nouvelle pour les personnes souffrant de constipation. Un remède maison le plus efficace contre la constipation qui ne nécessite aucun ingrédient!

La Clinique Mayo encourage l’exercice comme moyen d’augmenter l’activité musculaire dans vos intestins. Même une marche quotidienne de 15 minutes peut aider à faire circuler les aliments plus rapidement dans vos intestins.

Si vous vous sentez somnolent après un repas copieux, essayez de vous déplacer au lieu de vous allonger. Le démarrage rapide du processus digestif peut vous aider à éviter cette sensation de satiété douloureuse .

5. Mangez des aliments prébiotiques

Les prébiotiques sont une fibre glucidique non digestible. Les prébiotiques comprennent l’oligosaccharide et l’ inuline . Bien que les fibres alimentaires réduisent la constipation en améliorant la consistance et la masse des selles, les prébiotiques ont leurs effets .

Elles améliorent la santé digestive en nourrissant les bactéries bénéfiques dans l’intestin, ce qui stimule les probiotiques et améliore l’équilibre des bactéries intestinales .

En fait, certains prébiotiques peuvent aider à augmenter la fréquence des selles et à rendre les selles plus molles .

Les aliments prébiotiques comprennent:

  • chicorée
  • les artichauts de Jérusalem
  • Ail
  • oignons
  • bananes
  • poireaux
  • pois chiches

Conclusion: les aliments contenant des fibres prébiotiques peuvent améliorer la santé digestive et l’équilibre des bactéries intestinales bénéfiques. Les prébiotiques peuvent aider à soulager la constipation.

6. Essayez d’éviter les produits laitiers

Chez les personnes intolérantes, la consommation de produits laitiers peut causer de la constipation en raison de son effet sur les mouvements intestinaux .

Cela comprend les enfants intolérants aux protéines du lait de vache et les adultes intolérants au lactose .

Si quelqu’un soupçonne une intolérance aux produits laitiers, il peut consulter son médecin pour un diagnostic. Le médecin peut recommander de supprimer temporairement les produits laitiers de l’alimentation, tout en augmentant les autres aliments riches en calcium .

Conclusion: l’intolérance aux produits laitiers ou au lactose peut causer de la constipation chez certaines personnes. Chez ces personnes, la suppression des produits laitiers de l’alimentation peut aider à soulager les symptômes.

7. Thé à la menthe ou au gingembre pour soulager la constipation

remede naturel constipation ; Thé à la menthe ou au gingembre pour soulager la constipation

La menthe et le gingembre sont tous deux des remèdes maison éprouvés pour la constipation, entre autres problèmes digestifs. La menthe poivrée contient du menthol, qui a un effet antispasmodique qui détend les muscles du tube digestif. Le gingembre est une herbe «réchauffante» qui fait que l’intérieur du corps génère plus de chaleur; les herboristes disent que cela peut aider à accélérer la digestion lente.

Stephen Sinatra , MD, de HeartMD Institute recommande le gingembre sous forme de capsule ou de thé. Dans le thé, l’eau chaude stimulera également la digestion et soulagera la constipation. Le thé de pissenlit est également un laxatif doux et un détoxifiant.

8. Remede naturel contre la constipation: Pruneaux

Les gens vantent souvent les pruneaux et le jus de pruneau comme remède naturel contre la constipation – et pour une bonne raison. Les pruneaux peuvent être la solution naturelle la plus accessible disponible. En plus des fibres, les pruneaux contiennent du sorbitol. C’est un alcool de sucre qui a un effet laxatif.

La posologie efficace peut être d’environ 50 g, soit sept pruneaux moyens, deux fois par jour.

Cependant, les personnes atteintes du SCI peuvent souhaiter éviter les pruneaux, car les alcools de sucre sont des aliments riches en FODMAP.

Conclusion: Les pruneaux contiennent du sorbitol, un alcool de sucre, qui a un effet laxatif. Les pruneaux peuvent être un remède très efficace contre la constipation.

En savoir plus sur le jus de pruneau pour la constipation et d’autres jus pour la constipation ici.

9. Essayez le citrate de magnésium

Le citrate de magnésium est un remède maison populaire contre la constipation. C’est un type de laxatif osmotique que les gens peuvent acheter en vente libre ou en ligne .

La prise de quantités modérées de suppléments de magnésium peut aider à soulager la constipation. Les médecins utilisent des doses plus élevées pour préparer et nettoyer l’intestin avant une intervention chirurgicale ou d’autres procédures médicales .

Conclusion: Prendre du citrate de magnésium, un supplément en vente libre, peut aider à soulager la constipation.

10. Mangez des aliments probiotiques ( suppléments probiotiques)

Les probiotiques peuvent aider à prévenir la constipation chronique. Les probiotiques sont des bactéries vivantes et bénéfiques qui se produisent naturellement dans l’intestin. Ils comprennent les bifidobactéries et les lactobacilles .

Les gens peuvent augmenter leurs niveaux en mangeant des aliments probiotiques.

Certaines personnes souffrant de constipation chronique ont un déséquilibre des bactéries dans leur intestin. Consommer plus d’aliments probiotiques pourrait aider à améliorer cet équilibre et à prévenir la constipation.

Essayez de prendre des suppléments probiotiques, disponibles en ligne , ou de manger plus d’aliments riches en probiotiques pour voir si cela aide à lutter contre la constipation. Les aliments prébiotiques comprennent:

  • yaourt
  • Choucroute
  • Kimchi

Conclusion: les probiotiques peuvent aider à traiter la constipation chronique. Essayez de manger des aliments probiotiques ou de prendre un supplément.

11. Fibres alimentaires pour soulager la constipation

les fibres absorbent l’eau et gonflent, ajoutant ainsi du volume aux selles. L’apport total en fibres alimentaires doit être de 25 à 30 grammes par jour provenant des aliments.

Avoir un bol de 1 ou 2 fruits frais riches en fibres chaque jour. Les fruits sont extrêmement riches en eau, en vitamines, en minéraux et en enzymes digestives qui peuvent aider à soulager et à prévenir la constipation.

  • Papaye (enzyme de papaïne)
  • Poires (fructose et sorbitol)
  • Pomme (pectine)
  • Ananas (jus non sucré) ( enzyme bromélaïne )
  • Agrumes : oranges, citron vert doux (pectine et naringénine)

Les légumes sont riches en fibres comme les épinards, les choux de Bruxelles, le brocoli , les patates douces , fournissent des nutriments essentiels et peuvent être consommés cuits, dans des ragoûts ou des soupes, bouillis, rôtis et salades.

Consommez des grains entiers comme son d’avoine, orge, son de blé, jowar roti, bajra chapattis, sarrasin dosa, etc. avec des haricots et des lentilles.

Avoir noix (raisins, abricots et pruneaux ) et les graines ( graines de chia , graines de lin ) tous les jours pour garder la constipation à distance.

Remarque: buvez beaucoup de liquides lorsque vous augmentez votre apport en fibres, car ils absorbent l’eau.

12. Café pour un soulagement rapide de la constipation

Le café peut stimuler votre côlon et accélérer votre trajet vers la salle de bain. D’autres boissons chaudes fonctionnent également comme remèdes maison contre la constipation: une tisane ou une tasse d’eau chaude avec un peu de jus de citron (un laxatif naturel) ou du miel peut également stimuler votre côlon. Le café est également un diurétique, cependant, assurez-vous de continuer à boire de l’eau ou votre constipation pourrait s’aggraver, selon les experts de la Harvard Medical School .

Saviez-vous que boire autant de café par jour pouvait aider à brûler les graisses ?

13. Remèdes maison pour la constipation: graisses saines

L’huile d’olive, les noix et les avocats contiennent tous des graisses saines, qui peuvent aider à lubrifier vos intestins et à soulager la constipation, selon les experts de la Harvard Medical School .

Une salade avec des légumes-feuilles riches en fibres et une simple vinaigrette à l’huile d’olive, une petite poignée de noix ou une cuillère à soupe de beurre de noix naturel sur des fruits ou des toasts sont de bonnes options.

Même si vous surveillez votre poids, des graisses saines sont nécessaires aux fonctions de base du corps; ils sont très rassasiants pour vous satisfaire avec moins.

14. L’eau de citron comme remede naturel contre la constipation

L’acide citrique contenu dans le jus de citron agit comme un stimulant pour votre système digestif et peut aider à éliminer les toxines de votre corps, soulageant la constipation.

Pressez le jus de citron frais dans un verre d’eau tous les matins ou ajoutez du citron au thé; Vous constaterez peut-être que l’eau acidulée et rafraîchissante agit non seulement comme un remède naturel contre la constipation, mais aussi qu’elle vous aide à boire plus d’eau chaque jour, ce qui améliorera votre digestion à long terme.

Et n’ayez pas peur de le réchauffer, dit l’American Cancer Society, partager ces liquides chauds ou chauds peut également être un traitement utile contre la constipation.

15. Les raisins secs comme remede naturel contre la constipation

Riche en fibres, selon Stanford Children’s Health, les raisins secs contiennent également de l’acide tartrique, qui a un effet laxatif . Les cerises et les abricots sont également riches en fibres et peuvent aider à soulager votre constipation. Mangez ces fruits avec un bol de yogourt pour les avantages supplémentaires des probiotiques apaisants pour l’intestin.

Essayez de manger Les autres aliments qui sont des laxatifs naturels .

16. La mélasse comme remède maison contre la constipation

Une cuillère à soupe de mélasse noire avant le coucher devrait soulager la constipation le matin. L’ingrédient a été étudié par le Journal of Ethnopharmacology en 2019 sur la constipation pédiatrique avec des résultats positifs. La mélasse Blackstrap est bouillie et concentrée trois fois, elle contient donc des vitamines et des minéraux importants; le magnésium, en particulier, vous aidera à soulager la constipation.

Utilisez ces astuces pour éviter la constipation en voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.. Accept Lire plus