Comment nourrir ses cheveux secs et abîmés naturellement?

nourrir les cheveux secs naturellement

Comment nourrir ses cheveux secs et abîmés naturellement ? Découvrez les 4 astuces naturels pour sublimer vos cheveux secs.

Les cheveux secs sont l’un des premiers problèmes auxquels les femmes sont confrontées. C’est difficile à gérer.

Très souvent, les femmes ne comprennent pas ce qui a provoqué un tel changement soudain dans la structure des cheveux.

En fait, les cheveux ne deviennent secs que lorsqu’ils manquent d’humidité. Si les cheveux ne sont pas suffisamment hydratés, ils commencent à se casser.

Aujourd’hui , viefemmmedor vous propose les astuces pour cheveux secs.

Comment nourrir les cheveux secs naturellement?

Huiles pour cheveux secs et cassants

Vous pouvez économiser les cheveux secs et cassants à l’aide d’huiles de soin compétentes. Généralement, les huile naturelle pour cheveux secs sont appliquées sur les racines, les pointes ou sur toute le cheveux .

huile naturelle pour cheveux secs

Si la plupart des cheveux sont en mauvais état, appliquer de l’huile sur toute la longueur aidera. Ensuite, l’huile pénètre uniformément dans les cheveux, les nourrit et les hydrate.

Alors, que faire pour reparer des cheveux secs ? Quelles huiles sont idéales pour les cheveux secs? En fait, presque toutes les huiles essentielles pour le soin des cheveux. Ces huiles vous aide à nourrir cheveux secs naturellement :

  • Huile de jojoba
  • L’Huile de rose
  • Huile de pépins de raisin
  • L’Huile d’amande
  • Huile de noix
  • L’Huile de lin
  • Huile de pêche
  • L’Huile d’abricot
  • Beurre de cacao
  • Huile d’olive

Recettes de masque de cheveux secs

masque cheveux secs fait maison

Masque aux oeufs pour cheveux secs

Pour ce masque, prenez 2-3 œufs, en fonction de la longueur du cheveu. D’abord, séparez le jaune du blanc, combinez les jaunes dans un bol en bois avec 3-4 gouttes d’huile d’ylang-ylang. Puis ajoutez 1 cuillère à soupe d’huile d’olive. Tous les mélanger soigneusement et appliquer sur les cheveux en aucune façon. Mettez un bonnet de douche, maintenez le masque pendant 40 minutes.

Soin à la bière pour les cheveux

Pour les cheveux très secs ou même durs, les experts conseillent de porter un masque à la bière . Pour sa préparation, vous aurez besoin d’huile d’argousier dans un volume de 1 c. À thé. Vous devez l’ajouter à un verre de bière. Appliquer ce cocktail plein de vitamine sur les cheveux, couvrir pendant une demi-heure, puis rincé à l’eau tiède. Vous pouvez faire ce masque hydratant cheveux secs maison chaque dix jours.

Masque pour cheveux secs au miel

Pour ce masque, vous avez besoin de miel frais. Confits ne fonctionnera pas. Le miel doit couler de la cuillère en un mince filet, sans interruption. Prenez une cuillère à soupe de ce miel, chauffez-le légèrement dans un bain-marie.

Ensuite, dans un mélangeur, broyer la banane. Il est important qu’il n’y ait pas de tranches de banane! Mélanger le miel chaud et la banane . Ajouter quelques gouttes d’huile de jojoba et une demi-cuillère à soupe d’huile d’olive, mélanger. Ce masque nourrir cheveux secs naturellement . Laisser le masque sur le cheveux 30 minutes. Laver à l’eau tiède et du shampoing.

Check Also

Recette kefir: 7 masques lait fermenté pour cheveux

Recette kefir: 7 masques lait fermenté pour cheveux

Le recette kefir ou le masque cicatrisant à base de kéfir a des propriétés vraiment …

Quels sont les bienfaits du kefir sur la peau

Quels sont les bienfaits du kefir sur la peau ?

Découvrez les bienfaits du kefir – meilleurs masques du kéfir sur la peau sèche, peau …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.