ASTUCE BEAUTEBEAUTÉS

10 recettes maison de masques anti-points noirs

Comment enlever les points noirs ? Quel-est le meilleur remède ou masque maison point noir convenable au peau mixte, séché ou gras ?

masque maison point noir

Des points noirs ou des comédons ouverts peuvent apparaître chez n’importe quelle personne et à tout âge. Ce n’est rien de plus que des pores obstrués avec une accumulation de sébum, de particules de poussière et de cellules mortes. La graisse qui déborde du pore, lorsqu’elle est exposée à l’oxygène, s’oxyde et devient noire. Les points noirs sont attribués à l’acné non inflammatoire, mais les pores dilatés créent toutes les conditions pour la croissance des bactéries et le développement de l’inflammation avec une infection ultérieure, ce qui peut provoquer des cicatrices et une hyper pigmentation. Comment se débarrasser des points noirs définitivement ?

3 masques maison point noir pour les peau grasse

Les masques pour les peaux grasses doivent contenir des composants anti-inflammatoires et anti-bactériens. Ainsi qu’une substance qui tonifiera les pores et préviendra l’accumulation de graisse dans ceux-ci.

Soda avec mousse à raser. Les deux composants doivent être pris dans des proportions égales. Appliquez la pâte sur votre visage pendant 10-15 minutes. La peau peut pincer un peu. Masser du bout des doigts 2 ou 3 fois pendant toute la procédure. Laver à l’eau tiède. Si nécessaire, appliquez une crème hydratante. Le nettoyage doit être effectué une fois par semaine.

Aloe vera et orange. Il est nécessaire de casser la branche centrale de la plante. Broyez-le avec un hachoir à viande. Ajoutez 50 g de jus d’orange et deux gouttes d’huile essentielle de théier au gruau. Appliquez beaucoup sur le visage. Partez pour une demi-heure. Laver comme d’habitude avec de l’eau. Cette procédure ne devrait pas être répétée plus d’une fois tous les 3-4 jours.

Masque de gélatine et farine : Cette option convient aux propriétaires de peaux grasses. Cette combinaison de produits matifier le visage, régule la production de sébum. D’abord, préparer une base visqueuse à partir des granules gélifiants et du liquide, en chauffant et en remuant. Ensuite, ajouter la farine et le kéfir, amener à une consistance uniforme. Étaler le produit à chaud sur le visage, attendre 20 minutes, puis le retirer..

4 Masques maison pour point noir avec gelatine

Masques maison pour point noir avec gelatine

La substance gélatineuse constituée de protéines animales est capable de pénétrer dans les couches profondes de la peau et d’en extraire la saleté, la poussière et les excès de graisse. La gélatine absorbe diverses substances.

1. Masque à la gélatine et au lait

En plus de nettoyer, cette composition raffermit la peau. Les produits laitiers le nourrissent et l’hydratent. L’outil aide à se débarrasser des irritations, a un effet tonique

  • Mélanger 100 ml du lait avec gélatine .
  • Chauffer au micro-ondes pendant 15 secondes. Vous pouvez chauffer le bain-marie pour dissoudre complètement les granules.
  • Répartissez le mélange tiède uniformément sur le visage.
  • Maintenez la position pendant 20 minutes, rincez.

C’est une excellente option à la maison pour les soins de la peau sèche, surtout après 35 ans. Pour renforcer l’effet nutritionnel, ajoutez une cuillère à café de miel et de beurre.

2. Masque de gélatine au concombre

Le concombre pur est un excellent tonique, substance éclaircissant. Le collagène est capable d’améliorer cet effet, affectant les couches les plus profondes de la peau. Par conséquent, un masque de concombre avec de la gélatine aidera non seulement à se débarrasser des taches noires, mais également des taches de vieillesse ou des taches de rousseur après le bronzage.

  • La substance gélifiante à verser dans le lait, laisser reposer pour gonfler.
  • Chauffer le mélange jusqu’à l’obtention d’une consistance visqueuse au bain-marie ou au feu.
  • Râpez le concombre, faites-en sortir le jus.
  • Mélanger les ingrédients, appliquer sur le visage.
  • Après une demi-heure, rincez.
  • Pour enlever ce masque est préférable d’utiliser de l’eau tiède.

3. Masque noir avec gélatine et charbon actif

Le charbon actif est un composant principal des masques, gommages et même des shampoings. La combinaison de gélatine et de charbon actif combat les taches noires dans la zone T et a un effet nettoyant prononcé. Son utilisation régulière est une excellente prévention contre l’acné, les éruptions cutanées. En seulement deux semaines, la peau va changer.

  • 4 Comprimés de charbon de bois broyés en une poudre fine, mélanger avec des granules de gélatine.
  • Remplir de liquide, amener à dissoudre et gonfler.
  • La gelée au charbon de bois obtenue est appliquée sur les zones à problèmes et maintenue sans mouvements mimétiques jusqu’à ce qu’elle soit complètement sèche (20-25 minutes).
  • Retirez le film du menton au front.
  • Laver les résidus.

4. Masque maison point noir à la gélatine et aux œufs

Cette variante corrige les traits du visage en réduisant le deuxième menton. Il a un effet tenseur, résiste aux rides.

  • La poudre gélifiante est dissoute dans du lait chaud et chauffée sur le réchaud.
  • Battez l’œuf, mélangez à une base chaude.
  • Appliquer avec un pinceau sur la peau.
  • Attendez 15-20 minutes.
  • Laver à l’eau tiède.

Comment enlever les points noirs au miel et citron ?

Le miel nettoie bien les pores et soulage l’inflammation. Avant de l’appliquer sur le visage, il faut le faire fondre au bain-marie.

  1. Pressez 50 ml de jus de citron.
  2. Chauffer le miel dans la même quantité à environ 40 degrés. Mieux vaut utiliser un bain d’eau.
  3. Mélanger les ingrédients dans un récipient en céramique ou en verre.
  4. Éponge sur un visage propre. Soyez prudent dans la zone des paupières.
  5. Couvrez-vous le visage avec un linge, restez assis dans un masque pendant un quart d’heure.
  6. Faites la procédure une fois par quinzaine, pas plus souvent.

Masque maison point noir au kéfir et à l’avoine

Les masques à base de gruau à base de flocons d’avoine et de kéfir peuvent rapidement et efficacement mettre de l’ordre dans la peau. L’acide lactique dans la composition dissout le sébum et l’avoine prend soin de la peau. Pour préparer le masque, les ingrédients sont mélangés dans des proportions égales et appliqués sur le visage. Après 20 minutes, rincer à l’eau froide.

Masque anti point noir argile blanche

masque anti point noir argile blanche

Les masques d’argile blanche conviennent non seulement à ceux qui souffrent d’acné, de brillance grasse mais aussi au points noirs.

Verser l’argile blanche en fine couche dans la crème sure et mélanger avec une cuillère en bois jusqu’à consistance lisse, ajouter l’huile d’arbre à thé et appliquer sur le visage nettoyé pendant 15 minutes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page