Quelle est le regime femme enceinte idéale pendant la grossesse ?

Regime femme enceinte : Le guide nutrition adapté à la grossesse

Regime femme enceinte : Le guide nutrition adapté à la grossesse

 

Le régime femme enceinte  se base sur certain aliments qui vous aide a fournir les nutriments importants dont un bébé a besoin pour sa croissance et son développement.

Ce qu’une femme mange et boit pendant la grossesse est la principale source de nourriture de son bébé. Ainsi, les experts recommandent à une future mère de choisir une variété d’aliments et de boissons sains pour fournir les nutriments importants dont un bébé a besoin pour sa croissance et son développement.

 

Le base de regime femme enceinte


 

Selon les  obstétriciens et  les gynécologues , le regime femme enceinte se base  sur le  calcium, d’acide folique, de fer et de protéines . Voici pourquoi ces quatre nutriments sont importants.

L’acide folique

Il est également connu sous le nom de folate . L’acide folique est une vitamine B essentielle pour prévenir les anomalies congénitales du cerveau et de la moelle épinière du bébé, connues sous le nom d’anomalies du tube neural. Il peut être difficile d’obtenir la quantité recommandée d’acide folique à partir du regime alimentaire pour femme enceinte seul.

Sources alimentaires: légumes verts à feuilles, céréales enrichies ou enrichies, pains et pâtes, haricots, agrumes.

Le calcium

Il est un minéral utilisé pour construire les os et les dents d’un bébé. Selon l’Académie de nutrition et de diététique.  Si une femme enceinte ne consomme pas suffisamment de calcium, le minéral sera prélevé dans les réserves de la mère et donné au bébé pour répondre aux exigences supplémentaires de la grossesse . l’alimentation chez la femme enceinte doit intégrer des nombreux produits laitiers puisqu’ils sont enrichis en vitamine D.

Les femmes enceintes de 19 ans et plus ont besoin de 1 000 milligrammes de calcium par jour; Les adolescentes enceintes, âgées de 14 à 18 ans, ont besoin de 1 300 milligrammes par jour.  Les Organisations Mondiale de la Santé ont citer ses statistiques pour savoir  la quantité de calcium manger dans votre programme alimentaire grossesse .

Sources alimentaires: lait, yaourt, fromage, jus et aliments enrichis de calcium, sardines ou saumon avec des os, certains légumes-feuilles (chou frisé, bok choy).

Le calcium

 

Fer :

Les femmes enceintes ont besoin de 27 milligrammes de fer par jour, ce qui représente le double de la quantité nécessaire pour les femmes qui n’en attendent pas. Des quantités supplémentaires de minéraux sont nécessaires pour produire plus de sang afin de fournir de l’oxygène au bébé. Obtenir trop peu de fer pendant la grossesse peut entraîner une anémie, une condition entraînant de la fatigue et un risque accru d’infections.

Il est recommande de prendre une bonne source de vitamine C au même repas lors de la consommation d’aliments riches en fer. Par exemple, prenez un verre de jus d’orange au petit-déjeuner avec une céréale enrichie de fer.

Sources alimentaires: viande, volaille, poisson, haricots secs et pois, céréales enrichies de fer.

Protéines :

Le protéines est nécessaire pendant la grossesse, mais la plupart des femmes ne connaissent les problèmes d’ aliments riches en protéines . En Floride.  les protéines sont décrit comme un «nutriment bâtisseur», car ils aident à construire des organes importants chez le bébé, tels que le cerveau et le cœur.

Sources alimentaires: viande, volaille, poisson, haricots et pois secs, œufs, noix, tofu.

 

Alimentation femme enceinte à manger


Pendant la grossesse, l’objectif est de manger des aliments nutritifs la plupart du temps. Pour maximiser la nutrition prénatale, le regime femme enceinte doit avoir ces cinq groupes d’aliments .

Fruits et légumes :

 

Fruits et légumes

Les femmes enceintes devraient se concentrer sur les fruits et les légumes, en particulier pendant les deuxième et troisième trimestres. Obtenez entre cinq et dix portions de produits de la taille d’une balle de tennis chaque jour. Ces aliments colorés sont pauvres en calories et remplis de fibres, de vitamines et de minéraux.

Les protéines maigres :

Les femmes enceintes devraient inclure de bonnes sources de protéines à chaque repas pour soutenir la croissance du bébé. Les aliments riches en protéines sont la viande,  le poisson, les œufs, les haricots, le tofu, le fromage, le lait, les noix et les graines.

Grains entiers :

Ces aliments constituent une source d’énergie importante dans l’alimentation. Ils fournissent également des fibres, du fer et des vitamines B. Au moins la moitié des choix en glucides d’une femme enceinte chaque jour devrait provenir de grains entiers. Les grains conseillée sont les flocons d’avoine, des pâtes de blé entier ou du pain et du riz brun.

 

Produits laitiers :

Visez 3 à 4 portions de produits laitiers par jour tels que le lait, le yogourt et le fromage . Ces produits sont de bonnes sources alimentaires de calcium, de protéines et de vitamine D.

Avec le regime femme enceinte, les femmes doivent également prendre une vitamine prénatale quotidienne . Ces vitamines aident à obtenir certains des nutriments difficiles tels que l’acide folique et le fer.

Bref, le regime femme enceinte de chaque repas doit avoir 1/2 fruits et légumes, 1/4  grains entiers , 1/4 protéines maigres. Sans oublier un produit laitier .

Vérifiez

accouchement par césarienne

Accouchement par césarienne : avantages et inconvénients

Accouchement par césarienne: avantages et inconvénients     Votre accouchement est très proche et vous …

Grenouillère bébé: 10 original Pyjama bébé à avoir absolument pour l'hiver chez Kiabi

10 original grenouillère bébé à avoir absolument pour l’hiver chez Kiabi

Grenouillère bébé: 10 original Pyjama bébé à avoir absolument pour l’hiver chez Kiabi     …

3 Commentaires

  1. Valuable information. Fortunate me I discovered your website by chance, and I’m shocked why this twist of fate did not took place earlier! I bookmarked it.

  2. Wonderful site. Lots of useful info here. I’m sending it to several pals ans additionally sharing in delicious. And obviously, thanks to your sweat!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.