NUTRITION FEMME ENCEINTE

REGIME GROSSESSE

 la femme enceinte a besoin pendant sa grossesse d’un guide pour son alimentation car durant cette période ses besoins nutritionnels changent. C’est pour cela vie femme d’or met à votre disposition des conseils concernant l’alimentation seine de la femme enceinte.

Sommaire

  1. l’alimentation du premier trimestre de la grossesse
  2. la nutrition  du du deuxieme trimestre de grossesse
  3. l’alimentation des derniers mois de la grossesse
  4. conseil

NUTRITION  FEMME ENCEINTE  

Au début de sa grossesse, la femme enceinte trouve difficile de laisser sa mode d’alimentation habituel mais elle doit s’engager à un nouveau régime pour assurer le déroulement normal de sa grossesse et la santé de son fœtus. Une alimentation saine contient tous les nutriments dont vous et votre bébé besoin. Ce qui suit est une alimentation équilibrée pour la femme enceinte pendant la grossesse, mois par mois:

   1. Regime femme enceinte : l’alimentation du premier trimestre de la grossesse

-Au cours du premier trimestre de grossesse la nouvelle maman souffre d’une perte d’appétit, de nausées et des vomissements. Donc elle doit avoir une alimentation équilibrée qui doit inclure les protéines les lipides et les glucides avec le maintien de trois repas par jour. On conseille par exemple les fruits et les légumes, les produits laitiers les viandes blanches et les céréales complètes.

Durant cette période, la femme enceinte doit manger les aliments riches en protéines, le fer et l’acide folique qui sont très importants pour la croissance du fœtus, aussi bien les légumes à feuilles verts (les légumineuses, les lentilles, le brocoli, les aliments d’épinards, l’avocat, les haricots).

-Boire une quantité suffisante de liquides en particulier l’eau et les jus de fruits frais et naturels pour compenser les fluides corporels perdus lors des vomissements( 1).

Dans cette période, votre médecin vous prescrira certains suppléments alimentaires ou des vitamines en cas de nécessité.

 2. Regime femme enceinte : l’alimentation du deuxieme trimestre de grossesse  (du 4ème au 7ème mois)

Contrairement aux trois premiers mois, et dès le début du deuxième trimestre de grossesse, la femme enceinte retrouve son appétit à nouveau et va gagner du poids, donc vous devez choisir la bonne nourriture nécessaire à la croissance du fœtus et de maintenir votre santé.

Les aliments conseillés pendant cette période de la grossesse comprennent la viande, les poulets, les œufs et les légumineuses, car ils contiennent les protéines qui sont un élément important pour la formation des tissus du fœtus et les muscles. Le lait et les produits laitiers sont riches en calcium qu’est  important pour former les os du fœtus .

Le petit déjeuner de regime femme enceinte :

Il doit inclure du lait (lait stérile), morceau de pain à base de blé, les œufs et les fruits et un morceau de fromage à faible teneur de matières grasses, et vous pouvez ajouter des légumes.

Déjeuner de régime femme enceinte regime femme enceinte

On propose par exemple une tranche de poulet ou de poisson ou de viande grillée (viande bien cuite). Or, vous pouvez manger un plat de légumineuses (comme les haricots ou les pois chiches), ainsi qu’une portion de glucides que ce soit du pain, du riz ou des pâtes.

Dîner de regime femme enceinte :

Au dîner, vous pouvez manger un yogourt, un fruit ou un yogourt avec 3 dattes ou manger un sandwich fait du fromage avec un plat de soupe aux lentilles et les salades.

Les plats légers sont essentiels pour regime femme enceinte:

Vous pouvez manger des collations tout au long de la journée qui contiennent  des noix, des fruits et des légumes. Mais,éviter les repas gras ou sucrés et les aliments préemballés tels que les pommes de terre frites et les bonbons.  ( ces repas riches en calories contiennent des colorants artificiels et des produits chimiques néfastes pour la santé.)

    3. Regime femme enceinte : l’alimentation des derniers mois de la grossesse 

La femme enceinte a besoin de beaucoup de calcium contenu dans le lait et ses dérivés pour maintenir sa santé. Durant cette période son organisme va préparer la production du lait pour l’allaitement. Encore, vous devez  réduisez  les aliments gras et frits afin de ne pas augmenter votre poids corporel par excès de graisse.

   4. Conseil :

Avec cet guide viefemmedor.com  vous propose les conseils suivants :

  1. D’une coté, la nouvelle maman doit consommer beaucoup de liquide pour se débarrasser de ballonnement . Elle doit aussi  réduire les sources de sodium et les aliments conservés.
  2. Elle doit manger les fruits et légumes frais et les grains entiers.
  3. Pour éviter l’anémie, la femme enceinte doit manger des plats  riches en fer comme  le foie et la viande.
  4. Finalement, n’oublions pas les légumes et les fruits qui sont une source de vitamine « C » (citron, orange et poivrons verts).
  5. Pour avoir plus des information concerne l’actualité de la femme enceinte vous pouvez visite le site  ma grossesse  .

Pendant cet période de grossesse , chaque femme enceinte doit éviter a manger quelques aliments interdits . Quels sont les aliments à manger pendant la grossesse ?

Note : les liens hypertextes menant vers d’autres sites ne sont pas mis à jour de façon hebdomadaire. Il y a une possibilité de ne pas trouver le lien actif. Alors, n’hésitez pas de nous informer de ce genre de problème dans un commentaire.

Vie femme d’or vous recommande aussi : 

    1.  LES DIFFERENTES ETAPES DE L’ACCOUCHEMENT
    2. LES RISQUES DE UV PENDANT LA GROSSESSE
    3. LES CHANGEMENTS PHYSIQUES DURANT LA GROSSESSE
    4. LES CAUSES DE  STERILITE FEMININE 
    5. ETES-VOUS PRÊTE DE DEVENIR MERE ??

 

Sommaire
regime femme enceinte : alimentation grossesse semaine par semaine
Article
regime femme enceinte : alimentation grossesse semaine par semaine
Description
Au début de sa grossesse, la femme enceinte trouve difficile de laisser sa mode d'alimentation habituel mais elle doit s'engager à un nouveau régime pour assurer le déroulement normal de sa grossesse et la santé de son fœtus. Une alimentation saine contient tous les nutriments dont vous et votre bébé besoin.
Auteur
Éditeur
vie femme d'or
Logo

Dernier article

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *