Comment soigner la varicelle symptômes chez les enfants et les adultes ?

Comment soigner la varicelle symptômes chez les enfants et les adultes ?

 

Comment soigner la varicelle symptômes chez les enfants et les adultes

 

Chaque parent craint que son enfant tombe tôt ou tard dans une maladie aussi désagréable que la varicelle. Les enfants apportent le virus dans leur jardin d’enfants, leur école ou d’autres lieux publics. Et puis la question se pose, comment soigner la varicelle chez les enfants ou les adultes ?

 

Comment soigner la varicelle chez les enfants et les adultes ?

 

Avant de traiter la varicelle , chaque maman devra d’abord savoir les symptômes de virus varicelle . Comment savoir si on a eu la varicelle ? comment se transmet la varicelle ?  Vous trouvez les réponses de tous ces questions dans cette article.

 

Comment reconnaitre la varicelle? 


 

Les premiers symptômes de la varicelle sont similaires au rhume. Souvent, une toux et un nez qui coule sur le fond d’un système immunitaire affaibli.

 

Généralement, vous trouvez sur le corps des miettes sont les petites taches. Au début, ils ressemblent à une piqûre de moustique, mais bientôt à une tête blanche remplie de liquide.

Ensuite, l’éruption se propage rapidement dans tout le corps, affectant les muqueuses, les organes génitaux et les poils de la tête, bien que la plupart des «boutons» se trouvent sur le dos, l’estomac, les bras. Pendant que tout le corps commence à démanger, le bébé ou l’adulte ressent un grand inconfort.

 

Voici les symptômes  les plus fréquente:

  • Faiblesse générale.
  • Malaise.
  • Somnolence.
  • L’augmentation de la température corporelle.
  • Mal de tête.
  • Douleurs dans tout le corps.
  • L’apparition sur le corps des cloques avec du liquide à l’intérieur.

 

Attention, la varicelle chez les nouveau-nés peut être très dangereuse. Les mères doivent donc surveiller très attentivement l’état de santé général du bébé et au moindre soupçon de la maladie – appeler immédiatement un médecin.

 

 

Combien de temps dure la varicelle ?


 

Cela dépend si vous êtes un adulte ou un enfant. Les enfants infectés par la varicelle en souffrent généralement pendant 7 à 10 jours, tandis que les adultes peuvent être malades plus longtemps. Une fois que toutes les cloques se sont cicatrisées, le patient peut retourner à l’école ou au travail en toute sécurité.

 

La varicelle est elle contagieuse ?


 

La varicelle est très contagieuse et facilement transmissible de personne à personne par contact direct (salive, baisers) et par contact indirect avec le liquide de la cloque qui touche des objets tels que des jouets ou des ustensiles. En outre, la varicelle peut être transmise par des gouttelettes contaminées produites lors de la toux et de l’ éternuement .

 

Peut on avoir deux fois la varicelle ?


Lorsque vous contractez le virus une fois, il est considéré comme une immunité semblable à la vaccination. Il est extrêmement rare (mais possible) de contracter à nouveau la varicelle. Cela étant dit, vous ne supprimez jamais le virus de votre système et il est en sommeil.

En période de stress , le virus peut refaire surface localement dans un syndrome appelé « zona », qui consiste en des lésions douloureuses provoquant des démangeaisons le long de la distribution du nerf (dermatome).

 

Comment soigner la varicelle ?


 

  1. Il est important d’éviter de rayer l’éruption de la varicelle, car cela peut entraîner des cicatrices et augmenter les risques de développer une infection. Pour éviter que votre enfant ne se gratte, vous pouvez couper les ongles de votre enfant et lui faire porter des gants, surtout au coucher.
  2. Pour aider à soulager les démangeaisons et les douleurs causées par l’éruption de la varicelle et pour réduire l’inconfort causé par les maux de tête, la fièvre et la fatigue, essayez les méthodes suivantes:
  • Prenez un bain tiède avec de l’avoine non cuite ou colloïdale ou du bicarbonate de soude.
  • Tamponnez les ampoules avec la lotion Calamine.
  • Prenez de l’acétaminophène (Tylenol) ou de l’ibuprofène (Motrin, Advil) contre la fièvre et la douleur.
  • Prenez des antihistaminiques (Benadryl) pour les démangeaisons. Consultez un médecin avant de donner ce médicament à un enfant.
  • Mangez des aliments mous et fades si des ampoules apparaissent dans la bouche.

Ne prenez jamais d’aspirine avec la varicelle. Cela pourrait entraîner une maladie grave appelée syndrome de Reye. Assurez-vous également de consulter un médecin avant de traiter une forte fièvre associée à la varicelle.

 

Je vous suggère de partager cet article sur les réseaux sociaux avec vos amis et de vous abonner aux mises à jour quotidiennes de notre site Web. Je vous souhaite de rester toujours en bonne santé et heureux. Bonne chance!

Vérifiez

Bronchiolite du nourrisson

Bronchiolite bébé : symptômes et traitement chez le nourrisson

Bronchiolite bébé : symptômes et traitement chez le nourrisson     Chaque hiver, la bronchiolite …

Traitement cystite contre les infections urinaires

Traitement cystite contre les infections urinaires

Traitement des infections urinaires chez les femmes    Pour traiter les infections urinaires, il est …

un commentaire

  1. It’s appropriate time to make some plans for the longer term and it is
    time to be happy. I have read this post and if I may just I desire to suggest you few fascinating things or suggestions.
    Maybe you could write subsequent articles regarding this article.
    I want to read more issues about it! It is the best time to make some plans for the future and it’s time to be happy.
    I’ve read this post and if I could I want to suggest you few interesting things or tips.

    Maybe you can write next articles referring to this article.

    I desire to read more things about it!
    bookmarked!!, I love your site!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.