Cheveux secs et cassants : que faire ?

Cheveux secs et cassants : que faire ?

Les cheveux secs et cassants sont une condition des cheveux due à un manque de sécrétion de sébum. Manifesté par le manque de brillance, la douceur et l’élasticité des cheveux. Comment prendre soins des cheveux secs ?

10 conseils pour réparer les cheveux secs et cassants

Vos cheveux sont devenus secs, comme la paille et fins, ils cassent beaucoup et les pointes se cassent? Que faire dans de tels cas, comment bien traiter les cheveux, pour les préserver de la fragilité et de la matité? Voici 10 conseils pour réparer et nourrir les cheveux secs , cassants et abîmes et serons heureux de les partager.

1. Couper les pourboires régulièrement

soin naturel pour les cheveux secs

Vous devez couper les pointes fourchues au moins une fois par mois, de préférence avec des ciseaux chauds. Ils soudent les cheveux en sections et ne leur permettent pas d’exfolier davantage. Ne regrettez pas la longueur, même si vous voulez grandir. La coupe des extrémités est un must pour une apparence saine et soignée des cheveux.

2. Protégez vos cheveux

Il est important de protégez les cheveux des intempéries et des changements brusques de température. En hiver, assurez-vous de porter un chapeau et en été, au Panama. Dans la piscine, porter un chapeau spécial. Achetez des shampoings, baumes, sérums et sprays avec un filtre UV.

3. Masques pour cheveux secs et cassants

masque hydratant cheveux secs maison

Après chaque shampooing, ne négligez pas l’application d’huile ou de revitalisant. Dorlotez vos cheveux avec des masques hydratants et nourrissants.

Avec la fragilité et la sécheresse, une fois par semaine vous devez nourrir et hydrater les cheveux à l’aide de masques. Le masque diffère de la lotion et du revitalisant en ce qu’il contient des ingrédients naturels et davantage de nutriments. Pour un meilleur effet, utilisez de la chaleur.

Dans un ancien article ont a parler des masques pour cheveux secs et abimés maison

4. Choisissez soigneusement les produits de coiffage.

Si vous utilisez des produits coiffants, lisez la composition et achetez ceux qui ne contiennent pas d’alcool. Depuis, les cheveux sont encore plus secs. Privilégiez les Soins des cheveux secs qui portent la mention «Recommandé pour les cheveux secs et cassants».

5. Préfère une coloration douce

Les cheveux secs ne doivent pas être teints avec des peintures permanentes. Il vaut mieux utiliser un baume teinté. Les traitements de salon qui affectent la structure des cheveux ne sont également pas utiles. Par exemple, lamination, lissage de la kératine, Perm.

6. Assurer une bonne nutrition

recette pour les cheveux secs et abimés

Essayez de manger plus de fruits et d’aliments contenant beaucoup de protéines, d’huiles et d’acides très gras en quantité suffisante. Ces produits comprennent: les poissons gras (saumon, maquereau, thon, hareng, sardines), les avocats, les céréales, l’huile végétale, en particulier l’olive, les olives et les noix.

7. Ne te lave pas la tête trop souvent

Les cheveux secs ne se salissent pas longtemps, il suffit donc de les laver une fois, au maximum, deux fois par semaine. Une telle fréquence permettra de ne pas enlever la protection naturelle des cheveux et de ne pas trop sécher le cuir chevelu. Pour plus de nutrition, appliquez une huile cosmétique sur vos cheveux avant de les laver.

8. Évitez l’eau chaude et courante avec le cheveux secs et cassants

Ne les lavez pas à l’eau chaude lors de la restauration des cheveux secs. Il est très sec et active la production de graisse. Les racines auront l’air sale et les extrémités sèches.

L’eau courante contient beaucoup de chlore, de sels de métaux lourds et d’autres impuretés nocives. Ils nuisent à la santé des cheveux. Essayez d’utiliser de l’eau distillée ou filtrée. Un rinçage avec une décoction à base de plantes ou un soins des cheveux secs qui aura un effet positif. Mais dans tous les cas, n’ajoutez pas de vinaigre et de jus de citron. L’acide est mauvais pour les cheveux secs.

9. Bien choisir les shampoings

meilleur shampoing cheveux secs abimés

Analyser la composition pour la présence d’ingrédients lourds et agressifs. Préférez le shampooing avec des ingrédients naturels qui adoucissent et hydratent les cheveux:

  • Les huiles
  • Panthénol
  • Lécithine
  • Glycérine
  • Kératine
  • Acides gras
  • Provitamine B5
  • Racine de savon
  • Lanoline
  • Extraits de plantes
  • Protéines de soie et de blé.

10. Protection thermique pour cheveux secs et cassants

Appliquer un spray thermique même si vous n’utilisez ni fer à repasser ni sèche-cheveux. Ses composants ne permettent pas à l’humidité de s’évaporer et les cheveux deviennent plus humides de l’intérieur.

Check Also

Recette kefir: 7 masques lait fermenté pour cheveux

Recette kefir: 7 masques lait fermenté pour cheveux

Le recette kefir ou le masque cicatrisant à base de kéfir a des propriétés vraiment …

Quels sont les bienfaits du kefir sur la peau

Quels sont les bienfaits du kefir sur la peau ?

Découvrez les bienfaits du kefir – meilleurs masques du kéfir sur la peau sèche, peau …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.