Quels sont les bienfaits du kefir sur la peau ?

Découvrez les bienfaits du kefir – meilleurs masques du kéfir sur la peau sèche, peau enflammées et à problèmes, peau grasses

Le kéfir peut bénéficier non seulement de perdre du poids, mais aussi de l’extérieur. Qu’est-ce que le kéfir est utile pour la beauté féminine? De nombreux remèdes populaires pour la peau et les cheveux reposent sur l’utilisation de ce produit. Le kéfir assèche la peau grasse et aide à améliorer le teint si vous faites des compresses ou des masques de dix minutes une à deux fois par semaine.

Les bienfaits du kefir sur la peau

Un grand nombre de masques de kéfir pour le visage de nous aujourd’hui vérifiés depuis plus d’une génération. Les plus pratiques et les plus efficaces sont transmis des grand-mères aux mères et des mères aux filles. Cela s’explique très simplement, car les masques de kéfir pour le visage à la maison sont non seulement très économiques et faciles à utiliser, mais ils ont également une efficacité significative et de nombreuses propriétés nécessaires.

Bienfaits du kefir pour peaux enflammées et à problèmes

  • Prenez 15 grammes de levure fraîche, mélangez-les avec quelques cuillères à soupe de peroxyde d’hydrogène et diluez le tout avec trois grandes cuillères de kéfir frais. La consistance d’un tel masque à la maison devrait être homogène. Gardez le mélange sur la peau ne dépasse pas 15 minutes. Après avoir lavé le masque avec de l’eau, essuyez le visage avec une décoction de camomille.
  • Une autre recette pour l’acné – deux cuillères à soupe de miel, une cuillerée d’eau minérale et du kéfir. Tout cela est mélangé, puis appliqué sur la peau . Apres environ 20 minutes, rincer avec l’eau bouillie.

Masque du kefir pour les peaux grasses

  • Pour les peaux grasses, un produit sans gras mieux adapté au type moyen – kéfir gras et faible en gras pour la peau sèche. Chauffer à 40 degrés, ajouter le jaune, l’avoine gonflée, la farine de riz et appliquer sur une peau nettoyée. Gardez le masque pendant 15 minutes, rincez à l’eau courante chaude.
  • Masque kéfir au persil : lavez les verts de persil, coupez-les si petits que le jus peut ressortir. Mélanger avec du kéfir et appliquer sur le visage. Attendez un quart d’heure et rincez. Avec cette masque de kéfir, la peau blanchie, les taches de rousseur éclaircies, de même que les autres pigments, la peau rafraîchie. Le masque convient aux peaux fatiguées, décolorées, aux peaux grasses. Les cosmétologues conseillent de l’appliquer une ou deux fois par semaine.
  • Le masque de kéfir et de concombre frais. Le kéfir doit être mélangé avec du concombre, râpé sur une râpe fine. Appliquez le mélange sur la peau en couche fine et attendez quelques minutes. Puis rincez à l’eau tiède. Le meilleur de tous – en utilisant une sorte de cosmétique pour le lavage. L’effet du masque est le suivant: la peau devient légèrement plus claire. De plus, c’est un excellent remède contre toute pigmentation de la peau du visage et contre les taches de rousseur que toutes les femmes n’aiment pas. Ce masque convient aux peaux normales et grasses. Si la peau est plus sèche, un tel masque ne devrait être appliqué que là où se trouve une pigmentation.

Kéfir pour la peau sèche

  • Prendre 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et autant de bon miel. Chauffer au bain-marie à chaud (dans tous les cas, ne pas surchauffer). Ajouter 1 cuillère à soupe de persil haché dans du gruau et 3 cuillères à soupe de kéfir tiède, bien mélanger le tout. Laissez ce masque sur le visage pendant une demi-heure avant le coucher une fois par semaine.
  • Une autre bonne recette pour nourrir et hydrater la peau sèche est le kéfir frais avec une teneur en graisse de 2 à 2,5%, additionné de jus de carotte dans un rapport de 3: 1. Pour rendre le mélange plus nutritif, ajoutez-y une cuillerée de miel et d’huile d’olive.

Masque anti-âge à base du kéfir

Très bien resserre et tonifie le derma kéfir, qui est mélangé avec une cuillère à café de cannelle. Vous pouvez éventuellement ajouter un peu de miel (1 c. À thé). Il est nécessaire de maintenir le mélange sur le visage pendant 10 minutes et pendant le rinçage de faire un léger massage avec les doigts.

Check Also

coupe-Asymétrie-créative

Quelle coupe pour cheveux court ?

Le coupe pour cheveux court devient de plus en plus populaires non seulement chez les …

Les astuces pour faire grossir ses fessiers naturellement et rapidement

Comment faire grossir ses fessiers rapidement ?

Découvrez tous les technique pour faire grossir ses fesses , recettes, aliments, exercices , chirurgie, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.