I Endroit idéal pour une meilleur vie d’or

Les bienfaits de la tomate pour la santé des cheveux et de la peau

0

Les avantages des tomates pour le corps sont inestimables. Nous aimons tous ces fruits de la famille des solanacées et nous pouvons les manger toute l’année. Les gens préfèrent les manger tous les jours et sous une forme différente: marinés, frais, compotés, en conserve. Mais il est utile de comprendre en détail quels sont les avantages de la tomate, comment ce légume est nocif pour la santé des cheveux et de la peau.

 

Les bienfaits de la tomate pour la peau


bienfaits de la tomate sur la peau

 

Quels sont les bienfaits de la tomate pour la peau ? Les tomates et les jus sont utilisés dans la préparation des masques pour le visage. En raison des acides, les taches pigmentaires sont clarifiées et les inflammations sont éliminées. Les tomates atténuent les petites rides et augmentent le teint. Ils sont irremplaçables en éclaircissant le bronzage. Les substances contenues dans les tomates éliminent la brillance grasse et resserrent les pores, réduisant ainsi les rougeurs.

Réveillez-vous au visage le matin, aidez le gelé dans des cubes de jus propre ou dilué.

Dans le cas de jus de tomate contre l’acné , vous devez mélangé la tomate avec la glycérine et appliquée aux zones à problèmes.

1. Acné blanche

Parmi les bienfaits de la tomate pour le visage lutter contre l’acné et les boutons. Pour se débarrasser de l’acné blanche, vous devez essuyer le visage de la tomate avec du jus fraîchement pressé. Dans ce cas, frotter le jus de tomate, dans lequel vous devez ajouter un peu de glycérine, aidera également.

2. Peau grasse

En cas de peau grasse, vous devez collecter le jus d’une tomate et en essuyer la peau du visage, en humidifiant une serviette. Vous pouvez également faire une compresse. Gardez un tel masque pendant une demi-heure. En séchant, le chiffon doit être humidifié, puis enlevé et rincé à l’eau froide.

3. Masque rafraichissant

Pour préparer un masque rafraîchissant, qui possède également une propriété adoucissante, vous devez mélanger une cuillerée à thé de produit à la tomate avec le même volume de crème sure et ajouter le jaune d’un œuf. Appliquer le masque pendant 15-20 minutes, puis éliminé à l’eau tiède.

bienfaits de la tomate sur le visage

4. Peaux sensibles

Pour les peaux sensibles, un masque facilite l’utilisation du jus d’une tomate, de deux cuillères à soupe de farine et de deux gouttes de jus de citron. La masse finie doit être appliquée uniformément sur la peau du visage. Vous pouvez le laver après une demi-heure.  

5. Vieillissement de la peau

Parmi les bienfaits de la tomate reduire la vieillissement de la peau. Pour le vieillissement de la peau, préparer ce masque  :

  • le jus de tomates mûres,
  • une cuillère à soupe de miel
  • deux cuillère de jus de raisin.

Mélanger bien les composants pour obtenir une masse crémeuse. Appliquez le masque pendant 10-15 minutes, puis retirez-le avec un coton.

 

Les bienfaits de la tomate pour la santé des cheveux


Le tomate est-elle bon pour la santé des cheveux ? Le jus de tomate n’est pas seulement est un véritable concentré de santé , mais il est aussi  très utile  pour la santé des cheveux. Découvrez les bienfaits de la tomate pour les cheveux 

1. La croissance des cheveux

Pour stimuler la croissance des cheveux, vous pouvez préparer un masque à base de boisson à la tomate. Le jus d’une demi-tomate, une gousse d’ail et le poivron doivent être bien mélangés dans un mélangeur, jusqu’à consistance lisse, puis ajoutez une cuillère à thé de jus de citron. Frottée bien dans les racines des cheveux avec le masque .  Après 30 à 35 minutes, laver votre cheveux.

 

2. Masque capillaire nourrissant

Vous pouvez préparer un masque capillaire nourrissant. Pour ce faire, vous avez besoin du jus d’une tomate, d’une cuillère à café d’huile d’olive et d’une cuillère à soupe d’amidon. Appliquer le mélange  sur le cuir chevelu et toute les cheveux . Laisser le masque sur votre cheveux pendant environ 40 minutes. Laver à l’eau tiède avec un shampooing.

Parmi les bienfaits de la tomate comme masque capillaire nourrissant : aidera à restaurer une brillance saine pour vos cheveux.  

3. Les bienfaits de la tomate pour Cheveux gras

Avec un type de cheveux gras, un masque utilisant le jus de deux petites tomates et une demi-cuillère à thé de jus de citron aidera. Mélanger les composants, frotter dans les racines et appliqué sur les brins. Isoler les cheveux et garder pendant une demi-heure. Passé ce délai, rincez le masque à la tomate avec de l’eau légèrement tiède.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.