I Endroit idéal pour une meilleur vie d’or

Traitement de l’ostéoporose chez les femmes ménopausées entre 40 et 65 ans

0

L’ostéoporose ou l’ostéopénie  est une maladie des os qui touche les femmes de l’âge entre 40 et 65 ans. Dans les pays européens, entre 30 à 40 %  des femmes  sont touché une fracture ostéoporotique. Selon Inserm 39% des femmes souffrent d’ostéoporose. Pour les femmes âgées de 80 ans et plus, la proportion monte à 70%.

Traitement de l’ostéoporose chez les femmes ménopausées entre 40 et 65 ans

Ce maladie osseuse se  caractérisée par une diminution de la résistance osseuse provoquant une augmentation du risque de fractures. Le traitement osteoporose vous aide à prévenir la survenue de fractures.

Le traitement osteoporose s’agit d’un traitement de longue durée  autorise seulement s’il y a un risque fracturaire élevé.  Généralement, ce risque élevé  dépend  de votre examen astéodensitométrie  qui mesure la densité minérale osseuse (DMO) ou de l’antécédent de fracture de fragilité.

Alors, l’ostéodensitométrie est très nécessaire pour savoir si vous étés besoin d’un traitement thérapeutique . La densitamétrié osseuse (ou DMO) s’exprime en T-score, plus  le score s’approche de -2.5 plus le risque s’éleva.

  • Densité normale: T-score supérieur a – 1
  • Ostéopénie : T-score inférieur ou égal a – 1 et supérieur a – 2,5
  • Ostéoporose : T-score inférieur ou égal a – 2,5  (considérée comme sévère en cas de fracture).

Comment lutter naturellement contre l’ostéoporose ?

Le traitement de l’ostéoporose ne comporte  pas seulement des traitements médicaux mais aussi des changements  dans le style de vie. Alors que tous ces  traitements sont complémentaires entre autres.

1. Pratiquer une activité physique quotidienne

Les exercices physiques  aidant  les os d’entretenir les muscles. De plus ces exercices contribuent à éviter les chutes ou les trébuches.  Plus vous agrandi, plus le sports devient de plus en plus une chose essentiels à votre sante . Bien sur les sports  se diffère d’un âge a une autre.

Parmi les activités que vous pouvez exercer  pour le traitement de l’ostéoporose, la marche, Vélo, Natation et la Renforcement musculaire.

2. Adopter une alimentation anti-inflammatoire.

Chaque maladies à besoin d’un base alimentaire  équilibrée et les médicaments représente comme un complément pour avoir des bons résultats. Dans le cas d’ostéoporose ou d’ostéopénie, votre corps a  besoin  de calcium  et de vitamine D. Le calcium parce qu’il est le principale composante des os et le vitamine D pour stocker les minéraux dans les os en quantité suffisante.

Alors, n’hésiter pas de manger les aliments riches en calcium comme le formage, Lait de vache et de chèvre Lait de brebis, Yaourt nature, Petit-suisse … Sans oublier de manger les aliments riches en vitamine D comme l’huile de foie de morue, le hareng, le saumon et le chocolat noir….

3. Prévenir le risque de chute

Vous trouvez ce traitement bizarre ?  Pour gérer  l’ostéoporose , vous devez garder votre équilibre et votre stabilité  contre  les chutes anodines  et médicaments   qui vous perdre l’équilibre. Bref, ces chutes  pouvant conduire  à une fracture. Alors, si vous souffrez déjà d’une ostéoporose, je vous conseille  de bien choisir  vos chaussures.

4. S’exposer au soleil pour la vitamine D

La vitamine « D » est l’élément dont le corps a besoin pour absorber le calcium contenu dans les aliments . Lorsque il y a des carences en vitamines et minéraux , les os et les dents affaiblissent et exposés à des fractures. La vitamine D se trouve dans quelques aliments, mais le corps peut l’obtenir auprès d’une autre source, le soleil. Tous ce que vous aurez besoin est suffisamment de temps pendant lequel exposant les bras, les jambes et le cou.

traitement ostéoporose : vitamine d

Des études estiment que le temps suffisant pour que le corps obtienne ses besoins en vitamine D par une exposition au soleil est de 15 minutes. Attention , l’exposition doit être directe et non derrière la vitre, et qu’aucun écran solaire ne soit appliqué.

5. Dormir bien

Un bon sommeil est nécessaire pour gérer l’ostéoporose. Des études ont montré que le manque de sommeil peut interférer la réparation osseuse, la faible résistance, la flexibilité et la densité de vos os. Ceci peut augmenter le risque de fractures osseuses.

(+) Découvrez comment Soigner votre ostéoporose sans médicaments

Traitements médicamenteux de l’ostéoporose

Vous devez savoir que ce traitement vise :

  • à corriger la fragilité osseuse pour diminuer le risque de fracture.
  • corriger le déficit en calcium et/ou en vitamine D.

Quel est le meilleur traitement pour l’ostéoporose ? Il existe plusieurs médicaments  qui ralentissent la dégradation des os ou pousse la construction des os. Chaque patient  doit savoir deux choses très importantes :

  • Premièrement, la durée des médicamentscontre l’ostéoporose peut prendre beaucoup de temps.
  • Deuxièmes, pendant le traitement il apparaître quelques effets secondaires dont vous devez contacter votre médecin.

Selon l’Association Suisse contre l’ostéoporose (ASCO)  la consommation journalier de calcium et de vitamine D a été fixer comme suite:

  • 1000 mg calcium
  • 800 unités internationales vitamine D
  • 1 g de protéine.

Attention, les dosages sont  variés selon l’état nutritionnel, les habitudes alimentaires, l’âge et le sexe des patients.

ostéoporose

1. Les bisphosphonates :

Médicaments contre l’ostéoporose chez les femmes post-ménopausées les plus utilisés actuellement.  Ils aident à réduire la résorption osseuse par inhibition des ostéoclastes et pousse l’augmentation de la masse osseuse. Ce traitement ostéoporose est disponible sous forme des comprimés ou des injections et perfusions.

2. Le dénosumab :

C’est une anti-ostéoporose qui réduit la dégradation des os. Ce médicament fait partie du traitement ostéoporose des femmes à la ménopause a cause d’un risque élevé de fractures. Il contribue à éliminer les  fractures sous forme d’injecté pendant 6 mois par voie sous cutanée.

3. Le tériparatide :

C’est un fragment actif utilisé chez les femmes ménopausées pour un risque élevé de fractures. Le tériparatide se présent sous forme d’un injecté quotidienne par voie sous cutanée.

4. Le raloxifène et le bazedoxifène :

Ce sont deux traitements hormonaux de l’ostéoporose chez les femmes après la ménopause avec un effet sur le squelette.

N.B. : Le Prolia est un traitement osteoporose soupçonné des fractures indésirables chez certaines patientes. Alors, seulement votre médecin peut fixer le traitement idéale en fonction de votre âge et votre type d’ostéoporose.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.. Accept Lire plus