BÉBÉPSYCHO

Quel est le meilleur traitement énurésie chez les enfants?

Avant de commencer un traitement énurésie ou Inhibition de l’urine Chez un enfant – vous devez savoir qu’il est un problème assez commun. La principale erreur des parents est qu’ils ont honte de parler des problèmes de nuit de leur enfant, même avec un pédiatre. Beaucoup pensent que l’enfant est coupable de ce qui se passe et pensent que la punition sera un moyen efficace de lutter contre ce trouble. Alors, Comment soigne-t-on l’énurésie ?

On a parler dans un ancien article les causes de l’énurésie diurne , vous pouvez les découvrir.

Traitement de l'énurésie nocturne chez les enfants

Traitement de l’énurésie nocturne chez les enfants

Le traitement de l’énurésie est généralement effectué de manière ambulatoire. Une exception peut être une maladie grave du rein ou de la vessie.

Notons tout d’abord: les nuits «mouillées» chez un enfant de moins de cinq ans – le phénomène est normal et il n’est pas intéressant de commencer un traitement avant cet âge. Comme les études l’ont montré, les personnes souffrant d’incontinence nocturne d’urine s’en sortent: en trois ans – près de 70% des enfants, en quatre ans – 75%, en cinq ans – plus de 80% et seulement en huit ans et demi – 90% des enfants. Jusqu’à cinq ans, le bébé formait déjà, en règle générale, un réflexe conditionné pour la miction, après quoi il valait mieux être plus attentif au problème.

Des conseils pour vous aider à de traiter l’énurésie

  • Le dîner est nécessaire avant trois heures de coucher.
  • Le soir, il faut renoncer le kéfir, le lait et les fruits du soir. Ces produits ont beaucoup d’eau et le kéfir et les pommes ont un effet diurétique.
  • Le dîner devez lavé avec quelques gorgées de thé spécial.
  • Les liquides peuvent être percés de 50 à 100 millilitres. Après le dîner, il vaut mieux ne pas boire.
  • Interdire au bébé de boire le soir, quelques heures avant le coucher. Laissez-le boire davantage le matin et l’après-midi. De la canneberge, céladon morse est également préférable d’abandonner en raison de leur action diurétique. Privilégiez une eau sans gaz, sans jus, sans compote de fruits.
  • vérifier que l’enfant va aux toilettes avant de se coucher.
  • Surveillez le mode sommeil de votre bébé. A 6h-7h, il doit se coucher au plus tard à 21h00.
  • Eviter la surexcitation avant le coucher: les sports actifs, regarder des films et des dessins animés qui font peur ou très drôles et ainsi de suite.
  • Si vous avez encore un bébé, assurez-vous qu’il se réveille complètement et qu’il aille aux toilettes consciemment.
  • Laissez votre porte ouverte ou une boîte de nuit allumée
    si votre l’enfant peur de la noirceur ou de la solitude
  • Assurez-vous de féliciter un enfant s’il se réveille dans un berceau sec.

Pour faire face à ce problème, l’ enfant a besoin de votre aide . Tout d’abord, vous devez l’appuyer et expliquer qu’un tel inconvénient peut arriver à tout le monde. Ne le soude pas et ne laisse pas les taquineries. Il ne devrait pas avoir honte ou être coupable de ce qui lui arrive.

La confort psychologique est un élément très important dans le traitement de l’énurésie.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page