GYNECO-OBSTETRIQUESANTE

Traitement cystite contre les infections urinaires

Traitement cystite contre les infections urinaires

Pour traiter les infections urinaires, il est très  important de visitez votre docteur le plus vite possible. Le traitement cystite se base généralement sur des antibiotiques. Mais chaque cas a sa propres cure . Actuellement, en France cette maladie attaque une sur deux femme  une période . Alors, lisez biens ces informations pour découvrir plus des traitements sur  le cystite.

Diagnostic de la maladie

Avant de vous expliquer comment traiter la cystite chez la femme, parlons de diagnostic. Cela implique des analyses de sang et d’urine obligatoires, qui aideront à déterminer la cause de la maladie – l’agent infectieux.

S’il est possible que la cystite soit la conséquence d’une autre maladie, on prescrit au patient une échographie, une radiographie ou un scanner.

Traitement des infections urinaires chez les femmes 

Le traitement doit consister à éliminer la cause et la cause de la cystite – une inflammation microbienne apparue dans le contexte d’un système immunitaire affaibli. C’est-à-dire qu’un traitement complet de la cystite devrait inclure:

  • médicaments antibactériens;
  • Les médicaments anti-inflammatoires;
  • agents renforçant l’immunité.

1. Régime alimentaire

Le sens du régime est de créer une condition d’épargne pour l’organe malade. Tout comme nous essayons de couvrir, de protéger du bruit et de l’anxiété inutile d’une personne malade, il en va de même pour la vessie: prenez-en soin, ne l’irritez pas avec de la nourriture épicée et saumurée, de l’alcool. Mais vous devriez boire plus que d’habitude: plus vous buvez, plus l’urine est sécrétée, ce qui signifie que les agents pathogènes sont éliminés plus intensément et que l’urine est diluée

2. Remèdes naturelles

Voici quelques médicaments traditionnels que vous pouvez adopter:

  • Une décoction de millefeuille. En cas de cystite à la maison, vous pouvez préparer un tel remède: hachez 2 cuillères à herbes, versez un verre d’eau, portez à ébullition et laissez reposer pendant 1 heure. Diviser en 3 portions et boire tout au long de la journée. Cette décoction aide à la cystite avec du sang, procurant un effet hémostatique.
  • Infusion Hypericum. 1 cuillère à soupe cuillère Hypericum versez un verre d’eau bouillante et insister 15 minutes. Boire 3 fois par jour pendant 50 grammes. Cette infusion est efficace dans la forme chronique de la maladie, mais il est préférable de ne pas la conserver pendant plus de deux jours.
  • L’infusion de camomille et de calendula. 4 cuillères à soupe cuillères de camomille et 4 c. à la cuillère, versez 2 litres d’eau bouillante et insistez 20 minutes. Filtrer et verser dans une bassine pour un bain de siège. Vous devez prendre ce bain 3-4 fois par jour.
  • Infusion de graines de persil. 1 cuillère à café de graines verser un verre d’eau bouillie. Laisser dans un endroit chaud pendant 10 à 12 heures, puis filtrer et boire 20 ml toutes les 2 heures par semaine.

3. Les médicaments

Si vous demandez à un médecin ou à un patient expérimenté atteint de cystite chronique comment traiter cette maladie, vous entendrez sûrement la réponse: «Antibiotiques». Et cela, en effet, donc. Les médicaments antibactériens pour le traitement de la cystite – la composante principale de la thérapie.

* Antibiotique infection urinaire

Le traitement infection urinaire se base généralement  repose sur l’antibiotique cystite. Ce traitement   utilisés pour prévenir et traiter les infections bactériennes, comme la cystite ou l’infection urinaire. . Mais attention  il existe plusieurs cas de cystite, alors vous devez  consultez votre docteur si vous ressentez les symptômes de l’infection urinaire pour une durée supérieure a 48 heures.

* Ciprofloxacine : Traitement cystite

Ce médicament est un traitement cystite pour traiter une variété les infections bactériennes.  la ciprofloxacine est un antibiotiques appartenant aux quinolones . Vous pouvez obtenir le ciprofloxacine sans ordonnance de votre médecin .

La ciprofloxacine devra être prise deux fois par jour, la durée du traitement est habituelle pour les antibiotiques: au moins 5-7 jours. Son efficacité dans le traitement de la cystite est également prouvée

Mais, la ciprofloxacine a des effets secondaires graves pour certains patients. Alors, de preference  l’utilisation de ce antiseptique urinaire soit accompagner d’une consultation médicale.

* Triméthoprime : traitement cystite bactériennes

Le triméthoprime est utiliser pour traiter les infections bactériennes. Il est efficace et reconnu contre les infections urinaires qui se fait par voie orale.

* MacroBID

Le Macrobid est un antibiotique pour traiter le cystites et d’autres infections urinaires. Ce antibiotique Macrobid est idéal pour contrôler les infections aiguës non compliquées. Vous pouvez acheter ce médicament sans ordonnance pour adultes et enfants  plus de 12 ans. Un surdosage peut provoque des vomissements. Si cela se produit, n’hésiter pas de contacter  votre médecin.

*. Suprax (céfixime) 

Le Suprax est un antibiotique qui appartient a la céphalosporine. Suprax est utilisé  aussi comme traitement des  plusieurs types d’infections comme gonococciques cervicales , urétrales non compliquée ..

Traitement  cystite chez la femme enceinte


Environ 50% des femmes souffrent de cystite pendant la grossesse. Cette maladie est dangereuse en raison de complications non seulement pour la mère, mais également pour l’enfant, et nécessite donc un traitement immédiat. Mais, dans certains cas les traitements ne sont pas faciles à traiter. Avec l’apparition des premiers symptômes de la cystite, une femme doit absolument consulter un médecin, puis se faire diagnostiquer. Après avoir reçu les résultats, le médecin établira un diagnostic précis et prescrira un traitement au patient.

Pour cette raison, chaque mois, le femme enceinte doit respecter les suivies pendant la période de grossesse et réaliser des bandelettes urinaires en cas d’infection urinaire (cystite). Parmi les complication d’une cystite non traitée pour la future maman est l’apparition d’une infection des reins (pyélonéphrite).

Pour traiter  la cystite , vous devez consulter votre médecine et traiter votre cas selon  l’infection de la vessie.  Mais, parmi les conseils  habituels que vous devez savoir pour traiter cette infection.

  • Boire au minimum  deux litres d’eau par jour
  • Évitez les savons agressifs dans l’hygiène intime
  • Limitation de la consommation des caffeine , les boissons alcoolisées et les épices.
  • Évitez les vêtements trop serrés.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page