SYMPTOME ENCEINTE

symptome grossesse
symptome grossesse

Premiers signes de Grossesse

Les symptômes de grossesse sont l’ensemble de signes survenus chez la femme en début de grossesse secondaires aux modifications hormonales. Ces signes diffèrent d’une femme à une autre dans la date de leur survenue et dans la forme et l’intensité ; Vie femme d’or vous donne une idée sur les symptômes de grossesse et la conduite devant leur constatation.

Quels sont les signes de la grossesse ?

Les symptômes de grossesses représentent la réaction du corps de la femme face à l’implantation du fœtus dans son utérus. Ces derniers sont différentes selon les femmes ; une femme peut avoir une association remarquable des différents signes, une autre à peine qu’elle les détectent.

On va vous présentez les principaux symptômes :

1- Le retard des règles : maître symptôme  grossesse :

Le retard des règles est le symptôme de grossesse le plus connue et le plus détecté surtout chez les femmes dont leur cycle menstruel est régulier. Alors si vous constatez un retard méfiez vous d’une grossesse !

Le terme de grossesse est compté (par les médecins) à partir de ce retard quand il se prolonge ; On dit une grossesse de tel chiffre de semaines d’aménorrhée.

Remarque : un retard des règles ne signifie pas toujours une grossesse!

2- Les signes sympathiques : ensembles de symptômes de grossesse :

Les signes sympathiques de la grossesse sont résultantes des modifications hormonales suite à l’implantation du fœtus dans la paroi interne (l’endomètre) de l’utérus.

On cite les signes les plus marqués qui sont : la tension mammaire, des nausées matinales, parfois des vomissements, pollakiurie, somnolence, fatigue…

  • Les modifications mammaires :

Les modifications mammaires sont des symptômes de grossesse mais moins répandu et moins remarquable surtout au début de la grossesse. Néanmoins, ils peuvent être détectés par plusieurs femmes.

Ces modifications sont : une augmentation de la taille des seins, un bombement des aréoles et une saillie des glandes sébacés.

  • Nausées grossesse:

Les nausées  sont trés fréquents pendant la premier trimestre de la grossesse. En général la moitiés des futures mamans en souffriront de ces troubles. D’ailleurs, elles s’agit d’une ruse de la corps. Pour éviter ce symptome grossesse vous devez:

  1. Évitez le stress
  2. Mangez peu doucement (Prenez plusieurs petits repas )
  3. Respirez une tranche du citron.
  4. Évitez les odeurs  fortes
  5. Buvez une quantite sufisante des liquides
  6. Reposez-vous
  • Vomissements grossesse: 

Le vomissement est aussi l’une de fréquent symptome grossesse en début de la grossesse ou pendant la 6ème à la 14ème semaine d’aménorrhée . Parmi les choses qui faire passer les vomissements de grossesse il y a :

  1. Évitez les aliments et les odeurs fortes.
  2. Repartir vos repas
  3. Buvez de l’eau en petites quantités.
  4. Évitez les endroits chauds
  • Somnolence et fatigue :

L’augmentation du taux de progestérone pendant la grossesse provoque un changement dans le cycles de sommeil. Il augmente la sensation de fatigue pendant les trois premier mois . Alors, vous sentez toujour épuisée.

Confirmation symptome grossesse :

Si vous remarquez ces symptômes alors vous êtes très probablement enceinte, donc c’est le temps de la confirmation!

la confirmation peut se faire :

  • Soit par un test urinaire que vous pouvez seule l’acheter de la pharmacie et suivre les instructions pour avoir le résultat recherché ;
  • Soit une consultation chez votre médecin qui va vous confirmer après son examen clinique et ou bien par une prise de sang (un bilan sanguin : bHCG) ou bien par l’échographie pelvienne.

Après la confirmation de la grossesse une consultation médicale sera indispensable ainsi qu’un choix du médecin qui va suivre la grossesse jusqu’à l’accouchement.

Pour plus d’information sur la grossesse notre article les changements physiques sera utile.

Vérifiez

Comment soigner la varicelle symptômes chez les enfants et les adultes

Comment soigner la varicelle symptômes chez les enfants et les adultes ?

Comment soigner la varicelle symptômes chez les enfants et les adultes ?     Chaque …

Bronchiolite du nourrisson

Bronchiolite bébé : symptômes et traitement chez le nourrisson

Bronchiolite bébé : symptômes et traitement chez le nourrisson     Chaque hiver, la bronchiolite …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.