GYNECO-OBSTETRIQUESANTE

Connaissez-vous les premiers symptômes de la grossesse?

symptomes grossesse qui ne trompent pas

La grossesse est un processus mystérieux, en particulier au tout début, lorsque des femmes très impatientes veulent en savoir davantage avant même le retard de la menstruation. Les symptomes grossesse à un stade précoce peuvent être confondus avec les phénomènes de syndrome prémenstruel.

Pour en être sûr, chaque femme devrait connaître les premiers signes de la grossesse dès le début . L’étude aidera également les filles à déterminer, à temps, les grossesses non planifiées afin d’éviter tout malentendu.

Les premiers symptomes grossesse

signes-de-grossesse

Les premiers symptômes de la grossesse qui apparaissent avant le retard de la menstruation, s’appelés subjectifs. La grossesse elle-même après la conception se produit dans les 7 à 10 jours, il faut donc beaucoup de temps pour déplacer l’œuf fécondé dans l’utérus. À partir du moment de la fixation de l’ovule, divers changements dans le corps apparaissent. Les premiers signes de grossesse avant un retard mensuel peuvent être les suivants:

Se sentir mal

Même une semaine avant la menstruation, on a l’impression qu’un rhume se développe et il n’y a aucun phénomène respiratoire. Il y a un sentiment de faiblesse, au début, une femme est très fatiguée.

Déstabilisation émotionnelle .

Les changements constants d’humeur, le changement de joie avec les larmes sont également des signes subjectifs de conception avant un retard. Des signes similaires sont souvent observés chez les femmes sujettes à des émotions.

Changement de désir sexuel .

La libido pendant toute la durée de la grossesse peut varier dans un sens ou dans l’autre. Dans ce cas, les premiers changements de la libido sont notés déjà 2 à 3 semaines après la conception.

Migraine, mal de tête .

Les premiers symptômes de la grossesse avant le retard de la menstruation se manifestent également par des maux de tête. Elles peuvent être perturbés tout au long de la journée et ne s’atténuer que la nuit. Les maux de tête commencent à s’embêter dans les premières semaines, alors la réponse à la question de savoir si un mal de tête peut être l’un des signes est affirmative

Vomissement et nausée : premiers symptômes grossesse

Ces signes de grossesse commençant à partir de la sixième semaine de gestation. Mais parfois, ils apparaissent plus tôt. Dans de tels cas, on parle de pré éclampsie précoce . Ces mêmes symptômes peuvent également se produire avec d’autres affections, par exemple des affections des organes du tube digestif ( entérocolite , ulcères gastriques ou intestinaux, gastrite , entérite ).

Sensations inhabituelles

Sensations inhabituelles Au début de la grossesse, de nombreuses femmes ressentent une douleur légère ou des spasmes de l’utérus. Ces douleurs sont comme des douleurs pendant la menstruation.

Tendresse des seins

la période de gestation est préparatoire à l’allaitement. Par conséquent, dans les glandes mammaires subit une série de processus:

  • Augmentation de la sensibilité jusqu’à la douleur
  • Changement de couleur des mamelons et de l’aréole, ainsi que de leur gonflement
  • Croissance de la taille des seins
  • Lorsque vous cliquez sur l’aréole, une goutte de colostrum apparaît.

Fatigue

Dans le corps d’une femme enceinte, il existe une masse de processus sérieux qui, au début, peuvent ne pas se manifester du tout. À cet égard, le corps a besoin de nouvelles ressources énergétiques. Par conséquent, pendant la grossesse, les femmes se fatiguent rapidement et dorment beaucoup. Ce phénomène n’est pas toujours e peut pas être utilisé pour déterminer la grossesse.

Si vous remarquez ces symptomes grossesse alors vous êtes très probablement enceinte, donc c’est le temps de la confirmation!la confirmation peut se faire :

  • Soit par un test urinaire que vous pouvez seule l’acheter de la pharmacie et suivre les instructions pour avoir le résultat recherché ;
  • Soit une consultation chez votre médecin qui va vous confirmer après son examen clinique et ou bien par une prise de sang (un bilan sanguin : bHCG) ou bien par l’échographie pelvienne.

Après la confirmation de la grossesse une consultation médicale sera indispensable ainsi qu’un choix du médecin qui va suivre la grossesse jusqu’à l’accouchement.Pour plus d’information sur la grossesse notre article les changements physiques sera utile.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page