Les avantages de marche pendant la grossesse

LA MARCHE POUR ENCEINTE

Les avantages de marche pendant la grossesse

La marche s’adapte pendant la grossesse à tout les maman.  Pendant la grossesse, avant de lancer dans de longues distances , les futurs et jeunes parents  conseillées de visionner le docteur qui suit leur maternité pour connaître leur restrictions de marche  possibles contre-indications .

On sait que pendant la grossesse, le système cardiovasculaire de la mère subit des charges de plus en plus importantes tous les mois, car le développement de l’organisme de l’enfant à naître a besoin d’apporter sans interruption des nutriments et de l’oxygène. Les études scientifiques de ces dernières années ont prouvé de manière convaincante que l’exercice modéré et uniforme (dit cyclique) constituait un excellent moyen de former le cœur et les vaisseaux sanguins de la mère, mais aussi de l’enfant à naître et de prévenir efficacement les troubles du développement fœtal associés à une circulation sanguine insuffisante.

 

Les avantages de marche pendant la grossesse


 

Voici quelques-uns des avantages de la marche, qui, je l’espère, peuvent convaincre même celles qui n’allaient rien faire du tout pendant leur grossesse.

Marcher est un plaisir plaisir physique de sentir votre corps jeune, élastique et mobile. Avec une activité physique régulière, un grand nombre d’endorphines sont produites – des substances biologiquement actives qui créent un sentiment de joie, d’énergie et de confiance en soi. Ce phénomène s’appelle « la joie musculaire ». Ainsi, le futur enfant s’amusera aussi!

Plaisir esthétique : vous pouvez vous promener dans un parc, une promenade, une belle avenue, une rue préférée, etc. Vous pouvez admirer une vue magnifique en vous promenant, regarder le paysage en constante évolution, faire attention aux sites architecturaux. Et si la marche devient quotidienne, vous profiterez de divers phénomènes météorologiques et pourrez observer le changement de saison.

Le plaisir de la communication – accompagnez ceux avec qui vous pouvez parler agréablement. Une bonne conversation n’interfère pas avec la marche, mais elle aide également à contrôler la respiration.

Plaisir émotionnel – promenez votre chien bien-aimé. La pire humeur est corrigée lorsque vous regardez un animal qui gambade. S’il n’y a pas de chien, prenez le joueur.

 

Pratiquer la marche pendant la grossesse

 

Marcher au son de la musique est un plaisir comparable à celui de la danse.

De plus, la marche ne nécessite aucun coût en espèces : il n’est pas nécessaire d’acheter un costume spécial. Vous pouvez marcher dans n’importe quoi, personne ne devinera que vous faites de l’exercice physique.

Apprendre à marcher n’est pas nécessaire , vous savez déjà comment le faire.

En marchant, il n’y a aucun risque de blessure, sauf pour la jambe frottée. Mais ce problème est facilement résolu en sélectionnant les bonnes chaussures.

Lors de la pratique de la marche, contrairement à d’autres types d’entraînement physique (en particulier en groupe), il n’ya aucun risque de surmenage . Vous pouvez toujours vous arrêter et vous reposer à temps si vous vous sentez fatigué.

De plus, la marche se combine facilement avec les activités quotidiennes et n’exige presque pas de changement du mode de vie habituel.

Vous pouvez parler des avantages de la marche pendant longtemps, mais j’espère, et cela suffit amplement pour que vous ressentiez un désir irrésistible de commencer à pratiquer.

Vous pouvez choisir le moment où vous pratiquez la santé en marchant par vous-même. La seule règle: après avoir mangé 20 à 30 minutes, cela devrait passer.

 

Ne prenez pas avec vous de sacs ou d’autres objets qui pourraient vous poser problème – vos mains devraient être libres.

Vérifiez

Grenouillère bébé: 10 original Pyjama bébé à avoir absolument pour l'hiver chez Kiabi

10 original grenouillère bébé à avoir absolument pour l’hiver chez Kiabi

Grenouillère bébé: 10 original Pyjama bébé à avoir absolument pour l’hiver chez Kiabi     …

Etes-vous prête à devenir mère

Etes-vous prête à devenir mère ?

Etes-vous prête à devenir mère ?   Etes-vous prête à devenir mère ? Avant l’arrive …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.