Recette soupe minestrone facile

Soupe minestrone: Recette soupe italienne minestrone (facile, rapide)

soupe minestrone italienne

 

La soupe minestrone ou soupe aux légumes est le plat sain et léger par excellence, l’aliment réconfort qui réchauffe les journées froides d’hiver. Il existe de nombreuses variantes, que vous pouvez surtout ajouter à votre Minestrone, en fonction de vos goûts, de la disponibilité du moment et de la saisonnalité des légumes, ainsi que de nombreux types de légumes.

 

La minestrone soupe est également très savoureuse, agréable à déguster, accompagnée de crostinis, saupoudrés de parmesan et enrichis d’un filet d’huile brute. Découvrez comment faire la recette de soupe minestrone ?

 

 

Recette minestrone soupe italienne

 

 

Minestrone recette


 

Pour réaliser la soupe italienne, il vous faut Pour 4 personnes

  • 1 oignon 1 côte de céleri
  • une grosse carotte
  • 1 grosse pomme de terre
  • une grosse tomate ronde
  • 200 g de feuilles d’épinard
  • 150 gr de blettes dans les feuilles
  • 150 gr de chou-fleur blanc
  • 10 cuillères à soupe d’extrav
  • sel au goût
  • eau au besoin

 

Pour assaisonner:

  • huile extrav qb
  • Parmesan ou Parmesan

 

Comment faire un soupe de minestrone ?


D’abord, lavez, épluchez et coupez les légumes en cubes sauf l’oignon et coupez les feuilles en gros morceaux. Ensuite, hacher finement l’oignon et faire revenir quelques minutes dans une grande casserole remplie d’huile d’olive extra vierge.


Lorsque les oignons sont légèrement dorés, ajouter les carottes, le céleri, les tomates, les pommes de terre et le chou-fleur.  Puis, laisser dorer 1 ‘en retournant à feu modéré. Ajouter un verre d’eau. Baissez la flamme et attendez quelques minutes que le tampon ajoute les légumes dans les feuilles.


ajouter 2 verres d’eau pour couvrir tous les légumes; tournés, couvrir avec un couvercle et baisser la flamme. Laissez cuire pendant environ 50 pi – il a une chaleur basse, en prenant soin de le retourner de temps en temps et ajoutez une louche d’eau si vous voyez que le minestrone est en train de sécher.


4

Découvrez le minestrone, laissez-le cuire à feu moyen et légèrement sec. Dans cette phase, sel. Ajustez l’ajout d’un peu d’eau et laissez cuire encore quelques minutes jusqu’à ce que vous obteniez la consistance souhaitée (plus ou moins de liquide).


La soupe aux légumes ou soupe aux légumes est prête à être dégustée. Servir chaud avec une pincée de parmesan et une cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge par portion.

 

 

Essayez cette recette de la soupe minestrone et donnez vos avis

 

Vérifiez

crepe a la biere rapide

Recette crepe a la biere et beurre

Crepe a la biere: recette crepe a la biere et beurre   Les crêpes doivent …

Cocktail marquisette au rhum

Cocktail marquisette au rhum

Cocktail marquisette: Recette apéritif marquisette citron(facile, rapide)       Découvrez comment faire de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.