11 meilleures recettes soin hydratant visage à la maison

Soin hydratant visage : 11 meilleures soins hydratant visage maison

 

Soin hydratant visage : 11 meilleures soins hydratant visage maisonGénéralement, la cause principale des rides est la perte d’humidité. Pour cette raison, il est recommandé d’appliquer des crèmes de haute qualité régulièrement des mélanges hydratants. Mais si vous souhaitez économiser de l’argent tout en n’utilisant que des ingrédients sûrs et naturels, vous pouvez préparer vous-même un soin hydratant visage fait maison. Avec ce hydratant visage , vous bénéficier de la sécurité, l’hypoallergénicité, le faible coût et la facilité d’utilisation. Dans cet article, vous trouverez des recettes de masques pour le visage hydratants.

 

11 meilleures recettes soin hydratant visage à la maison


Il existe un grand nombre de masques pour hydrater la peau. Les meilleurs masques hydratants sont préparés uniquement à partir de composants naturels et de haute qualité. Cependant, une large sélection de soin hydratant visage maison confondent n’importe quelle fille. Quelle est la recette à choisir pour rendre le visage frais et jeune?

Masque hydratant pour peau sèche

La peau sèche sur le visage est la principale indication d’utilisation d’un soin hydratant visage fait maison. Le melon et le concombre sont un excellent moyen d’hydrater la peau sèche.

Ingrédients:

  • Melon mûr – 50 gr.
  • Jus de concombre – 30 ml.
  • Huile d’olive – 5 ml.

Préparez le jus de concombre fraîchement pressé. Mélangez le melon broyé et ajoutez le beurre. Appliquer sur le visage.

 

Masque hydratant au miel

Le miel est une source indispensable de composants bénéfiques, indispensables à la peau de tout âge. Il favorise un nettoyage en douceur de la peau et remplit ses cellules d’oxygène.

Ingrédients:

  • Miel – 30 ml.
  • Jaune – 1 pc.
  • Huile végétale – 10 ml.

Battez le jaune avec un mixeur ou un fouet. Ajoutez du miel chauffé au bain-marie et de l’huile végétale. Il est préférable d’utiliser de l’huile d’olive ou de lin. Appliquez doucement le masque avec un pinceau, attendez qu’il se dessèche et appliquez un second calque.

Masque hydratant purifiant

Vous pouvez non seulement utiliser de l’amidon de pomme de terre pour hydrater mais aussi frapper les cellules mortes de la peau. Il nettoie la peau en douceur tout en retenant l’humidité.

Ingrédients:

  • Fécule de pomme de terre – 15 gr.
  • Yaourt – 20 ml.
  • Blanc d’oeuf.
  • Jus de citron – 5 ml.

Préparez tous les ingrédients et mélangez-les de manière à obtenir un gruau épais. Appliquer sur la peau en les massant légèrement avec le bout des doigts. Laissez le mélange, puis rincez à l’eau tiède.

Masque régénérant et hydratant

Les tomates ont une capacité unique non seulement à hydrater, mais aussi à rajeunir la peau. Sur la base de cette composante, de nombreux produits cosmétiques coûteux ont été créés, dont l’efficacité peut être atteinte à la maison.

Ingrédients:

  • Tomates fraîches – 100 gr.
  • Huile d’olive – 10 ml.

Pour ce faire, pulpe de tomates plutôt juteuse combinée avec une petite quantité d’huile d’olive et mettre sur la peau pendant 10 minutes.

Soin hydratant visage universel

Si vous recherchez un remède universel qui convient le mieux à la peau, quel que soit son type ou son état, nous vous recommandons d’utiliser un masque à base de jus d’aloès et d’eau de rose. L’utilisation régulière de ce soin hydratant visage maison contribuera à rendre la peau plus nette et plus douce, ainsi qu’à la remplir de beauté et de santé.

Ingrédients:

  • Pétales de thé rose – 10 pcs.
  • Jus d’aloès – 20 ml.
  • Raisins verts – 50 gr.

11 meilleures recettes soin hydratant visage à la maisonVous devez d’abord préparer de l’eau de rose. Ceci est une infusion de pétales de rose thé. Pour le préparer, versez de l’eau chaude sur les pétales et insistez pendant une heure.

Après cela, vous devez broyer avec un mélangeur de raisins verts. Utilisez les baies complètement, y compris la peau et les os, qui ont un effet anti-inflammatoire, améliorent la circulation sanguine et favorisent le renouvellement de l’épiderme. Pour préparer le masque, utilisez du jus d’aloès fraîchement pressé. Mélanger les composants préparés. Si nécessaire, ajoutez un peu d’eau pour que le mélange ait la consistance d’une boue épaisse.

Appliquer sur une peau nettoyée et rincer après 10 minutes. Ce masque super hydratant aide à remplir les cellules de la peau d’humidité et normalise également le métabolisme de l’eau et des graisses de la peau.

Masque tenseur et hydratant

Les procédures de salon pour la restauration de la jeunesse et de la fraîcheur de la peau sont assez coûteuses. Et les crèmes modernes se composent principalement de composants chimiques et non naturels qui ne peuvent que nuire à l’apparence du visage. Par conséquent, pour resserrer efficacement le contour du visage et rétablir l’équilibre hydrique, il est recommandé de préparer le masque vous-même à la maison. Le composant principal de la recette est une pomme, qui remplit la peau de vitamine C et contribue au retour de sa jeunesse.

Ingrédients:

  • Apple – 1 pc.
  • Fromage cottage – 50 gr.
  • Jus de chou – 10 ml.
  • Lait – 10 ml.

Vous devez d’abord cuire une pomme au four. Sa préparation prend 10-15 minutes à une température moyenne. Mélangez ensuite la pomme au four avec du fromage cottage gras, du jus de chou fraîchement pressé et du lait. Appliquez des masques sur la peau cuite à la vapeur.

Masque tonifiant et hydratant

Hydrater la peau devrait être au moins une fois par semaine. Cela aidera à maintenir l’équilibre hydrique et à rendre la peau belle et tendue. Cependant, hydrater la peau avec des masques doit également correctement. Si vous utilisez dans ce masque des fruits et légumes frais , vous pouvez non seulement votre peau, mais aussi la saturer de vitamines et d’autres composants utiles.

Ingrédients:

  • Carotte – 1 pc.
  • Apple – 1 pc.
  • Pêche – 1 pc.
  • La crème

Pour commencer, hachez les fruits et les légumes avec un mélangeur ou une râpe. Ajoutez ensuite une telle quantité de crème grasse pour que le mélange ait la consistance de la crème.

Avec l’utilisation régulière de cette recette, la peau devient plus élastique, améliore le teint et l’état général de la peau. Les critiques du masque suggèrent qu’il s’agit du meilleur outil pour la peau de tout âge.

Masque facial hydratant et nourrissant pour peau sèche

Avec une peau suffisamment sèche, il est recommandé d’utiliser une recette qui à la fois les hydrate et les rend plus douces et plus soyeuses. Vous pouvez préparer un tel masque chez vous avec vos propres mains, en utilisant des ingrédients naturels.

Ingrédients:

  • Fromage cottage gras – 20 gr.
  • Crème – 10 ml.
  • Miel – 10 ml.
  • Jus de carotte – 10 ml.

Préparez le mélange et appliquez sur le visage avec un pinceau spécial. Laisser agir une demi-heure puis rincer à l’eau tiède. Pour la cuisson, il est recommandé d’utiliser uniquement du jus de carotte fraîchement pressé, qui contient le maximum de composants utiles.

Masque hydratant pour les peaux grasses

11 meilleures recettes soin hydratant visage à la maisonIl existe un mythe selon lequel une peau grasse n’a pas besoin d’être hydratée. Cependant, en réalité, il est encore plus fort que la peau normale nécessite une nutrition et une hydratation appropriées. Avec un manque d’humidité et il y a de l’acné, des éruptions cutanées et d’autres problèmes. Pour hydrater les peaux grasses et mixtes, il est préférable d’utiliser des herbes et du lait cicatrisants.

Ingrédients:

  • Persil
  • Menthe
  • Du lait

Échaudez le persil et la menthe avec de l’eau bouillante. Égouttez l’eau et râpez les herbes. Mélanger avec du lait chaud. Utilisez cette recette pour les soins quotidiens des peaux grasses.

Masque hydratant pour peau jeune

Différents masques folkloriques sont conçus pour différents types de peau et différents âges. Pour hydrater les peaux jeunes, il est recommandé d’utiliser des fruits et des légumes frais.

Ingrédients:

  • Fraises
  • Abricot .
  • Feuilles de chou .
  • La crème

Vous devez d’abord préparer le jus de feuilles de chou. Couper les fruits et les baies au mélangeur ou bien les écraser à la fourchette. Ajouter le jus de chou et la crème épaisse. Ce hydratant visage doit être suffisamment profond pour ne pas couler du visage.

Recette pour hydrater et nettoyer la peau

Pour nettoyer et hydrater tout type de peau, vous pouvez utiliser un masque naturel à base de farine d’avoine et d’amande. Il doit être utilisé au moins une fois par semaine.

Ingrédients:

  • Gruau – 30 gr.
  • Farine d’amandes – 10 gr.
  • Lait – 15 ml.

Écraser avec une farine d’avoine. Ajouter le lait chaud et la farine d’amande. Appliquer sur le visage en évitant le contour des yeux. Massez un peu votre visage pour éliminer les cellules mortes. Appliquer sur le visage préalablement cuit à la vapeur.

Vérifiez

conserver-une-coloration

Meilleur shampoing pour cheveux colorés

Meilleur shampoing pour cheveux colorés et méchés   Les shampooings colorants sont une alternative populaire …

Que faire pour réussir sa vie de couple ?

Que faire pour réussir sa vie de couple ?

Les astuces pour réussir sa vie de couple Être heureux, communiquer, faire plaisir à l’autre, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.