3 régim alimentaire pour hypothyroïdie hashimoto

régime hypothyroïdie hashimoto

Plusieurs recherche ont montrer que certains aliments, en certaines quantités, peuvent avoir un effet négatif sur la glande thyroïde. A cette raison il est récommonder d’avoir un régim hypothyroïdie hashimoto .

Quel est le régime alimentaire utilisé pour traiter la maladie de Hashimoto? Une alimentation typique, saine et surtout variée et savoureuse. Elle doit être basée sur les principes de la pyramide de la nutrition saine et de l’activité physique .

Certains nutriments doivent être pris régulièrement pour maintenir une glande thyroïde saine et fonctionnelle. Ceux-ci comprennent: L’iode Sélénium Le zinc

Quelle alimentation en cas de hypothyroïdie hashimoto ?

En outre, on pense que certains régimes bien connus sont utiles pour les personnes atteintes de AIT (maladie de Hashimoto):

  • Régime paléo
  • Le régime hypothyroïdie hashimoto sans gluten
  • Régime végétarien

Régime paléo

Le régime paléo ( le protocole de la grotte) est très souvent recommandé par les nutritionnistes comme régime alimentaire avec AIT. Il se concentre sur la nourriture que les gens ont mangé pendant le Paléolithique. L’objectif principal est de manger de la nourriture pour chasseurs-cueilleurs.

Vous devez exclut les produits susceptibles de provoquer une réaction auto-immune par exemple :

  • les céréales,
  • les produits laitiers
  • les produits à haut degré de transformation

le régime paléo est un régime extrêmement efficace pour l’ACI, pour le traitement de la maladie de Hashimoto.

Découvrir dans cette article Comment debuter le regime paleo ?

Le régime hypothyroïdie hashimoto sans gluten

Un autre type d’aliments recommandé comme régime avec AIT est un régime sans gluten. Bien que les produits avec gluten ne soient pas la cause de la maladie de Hashimoto; ils peuvent provoquer chez certaines personnes une réaction auto-immune. Cela conduit à l’inflammation et à la destruction des tissus.

Le gluten est un composant de chaque produit à base de farine de blé qui est trouvée dans plusieurs aliments. Vous devriez éviter:

  • le blé
  • seigle
  • pâtisseries sucrées et salées
  • gâteaux
  • macaronis
  • pizza
  • produits de boulangerie

Régime végétarien

Les végétariens ne mangent pas de viande . De plus, les végétariens ne consomment pas de produits d’origine animale, y compris le lait, le beurre et les œufs.

Les scientifiques disent que ces régimes aident à améliorer la réponse auto-immune associée à la maladie de Hashimoto. Ils réduisent également l’inflammation et améliorent la santé intestinale.

Cependant, il convient de rappeler que la nutrition végétarienne peut entraîner une carence en vitamines et oligo-éléments essentiels; tels que le fer, la vitamine B12 et la vitamine D . Vous devez absolument prendre des suppléments de ces vitamines si vous suivez un régime végétalien.

Check Also

Destructeur de diabete type 2 avis

Destructeur de diabete type 2 avis

Destructeur de diabete, un traitement pour le diabète de type 2 . Découvrez les Avis …

Régime hypocalorique efficacité, avantages et inconvénients

Régime hypocalorique : efficacité, avantages et inconvénients

Tous les régimes hypocaloriques ou hypocaloriques pour perdre du poids reposent sur le principe de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.