Quel regime hyperproteine choisir ?

 Comment maigrir avec la méthode Dukan ( Régime Dukan)

 

regime Dukan , le régime super protéiné pour maigrir efficacement

 

La methode dukan ou le regime hyperproteine est le résultat des 40 ans de savoir faire du médecin pour fournir une manière d’amincissement structurée . Cet regime Dukan, fondée sur un régime protéiné ou précisément regime hyperproteine pour mincir rapidement et naturellement.

Pierre Dukan, est un docteur nutritionniste français intervenant fréquemment dans la presse et à la télévision et online, particulièrement au sein du website de coaching traduit dans de nombreuses langues. Le Dr. Dukan a partager ses conseils avec des sites web féminins, thérapeutiques comme aufeminin , et Doctissimo. Il est le fondateur d’un miracle regime Dukan et le directeur du conseil d’observation de la société Dukan.

 

Avec son regime Dukan , Dr Dukan a crée plusieurs livres diététique . on va citer quelque livres de  Dr Dukan:

  • Je ne sais pas maigrir  .
  • L’Escalier nutritionnel, le deuxième front
  • Les 100 aliments Dukan à volonté
  • Mon secret minceur et santé

 

Regime hyperproteine programme

 

regime Dukan régime protéiné 4 phases

 

Le chemin de la perte de poids est divisé en 4 phases.  chaque phase de la methode dukan  ou de regime hyperproteine est responsable de certains processus survenant dans le corps. Cette methode de Dr. dukan implique un ensemble spécifique des produits autorisés et interdits.

Étape 1. attaque


Le plus difficile et le plus efficace de tous est la phase «Attaque», lorsque existe un remplacement complet des aliments glucidiques par des protéines. Il commence le processus de combustion des graisses. Ici, la réduction de poids varie de 4 à 7 kg.

Pour déterminer la durée de l’étape, vous devez décider combien de kilos en trop vous voulez vous débarrasser à la fin. Plus le nombre est grand, plus la phase sera longue. Si le poids est compris entre 15 et 20 kg, cela prendra 5 jours, si 30 kg sont tous les 10, mais il s’agit de la période maximale autorisée du régime.

L’attaque vous permet de consommer 72 produits protéiques . Les repas peuvent être bouillis, cuits à l’étouffée, cuits à la vapeur, cuits au four, au four grillé – même les faire frire, mais sans huile . La portionnalité n’est pas non plus limitée, c’est-à-dire que vous pouvez manger autant que vous voulez.

Le principe d’action – le lancement de processus métaboliques à grande vitesse: les glucides ne pénètrent pas dans le corps et il doit reconstituer les réserves énergétiques des graisses.

 

Étape 2. Croisière / Alternance


Phase très longue, à laquelle beaucoup ne survivent pas à cause du temps. Ici, Dyukan propose d’alterner exclusivement des journées protéinées avec des protéines végétales. Il est nécessaire de continuer jusqu’à ce que vous voyiez le chiffre souhaité sur la balance. La deuxième étape dure généralement entre 2 et 6 mois.

Le médecin lui-même recommande le schéma classique d’alternance: le jour – l’utilisation d’aliments protéinés, le jour – protéines végétales. Bien que vous puissiez choisir une autre option – plus pratique pour vous et adaptée à votre corps: 2/2, 3/3 et même 5/5.

Du point de vue des processus déclenchés dans le corps, la deuxième phase évite l’épuisement et l’atrophie des organes en raison d’un manque de vitamines et d’un excès de protéines.

Étape 3. Fixation / consolidation


La troisième phase vous permet de revenir progressivement au régime habituel. L’objectif est d’enregistrer les résultats de la perte de poids des phases précédentes et de ne pas restituer le poids perdu.

Il est très important de calculer correctement la durée de l’étape . Pour chaque kilogramme perdu, vous devez facturée 10 jours de fixation . Par exemple: perdu 10 kg – restez sur cette phase pendant 100 jours.

Stade 4. Stabilisation


La quatrième phase reprend le régime habituel, mais soumise à un certain nombre de règles:

  1. boire jusqu’à 2 litres d’eau par jour;
  2. marcher beaucoup en plein air;
  3. montez les escaliers et les ascenseurs et les escaliers mécaniques doivent être exclus;
  4. faire du sport ou au moins faire des exercices le matin;
  5. organiser régulièrement des jours de jeûne;
  6. utiliser quotidiennement 3 c. l son d’avoine.

Le Dr. Dukan propose de participer à des passe-temps actifs, d’oublier pour toujours l’excès de poids. Si vous corrigez le résultat d’un effort physique, le corps acquiert l’harmonie souhaitée.

 

Vérifiez

Quelles sont les causes de la douleur épigastrique?

Quels sont les causes de la douleur de l’épigastre ?

Quelles sont les causes de la douleur epigastrique? La douleur epigastrique est un symptôme courant …

Quel exercice pour soulager le dos ?

Exercices pour soulager le dos pendant la grossesse

Exercice pour soulager le dos femme enceinte   Pour une fois dans notre vie, chacun …