Régime diabète gestationnel pendant grossesse

Regime pour éviter diabète gestationnel

régime diabète gestationnel

Une femme enceinte reçoit parfois un diagnostic de diabète gestationnel, ce qui a des conséquences désagréables pour le bébé. La maladie survient même chez les personnes en excellente santé qui n’ont jamais eu de problèmes d’hyperglycémie. Il est nécessaire d’en savoir plus sur le maladies et le régime diabète gestationnel. Le traitement est prescrit par un médecin et ses résultats sont étroitement surveillés avant l’accouchement.

 

Régime diabète gestationnel pendant grossesse

 

Qu’est-ce que le diabète gestationnel?


 

Le diabète gestationnel est un diabète qui n’apparaît que chez les femmes enceintes. Cela signifie que vous ne pouvez pas avoir de diabète gestationnel à moins d’être enceinte. Vous pouvez développer un diabète gestationnel pour la première fois pendant la grossesse ou vous pourriez avoir un léger cas non diagnostiqué de diabète qui s’aggrave lorsque vous êtes enceinte.

Pendant la grossesse, la façon dont votre corps utilise les changements d’ insuline . L’insuline est une hormone qui casse les aliments que vous mangez en glucose ou en sucre. Vous utilisez ensuite ce glucose pour l’énergie.

Vous deviendrez naturellement plus résistant à l’insuline lorsque vous êtes enceinte pour aider à donner à votre bébé plus de glucose. Chez certaines femmes, le processus se passe mal et votre corps cesse de répondre à l’insuline ou ne produit pas assez d’insuline pour vous donner le glucose dont vous avez besoin. Quand cela arrive, vous aurez trop de sucre dans votre sang. Cela provoque le diabète gestationnel.

Si vous avez récemment reçu un diagnostic de diabète gestationnel, ou si vous êtes curieux de savoir ce qui se passera si vous êtes diagnostiqué, continuez à lire pour en savoir plus sur le maintien d’une grossesse en santé.

 

Quelles sont les complications ?


 

Le diabète gestationnel peut être dangereux pour vous et votre bébé. Le glucose supplémentaire dans votre corps peut faire prendre du poids à votre bébé. Un bébé plus grand vous met à risque d’avoir une livraison plus difficile parce que:

  • les épaules du bébé peuvent rester coincées
  • vous pouvez saigner plus
  • le bébé peut avoir du mal à maintenir sa glycémie stable et à respirer après la naissance

Le diabète gestationnel augmente également le risque d’hypertension artérielle pendant la grossesse.

Dans la plupart des cas, le diabète gestationnel disparaît après la naissance de votre bébé. Mais si vous avez eu le diabète avant la grossesse, vous l’aurez toujours. Avoir le diabète gestationnel vous met à un risque accru de développer le diabète plus tard dans la vie, aussi. Vous et votre bébé seront vérifiés pour le diabète après la naissance.

Comment le diabète gestationnel est-il traité?


 

L’un des points de traitement de la maladie est le régime diabète gestationnel, qui aide à maintenir un taux de sucre normal. Voici un régime diabète gestationnel pour réduire le sucre pendant la grossesse:

  • Éliminez les saucisses, les viandes fumées et les viandes grasses du menu, préférez la volaille maigre, boeuf poisson;
  • le traitement des aliments culinaires devrait inclure la torréfaction, l’ébullition et l’utilisation de vapeur;
  • consommez des produits laitiers contenant un pourcentage minimum de matières grasses, jetez le beurre, la margarine, les sauces grasses, les noix et les graines;
  • l’apport calorique quotidien ne doit pas dépasser 1800 kcal
  • Mangez des protéines à chaque repas.
  • Inclure les fruits et légumes quotidiens dans votre alimentation.
  • Trente pour cent ou moins de votre régime devrait être composé de graisse.
  • Limiter ou éviter les aliments transformés.
  • Faites attention à la taille des portions pour éviter de trop manger.

Si vous n’êtes pas sûr, demandez à votre médecin les aliments que vous mangez habituellement. Ils peuvent vous aider à identifier ce que vous devriez éviter.

Conseil

Une fois que vous avez reçu un diagnostic de diabète gestationnel, demandez à votre médecin de travailler avec une diététiste ou une nutritionniste. Ils peuvent vous aider à planifier vos repas et à élaborer un plan d’alimentation qui vous gardera, vous et votre bébé, en bonne santé.

Essayez de baser vos repas autour des protéines. Inclure beaucoup d’aliments frais et limiter votre consommation de glucides et d’ aliments transformés .

L’American Diabetes Association a un guide utile appelé MyPlate pour vous aider à apprendre comment construire une assiette saine pour chaque repas. Par exemple, chaque repas doit contenir 25% de protéines, 25% d’amidon et 50% d’aliments non structurés, tels que des légumes ou de la salade.

Voici quelques choix santé pour les collations et les repas si vous souffrez de diabète gestationnel:

  • légumes frais ou surgelés
  • oeufs ou blancs d’oeufs
  • gruau coupé en acier surmonté de baies
  • fruit frais
  • poitrines de poulet sans peau
  • poisson cuit
  • légumes à la vapeur
  • popcorn à l’air
  • yaourt grec non sucré

Vérifiez

Quelle methode pour maigrir durablement ?

Methode pour maigrir : comment perdre du poids rapidement ?   Il est difficile de …

paleo diet

Qu’est ce que c’est le régime paléo ?

Le régime paléo : comment commencer le  regime paléolithique ?     Le régime paléo …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.