RÉGIME DIABÈTE GESTATIONNEL

régime diabète gestationnel

GROSSESSE

Si vous avez récemment reçu un diagnostic de diabète gestationnel, ou si vous êtes curieux de savoir ce qui se passera si vous êtes diagnostiqué, continuez à lire pour en savoir plus sur le maintien d’une grossesse en santé.

 

Sommaire

  1. Qu’est-ce que le diabète gestationnel?
  2. Quels aliments devriez-vous manger?
  3. Quels aliments devriez-vous éviter?
  4. Quelles sont les complications ?
  5. Comment le diabète gestationnel est-il traité?

Qu’est-ce que le diabète gestationnel?

Le diabète gestationnel est un diabète qui n’apparaît que chez les femmes enceintes. Cela signifie que vous ne pouvez pas avoir de diabète gestationnel à moins d’être enceinte. Vous pouvez développer un diabète gestationnel pour la première fois pendant la grossesse ou vous pourriez avoir un léger cas non diagnostiqué de diabète qui s’aggrave lorsque vous êtes enceinte.

Pendant la grossesse, la façon dont votre corps utilise les changements d’ insuline . L’insuline est une hormone qui casse les aliments que vous mangez en glucose ou en sucre. Vous utilisez ensuite ce glucose pour l’énergie.

Vous deviendrez naturellement plus résistant à l’insuline lorsque vous êtes enceinte pour aider à donner à votre bébé plus de glucose. Chez certaines femmes, le processus se passe mal et votre corps cesse de répondre à l’insuline ou ne produit pas assez d’insuline pour vous donner le glucose dont vous avez besoin. Quand cela arrive, vous aurez trop de sucre dans votre sang. Cela provoque le diabète gestationnel.

Si vous avez récemment reçu un diagnostic de diabète gestationnel, ou si vous êtes curieux de savoir ce qui se passera si vous êtes diagnostiqué, continuez à lire pour en savoir plus sur le maintien d’une grossesse en santé.

 

Quels aliments devriez-vous manger?

Le régime diabète gestationnel contient l’ alimentation saine et de base.

  1. Mangez des protéines à chaque repas.
  2. Inclure les fruits et légumes quotidiens dans votre alimentation.
  3. Trente pour cent ou moins de votre régime devrait être composé de graisse.
  4. Limiter ou éviter les aliments transformés.
  5. Faites attention à la taille des portions pour éviter de trop manger.

Si vous souffrez de diabète gestationnel, maintenir une alimentation saine et équilibrée peut vous aider à gérer vos symptômes sans avoir besoin de médicaments. En général, votre alimentation devrait inclure des protéines et le bon mélange d’ hydrates de carbone et de graisses.

Conseil

Une fois que vous avez reçu un diagnostic de diabète gestationnel, demandez à votre médecin de travailler avec une diététiste ou une nutritionniste. Ils peuvent vous aider à planifier vos repas et à élaborer un plan d’alimentation qui vous gardera, vous et votre bébé, en bonne santé.

Essayez de baser vos repas autour des protéines. Inclure beaucoup d’aliments frais et limiter votre consommation de glucides et d’ aliments transformés .

L’American Diabetes Association a un guide utile appelé MyPlate pour vous aider à apprendre comment construire une assiette saine pour chaque repas. Par exemple, chaque repas doit contenir 25% de protéines, 25% d’amidon et 50% d’aliments non structurés, tels que des légumes ou de la salade.

Voici quelques choix santé pour les collations et les repas si vous souffrez de diabète gestationnel:

  • légumes frais ou surgelés
  • oeufs ou blancs d’oeufs
  • gruau coupé en acier surmonté de baies
  • fruit frais
  • poitrines de poulet sans peau
  • poisson cuit
  • légumes à la vapeur
  • popcorn à l’air
  • yaourt grec non sucré

 Quels aliments devriez-vous éviter?

Vous voudrez éviter les aliments hautement transformés, tels que le pain blanc, et, en général, tout ce qui a beaucoup de sucre. Par exemple, vous voulez être sûr d’éviter les aliments tels que:

  • Fast food
  • boissons alcoolisées , que vous devriez éviter de toute façon si vous êtes enceinte
  • produits de boulangerie, tels que des muffins, des beignets ou des gâteaux
  • friture
  • les boissons sucrées , comme le soda, le jus et les boissons sucrées
  • bonbons
  • aliments très féculents , tels que les pommes de terre blanches et le riz blanc

Si vous n’êtes pas sûr, demandez à votre médecin les aliments que vous mangez habituellement. Ils peuvent vous aider à identifier ce que vous devriez éviter.

Quelles sont les complications ?

Le diabète gestationnel peut être dangereux pour vous et votre bébé. Le glucose supplémentaire dans votre corps peut faire prendre du poids à votre bébé. Un bébé plus grand vous met à risque d’avoir une livraison plus difficile parce que:

  • les épaules du bébé peuvent rester coincées
  • vous pouvez saigner plus
  • le bébé peut avoir du mal à maintenir sa glycémie stable et à respirer après la naissance

Le diabète gestationnel augmente également le risque d’hypertension artérielle pendant la grossesse.

Dans la plupart des cas, le diabète gestationnel disparaît après la naissance de votre bébé. Mais si vous avez eu le diabète avant la grossesse, vous l’aurez toujours. Avoir le diabète gestationnel vous met à un risque accru de développer le diabète plus tard dans la vie, aussi. Vous et votre bébé seront vérifiés pour le diabète après la naissance.

Comment le diabète gestationnel est-il traité?

Le traitement du diabète gestationnel dépend de votre glycémie. Dans de nombreux cas, le diabète gestationnel peut être traité avec un régime alimentaire et l’exercice. Dans certains cas, vous devrez prendre des médicaments comme la metformine ou l’ insuline pour réduire votre glycémie.

Autres étapes pour une grossesse en santé

En plus de maintenir un régime alimentaire équilibré, il y a d’autres choses que vous pouvez faire pour avoir une grossesse en santé:

  • Exercice régulier. Visez au moins 30 minutes d’exercice cinq jours par semaine. N’ayez pas peur d’incorporer un large éventail d’activités pendant que vous êtes enceinte, n’oubliez pas de parler à votre médecin avant de commencer de nouveaux exercices. L’exercice régulier aidera également à maintenir votre taux de sucre dans le sang stable.
  • Mangez toutes les deux heures. Pour réguler votre glycémie, ne sautez jamais de repas et essayez de manger  un repas sain toutes les deux heures. Sauter des repas peut faire fluctuer votre taux de sucre dans le sang et le rendre plus difficile à reprendre sous contrôle.
  • Prenez vos vitamines prénatales .
  • Consultez votre médecin aussi souvent qu’ils le recommandent.

Si vous êtes atteint d’un diabète gestationnel pendant la grossesse, sachez que, si vous suivez un régime et faites de l’exercice correctement, vous pouvez avoir une grossesse, un accouchement et un accouchement en santé.

Vie femme d’or vous recommande aussi : 

    1.  Quels sont les symptômes de l’hypertension durant la grossesse?
    2. Comment savoir si on est stérile?
    3. Ce que vous devez savoir avant de devenir maman
    4. Pourquoi il faut éviter les séances de bronzage en cabine ?

 

Sommaire
Quels aliments devriez-vous manger  pour éviter le diabète de grossesse
Article
Quels aliments devriez-vous manger pour éviter le diabète de grossesse
Description
Si vous avez récemment reçu un diagnostic de diabète gestationnel, ou si vous êtes curieux de savoir ce qui se passera si vous êtes diagnostiqué, continuez à lire pour en savoir plus sur le maintien d'une grossesse en santé.
Auteur
Éditeur
vie femme d'or
Logo

Dernier article

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *