BUSINESSSOCIÉTÉ

Rédacteur freelance : Comment trouver les premiers clients ?

Rédacteur freelance : Comment devenir redacteur web freelance

Beaucoup de nouveaux rédacteur freelance ont du mal à trouver des clients. Dans l’article, j’ai énuméré 6 moyens gratuits de trouver les premiers clients. Il suffit de sélectionner l’option qui vous convient et de montrer que vous êtes le meilleur candidat pour ce poste.

6 moyens gratuits de trouver les premiers clients d’un rédacteur freelance

Sites de recherche rédacteur freelance

Lorsque les employeurs ont besoin d’employés permanents, ils publient des annonces sur indeed.fr , .jobrapido.com , codeur.com , ubiqus , jooble.org, Upwork et autres. Vous pouvez rechercher vous-même des postes vacants et y répondre, ou poster un CV et attendre qu’ils vous écrivent.

Votre blog ou site web

Non, vous n’avez pas besoin de créer, développer, promouvoir à dessein certaines demandes et de passer beaucoup de temps juste pour l’occasion fantomatique de recevoir une commande. Non Mais si vous avez déjà votre propre site / blog ou si vous allez seulement commencer à gagner de l’argent sur votre site , créez une section «Services» à cet endroit. Notez vos compétences et votre prix, ainsi que le moyen de vous contacter – quelqu’un peut postuler.

Par des amis

Peu de gens utilisent cette méthode et je ne l’aime pas. Mais en général, cela peut donner de bons résultats. Le but est de parler de leurs activités à des amis, à la famille et à tout le monde. Dites que maintenant écrivez des articles , demandez à vos amis de parler de vous. Vous pouvez même émettre des cartes de visite. Il est possible que parmi ceux que vous connaissez, il y ait des personnes qui ont besoin de vos services. Ou le chef de leur travail dira tout à coup «nous avons un besoin urgent d’un rédacteurs freelance », puis ils se souviendront de vous. Alors n’ayez pas peur de parler de vous à vos amis, rien de grave ne se produira et vous risquez de recevoir une commande inattendue!

Forums

Sur les plateformes Textbroker et Textmaster, vous pouvez commencer votre sujet sur la recherche d’un emploi ou répondre au sujet d’un client potentiel pour rédacteur freelance.

Bizecho est un plateforme qui demande de partager des articles non publier et si quelqu’un te flash tu peut le vendre .

Les médias sociaux

Ces réseaux peuvent être une source idéal pour trouver les premiers clients pour un rédacteur freelance . Tout ce que vous devez faire ce d’intégrer dans des groupes de travail en ligne, freelance, rédacteurs web ,…. Plus vous y êtes actif, plus il est probable que de nouvelles personnes vous prennent au sérieux en tant que professionnel.

Agences de référencement pour rédacteur freelance

Les agences de référencement et les studios Web cherchent souvent des pigistes pour des commandes ponctuelles et une coopération constante. Vous pouvez trouver les contacts des entreprises dans le Runet Rating – au même endroit, vous pouvez étudier la réputation d’un employeur potentiel et les avis à ce sujet.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page