I Endroit idéal pour une meilleur vie d’or

Position assise prolongée : Les risques sur la sante

0

Voici les effets néfastes sur le corps qui peuvent survenir si vous rester en position assise prolongée.

Position assise prolongée  Les risques sur la sante

En raison du mode de vie qui nous domine ces jours-ci, certains d’entre nous passent environ 90% de leur temps à l’intérieur de la maison . Sur nos bureaux devant les écrans d’ordinateur ou devant notre téléphone portable, nous découvrons que nous avons restant longtemps assis, ce qui nous met en grand danger.

Les risques causés par une position assise prolongée

Il est difficile d’imaginer qu’un acte aussi simple et inconscient puisse parier si préjudiciable à notre santé, mais en fait, le travail à la maison ou dans un bureau a de nombreuses implications dévastatrices.

1. La position assise prolongée risque de dépression

La recherche a révélé que si vos périodes de travail augmentent, plus votre risque de dépression augmente et plus vous bougez et êtes actif tout au long de la journée, plus vous devenez heureux.

Être coincé à votre bureau signifie également que vous ne sortez probablement pas assez à l’extérieur. Ce manque de soleil peut entraîner une carence en vitamine D et finalement conduire à la dépression.

2. Troubles digestifs

La position assise prolongée exerce également une pression énorme sur votre estomac. Cette pression ralentira le système digestif qu’auparavant. Un système digestif plus lent peut empêcher nos organes digestifs de fonctionner correctement. D’où l’incapacité des organes internes à digérer efficacement les aliments. La constipation et la flatulence sont des symptômes qui surviennent de ces problèmes .

3. Obésité

Notre corps ne libère pas d’énergie car les muscles du corps ne fonctionnent pas efficacement. Cette condition minimise également le processus de combustion des calories à l’intérieur de notre corps. Sur une longue période de temps, cela peut entraîner une prise de poids et, dans les cas graves, l’obésité.

4. Rester assis est dangereux pour l’os

Le mouvement est bénéfique pour la santé des os, car il régénère les vieux tissus osseux avec de nouveaux. Lorsque vous rester en position assise prolongée et ne pas quitter la maison, le corps remplace moins les tissus qu’il perd, ce qui entraîne des os cassants et un plus grand risque d’ostéoporose, surtout avec l’âge.

5. Diabète sucré

Les performances de votre pancréas seront réduites lorsque vous vous asseyez devant votre ordinateur pendant plusieurs fois. Votre pancréas produira également moins d’insuline que la quantité qu’il devrait être. Assis plus d’une heure est déjà abandonné. Une quantité insuffisante d’insuline augmentera la quantité de sucre dans votre corps. Si cette condition continue de se produire, le risque de développer un diabète augmente également.

Lire aussi : comment soigner le diabète naturellement ?

6. Posture corporelle

La position assise prolongée conduit à de nombreux dangers qui ne surviendront que si vous continuez dans la mauvaise position pendant une période prolongée. La souffrance commence plus tard, ce qui comprend de fortes douleurs dans le cou et les épaules, des tensions musculaires et des yeux secs. Elle affecte également la colonne vertébrale et le bas du dos

7. Cancer

Selon les recherches actuelles, il a été démontré que rester assis trop longtemps augmenterait le risque de cancer du sein, du col utérin et de l’intestin. Les risques de contracter ces cancers sont plus élevés parce que votre corps n’est pas trop actif, ce qui réduit la capacité antioxydante à l’intérieur de votre corps. La faible production d’insuline et la croissance plus rapide des cellules malsaines sont également les facteurs qui déclenchent le cancer.

Conclusion

Des études scientifiques ont indiqué que la position assise prolongée entraîne un risque accru d’obésité, de cancer, de diabète et de maladies cardiovasculaires. Cependant, une équipe de recherche britannique estime que le simple mouvement effectué par intermittence, comme bouger les bras et les pieds (l’agitation) peut réduire ces effets négatifs d’une position assise prolongée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.. Accept Lire plus