ASTUCE BEAUTEBEAUTÉS

Comment resserrer les pores de la peau du visage ?

pore dilaté visage

Le pore dilaté visage est un trou formé par la sortie de la partie distale du conduit de la glande sébacée et des cheveux (le follicule appelé « cheveux gras »). Dans certains cas, l’expansion de ce trou est formée, ce qui provoque l’aspect caractéristique de la peau.

Les pores dilatés sont assez fréquents dans les peaux grasses et combinés dans la zone T (front, nez, menton), ainsi que sur les joues sous les yeux.

Que faire pour resserrer les pores du visage ?

1. Lotion aux huiles essentielles de pores dilatés

Cette lotion resserre les pores et élimine l’excès de graisse de la peau du visage. Il tue également les bactéries et nettoie parfaitement toutes les saletés. 250 ml d’eau distillée

  • 3 gouttes d’huile essentielle de lavande,
  • Trois gouttes d’huile essentielle de bergamote,
  • 3 gouttes d’huile essentielle de citron,
  • 1 goutte d’huile essentielle de géranium
  • 3 gouttes d’huile essentielle de genièvre,

Mélangez tous les ingrédients dans une bouteille et laissez infuser 24 heures. Agitez le flacon avant utilisation. Essuyez votre visage avec ce tonique après le lavage. Gardez cet outil dans un endroit frais.

2. Masque pour nettoyer et rétrécir le pore dilaté visage

  • Mélanger 1 cuillère à soupe d’argile blanche ou bleue avec 1 cuillère à café de pulpe de citron, 0,5 cuillère à café de miel.
  • Si le mélange est trop épais, diluez-le avec une petite quantité d’eau.
  • Au mélange, ajoutez 1 goutte d’huiles essentielles de cyprès et de genièvre, mélangez.
  • Appliquez le masque sur la peau pré-nettoyée du visage et maintenez pendant 10 minutes.
  • Puis rincez le masque à l’eau tiède et appliquez une crème nourrissante sur la peau.

Ce masque nettoie le pore dilaté du visage des toxines et de la saleté, tonifie et resserre les pores. Utilisez ce masque une fois par semaine.

3. Bain de vapeur aux huiles pour pore dilaté visage

Faire bouillir 1 litre d’eau et verser dans un petit bol. Ajoutez 2 gouttes d’huiles essentielles de cyprès, citron, genévrier. Ou géraniums, romarin, citron. Inclinez votre tête sur le bol et couvrez-le avec une serviette. Durée bain de vapeur 10 min. Faites un bain de vapeur aux huiles essentielles 1 fois par semaine.

Les bains de vapeur sont contre-indiqués si la peau présente des vaisseaux dilatés (couperose). Dans ce cas, il vaut mieux appliquer des compresses chauffantes aux huiles essentielles.

4. Resserrer les pores avec du blanc d’œuf

Battez une ou deux protéines de poulet dans une mousse épaisse, ajoutez 35 gr. la farine d’avoine finement moulue. Pressez le jus d’un tiers de citron et hachez le zeste dans un mélangeur ou râpez une râpe. Passer dans un moulin à café ou mélanger 50 gr. noix d’amande, mélanger la chapelure résultante avec d’autres ingrédients. Si la composition est trop épaisse, diluez-la avec du lait ou du kéfir. Fabriquez un masque, couvrez de morceaux de film alimentaire et laissez reposer 20 minutes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page