I Endroit idéal pour une meilleur vie d’or

Pleurs nourrisson: 5 astuces essayées pour calmer votre bébé

pleurs nourrisson: 5 astuces essayées pour calmer votre bébé

Parfois, les bébés pleurent sans raison apparente. Dans les premiers mois de la vie d’un enfant, la pleurs nourrisson est une méthode pour exprimer leurs besoins physiques et émotionnels . L’enfant pleure grace à beaucoup des causes comme la faim, pour changer la couche,  vouloir dormir, en se réveillant, de gaz, ou Le besoin d’embrasser et de se caresser de la famille, et d’autres raisons cachées non encore découvertes.

Mais aujourd’hui, nous vous expliquerons les causes et les comment calmer les pleurs de votre bébé.

Pourquoi le bébé pleure: les principales raisons

S’occuper d’un nouveau-né n’est pas une mince affaire, surtout lorsque les parents ont peu d’expérience. Le plus difficile, c’est quand un bébé pleure et que la cause de son trouble est incompréhensible. Les parents commencent à paniquer et à faire des erreurs. Il y a plusieurs raisons pour que bébé pleure et si vous surveillez attentivement le bébé, vous pouvez déchiffrer ses signes.

1. L’instinct

Ce sont exactement les pleurs qui cessent immédiatement après que la mère a pris le bébé dans ses bras. C’est effrayant pour un bébé, il ne peut pas «vivre» seul dans ce monde, alors il commence à demander de l’aide. Instinctivement, l’enfant a besoin de sentir la chaleur et l’odeur de maman. Pas besoin de s’inquiéter du fait que l’enfant sera « apprivoisé » et gâté. Le contact tactile avec la mère est un moyen de calmer le bébé et de stimuler son développement mental et physique.

2. Les coliques du nourrisson

Une cause commune des pleurs de bébé est la colique, réaction spasmodique localisée dans le ventre. Leur apparition est due à l’imperfection du système digestif de l’enfant, qui se manifeste par l’étirement des parois intestinales par des bulles de gaz.

Le problème de la colique disparaît à 4 mois, lorsque le tube digestif sera « mature ». Cependant, attendre simplement ce moment béni serait idiot. Il faut calmer le bébé . Comment Par exemple, vous pouvez:

  • caressez le petit poivré et mettez-le au chaud sur le ventre du bébé;
  • faire un léger massage de la région ombilicale;
  • mettre l’enfant sur son ventre;
  • effectuer l’exercice « vélo »; etc.

3. Érythème fessier chez un nouveau-né

Les couches mouillées sont une cause fréquente de pleurs. Un nouveau-né signale qu’il se vide de l’estomac (ou de la vessie) en grognant, ce qui se transforme progressivement en un cri intense. Si les parents ne réagissent pas assez rapidement, une irritation se produit dans le périnée, les fesses et les plis des jambes.

Un signe de couche mouillée: l’enfant est courbé, bouge sur le lit, essayant de changer de place. Si les mains sont libres, il y a suffisamment de plis ou de bords de la couche. La principale recommandation est de changer les couches dans le temps.

4. Froid et chaleur

Les enfants n’aiment pas quand il fait très froid ou très chaud. Dans les deux cas, ils commencent à ressentir un malaise.

Une autre cause importante d’inconfort peut être la mauvaise température dans la pièce. Essayez de maintenir une température optimale de + 20-23 ° C. Pour diminuer les pleurs nourrisson , achetez un hygromètre et surveillez le niveau d’humidité dans la maison.

5. Allergie

Il est nécessaire d’examiner régulièrement et soigneusement le corps du bébé pour détecter l’apparition de réactions allergiques. Les rougeurs et les éruptions cutanées peuvent causer des démangeaisons et causer de l’agitation chez votre bébé.

Les 5 astuces essayées pour apaiser les pleurs de votre bébé


1 règles d’or:  calmer la pleurs nourrisson avec le bruit blanc

Votre enfant peut se calmer lorsque vous allumez un ventilateur, une machine à laver ou un sèche-cheveux , ou lorsque vous conduisez dans la rue. Tous ces sons qui semblent agaçants, calment votre bébé . Ne vous découragez pas car les enfants ont été soumis à un bruit intense chaque jour dans votre ventre.
De plus, le bruit blanc pourraient couvrir d’autres sons dans la maison, que l’enfant a agi pour dormir. Donc si vous rencontrez des difficultés pour calmer l’enfant , essayez un peu de bruit blanc pour aider votre enfant à dormir. Il y a des applications sur le téléphone simulant le bruit blanc qui vous aide a le calmer en pleurant. Attention,  ne mettez pas le téléphone à côté de votre enfant.

2 règles d’or:  serrer doucement le dos apaiser les pleurs de bébé

serrer doucement le dos apaiser les pleurs de bébé

Votre bébé doit ressentir la sensation de sécurité et de légèreté qu’il ressent à l’intérieur de votre utérus. Si votre enfant commence à pleurer, étreignez-le et frottez-le très doucement sur le dos et jusqu’à ce qu’il se calme.

3 règles d’or:  Le regard dans les yeux apaiser les pleurs de bébé

Le regard dans les yeux apaiser les pleurs de bébé

La règle est essayée par plusieurs femmes pour apaiser les pleurs nourrisson . Essayer de regarder dans ses yeux en chantant une chanson calme .  Vous vous sentirez rassuré progressivement et vous commencerez à vous calmer.

4 règles d’or: Embrasse votre petit bébé 

Embrasse votre petit bébé 

Pensez-vous que votre enfant pleure parfois parce qu’il veut votre câlin? Sentez votre nez et sentez votre odeur familière? Cette astuce réussit toujours avec mon bébé à apaiser les pleurs le soir sans raison.

5 règles d’or: Massage entre les yeux de l’enfant

Des mouvements constants, tels que le massage du front d’un bébé et entre ses yeux, derrière l’oreille du bébé, aident à calmer l’enfant .

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.. AcceptLire plus

Privacy & Cookies Policy