LES VIOLENCES FAITES AUX FEMMES

LES VIOLENCES FAITES AUX FEMMEFemme battue en France

Les violences faites aux femmes sont des crimes qui touchent les femmes chaque jour, dans les transports, dans la rue, et même au travail. Dans tout le monde, on trouve beaucoup des manifestations sont organisées pour lutte contre les violences faites aux femmes. 

Partout dans le monde, des centaines de femmes et d’hommes se mobilisent pour protester contre la violence. Celle-ci menace les droits, l’intégrité et la protection des femmes, allant jusqu’à démolir leurs vies.

Les violences qui prennent beaucoup de formes, il suffit de prendre par exemple le harcèlement dans la rue, le harcèlement sexuel au travail, les agressions sexuelles, les mariages forcés, les viols, les violences conjugales, les violences psychologiques, les violences contre les femmes en situation de handicap, etc. …

Il faut reconnaître que ces violences touchent toutes les femmes et qui ont lieu partout dans le monde.

Manifestation à Paris et à Nantes contre les violences faites aux femme

Le 25/11/2017, les organisations syndicales et féministes appelaient à défiler pour protester contre les violences subies par les femmes.

En début de cortège, des femmes vêtues noir portaient les noms des victimes assassinées en 2017, illustrent bien Doris tuée à Aubenas et Sylvie à Rigny-le-Ferron.

D’ailleurs, en 2016, 123 femmes sont décédées par leur correspondant ou ex associé, soit une tous les trois jours. De plus, près de 225.000 femmes ont été victimes de violences physiques ou sexuelles de leur conjoint. Mais moins d’une sur cinq a remis réclamation.

Alors que d’autres femmes enlèvent des panneaux. Ces panneaux reprenaient des slogans contre les violences faites aux femme tels que :

 » on ne se taira plus », « violence faites aux femmes : toutes concernées toutes unies pour résister », ou encore « Du MLF à Femen à Mateo, vive la lutte des femmes ».

Les principales annonces de Macron : « le plan de lutte contre les violences sexistes et sexuelles ».

Le président Emmanuel Macron a déclaré l’égalité entre les femmes et les hommes comme « grande cause du quinquennat ». Il a dévoilé un plan contre les violences faites aux femme sexistes et sexuelles engagé pour 5 ans.

1 / Figurera le signalement sur le web pour les victimes d’agression, de harcèlement ou de discrimination. Ils seront capables de joindre des personnes dans les commissariats ou les gendarmeries chez elles . D’autre part, ils peuvent savoir plus sur les démarches à entreprendre.

2 / une application numérique pour les victimes de cyber harcèlement et des arrêts d’autocar « à la demande » en soirée, seront aussi évoqués.

3 /même sans plainte, les Unités médico-judiciaires des cliniques peuvent preseerver les justifications . La pornographie va ainsi être visée avec une campagne de sensibilisation lancée par l’éducation nationale et des actes conduites auprès des parents des lycéens.

4 / une réglementation contre le harcèlement au boulot. Des dispositions afin de se battre contre le harcèlement au boulot sont aussi attendues. La CGT a requis que la future loi face aux violences sexistes et sexuelles, comprenne des mesures sur le travail. Plus précisément, des punitions seront contre les entreprises qui ne respectant pas leurs devoirs de prévention.

Sommaire
MANIFESTATION CONTRE LES VIOLENCES FAITES AUX FEMMES
Article
MANIFESTATION CONTRE LES VIOLENCES FAITES AUX FEMMES
Description
Les violences faites aux femmes sont des crimes qui touchent les femmes chaque jours, dans les transports, dans la rue et méme au travail. Chaque année dans le monde, on trouve beaucoup des manifestations sont organisées pour lutte contre les violences faites aux femmes. Partout dans le monde, des centaines de femmes et d’hommes se mobilisent pour protester contre la violence. Celle ci  menace les droits, l’intégrité et la protection des femmes, allant jusqu’à démolir leurs vies.
Auteur
Éditeur
Vie Femme D'or
Logo

RELATED POSTS

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE