ACTUSOCIÉTÉ

Les violences faites aux femme

LES VIOLENCES FAITES AUX FEMMES

Les violences faites aux femme sont des crimes qui touchent les femmes chaque jour, dans les transports, dans la rue, et même au travail. Beaucoup des manifestations sont organisées pour lutte contre les violences faites aux femmes.
Partout dans le monde, des centaines de femmes et d’hommes se mobilisent pour protester contre la violence. Celle-ci menace les droits, l’intégrité et la protection des femmes, allant jusqu’à démolir leurs vies.

Les violences qui prennent beaucoup de formes, il suffit de prendre par exemple le harcèlement dans la rue, le harcèlement sexuel au travail, les agressions sexuelles, les mariages forcés, les viols, les violences conjugales, les violences psychologiques, les violences contre les femmes en situation de handicap, etc. …

La violence domestique à l’encontre des femmes peut se produire à la fois dans les relations avec un mari dans un mariage, ainsi qu’avec un partenaire intime avec lequel une femme n’est pas dans un mariage enregistré.

Il faut reconnaître que ces violences touchent toutes les femmes et qui ont lieu partout dans le monde.

les causes des violences

Pour les femmes, les causes associées à des situations de vie défavorables au sein de la famille parentale agissent également en tant que facteurs de risque. En outre, les violences faites aux femme incluent les comportements et personnalités suivantes des femmes modernes:

  • 1) forte dépendance psychologique d’une femme à son mari ;
  • 2) la dépendance économique des femmes envers les hommes;
  • 3) un niveau d’éducation supérieur des femmes dans la famille;
  • 4) la présence de défauts physiques chez les femmes (surtout si elles apparaissaient en train de vivre ensemble);
  • 5) faible estime de soi;
  • 6) activité sexuelle manifestement insuffisante ou incompétente , etc.

Impact violences faites aux femme

  • Les enfants qui grandissent dans des familles touchées par la violences faites aux femme peuvent souffrir d’un certain nombre de troubles du comportement et émotionnels pouvant conduire à la perpétration de violence ou de susceptibilité plus tard dans la vie.
  • La violences à une mortalité et à une morbidité accrues chez les nourrissons et les enfants .(dues par exemple à des maladies diarrhéiques et à la malnutrition).
  • Plus de 42% des femmes ont maltraitées par leur partenaire . Elles rapportent des blessures résultant de cette violence;
  • les violences faites aux femme entre partenaires intimes et les abus sexuels peuvent entraîner des grossesses non désirées, des avortements provoqués, des problèmes gynécologiques et des infections contractées sexuellement, y compris le VIH;
  • La violence pendant la grossesse augmente également le risque de fausse couche, de mortinatalité, de naissance prématurée et de faible poids à la naissance;

Manifestation à Paris et à Nantes contre les violences faites aux femme

Chaque 25 novembre , plusieurs milliers de personnes ont manifesté à Paris pour dire « ça suffit » à toutes les violences subies par les femmes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page