I Endroit idéal pour une meilleur vie d’or

Comment les mamelons changent-ils pendant la grossesse?

0

 

 

Pendant la grossesse, le corps de la femme subit des changements hormonaux, le niveau d’hormones augmente, ce qui signifie que la poitrine change également. Mais certains changements effraient les femmes enceintes. Alors, pourquoi les mamelons sont-ils douloureux et sombres, gonflés et élargis pendant la grossesse? Des questions sur  la transformation de mamelon debut de grossesse qui nécessitent peut-être une réponse.

 

Comment les mamelons changent-ils pendant la grossesse?

 

1- Gonflement des mamelons pendant la grossesse


 

Pourquoi les seins gonflent quand on est enceinte ?

 

En général, un changement de poitrine est un signe certain de ce qui s’est passé. Une fois que l’œuf a été fécondé, les glandes mammaires commencent à se préparer à l’alimentation future du bébé. Le tissu grossit, la poitrine devient lourde et les mamelons changent pendant la grossesse. Le diamètre du mamelon augmente.

Une augmentation est un processus normal, car une grande quantité de sang coule dans la poitrine. Les conduits laitiers se dilatent et les mamelons doivent s’habituer aux irritants, c’est-à-dire à la bouche du bébé. Au début de la grossesse, les mamelons deviennent de plus en plus longs, ce qui facilite leur prise par l’enfant .

 

2- Hypersensibilité des mamelons pendant la grossesse


L’augmentation de la sensibilité des mamelons est l’un des tout premiers signes de la grossesse . Ce sentiment commence à gêner la femme: tout contact avec le mamelon ne provoque pas seulement de l’inconfort, mais également des effets enragés. Pendant ce temps, chez de nombreuses femmes, les mamelons deviennent hypersensibles avant chaque menstruation, si souvent à ce stade-ci, ils ne savent toujours rien, considérant ce symptôme comme une manifestation du syndrome prémenstruel.

Dans cette situation il est recommandé de :

  • changer immédiatement le soutien-gorge pour qu’il soit le plus facile et le plus confortable.
  • Placer des morceaux de tissu grossier dans les gobelets, pour réduit la sensibilité et la douleur.

3- Assombrissement des mamelons pendant la grossesse


Est-il normal que les mamelons s’assombrissent pendant la grossesse? Rien de mal à ça. Par exemple, le gonflement des seins et l’élargissement du mamelon ne sont pas des signes évidents de grossesse, car de tels symptômes sont inhérents à la période prémenstruelle. Mais l’assombrissement de l’aréole peut indiquer avec précision la position intéressante d’une femme. Et tout cela parce que la fécondation de l’œuf augmente la quantité de pigment noir de mélanine. En outre, la pigmentation peut toucher non seulement la poitrine, mais également le visage, les mains et le cou.

Par conséquent, le mamelon début de grossesse devient sombre. L’intensité de la couleur de chaque femme enceinte peut être différente. Dans certains cas, les mamelons deviennent de couleur marron foncé, tandis que d’autres deviennent rose pâle.

L’augmentation de la taille des aréoles et des mamelons, ainsi que la décoloration, dérangent parfois les femmes enceintes. Mais ne vous inquiétez pas pour rien, car après la fin de l’allaitement, tout retournera à sa place.

 

4-Tubercules de Montgomery pendant la grossesse


Souvent, dès les premières semaines de grossesse, une femme remarque l’apparition de petits boutons autour des mamelons. Ce sont des buttes de Montgomery, qui sont plus correctement appelées glandes. Elles sont présentes dans l’aréole des mamelons de chaque femme, mais deviennent particulièrement visibles au cours de la grossesse et de l’allaitement.

Ces tubercules commencent à gonfler et à grossir chez certaines femmes au cours de la première semaine de grossesse. Ce symptôme est le principal pour la plupart des gynécologues, qui déterminent à la fois la durée de la grossesse et son déroulement normal. Cependant, si les changements ne se produisent pas pendant une longue période, cela ne vaut également pas la peine de s’inquiéter, de tels changements apparaîtront peut-être pendant l’allaitement.

 

5- Douleur mamelon debut de grossesse


Le plus souvent, si les seins gonflent et que les mamelons augmentent pendant la grossesse, il y a douleur et malaise. Et ne soyez pas surpris, car les seins grossissent très vite et la peau n’a pas le temps de s’adapter. Un inconfort plus important se fait sentir juste dans la région du mamelon, la peau s’étire, des fissures peuvent se former et, par conséquent, de la douleur et des brûlures. Beaucoup de femmes se plaignent que leurs mamelons leur font mal pendant la grossesse et ne savent pas pourquoi cela se produit.

Pour minimiser la douleur, bien sûr, vous pouvez simplement porter un soutien-gorge en coton confortable sans insertions. Cela aide à bien fixer la poitrine et à éviter les fluctuations lors de la marche.

 

6- colostrum


Dès le deuxième trimestre, une femme enceinte peut remarquer du colostrum au niveau des mamelons (liquide clair, blanchâtre ou jaunâtre), bien que cela se produise le plus souvent plus près de l’accouchement, au troisième trimestre. Les «hormones» sont à nouveau à blâmer pour cela, ce qui prépare le sein à une alimentation précoce.

Tout au long de la grossesse, sa concentration augmente progressivement, tandis que les taux de prolactine augmentent également, ce qui permet de disposer de la quantité de lait nécessaire à l’avenir après l’accouchement.

7- Stimulation du mamelon pendant la grossesse


La stimulation des mamelons pendant la grossesse provoque le tonus de l’utérus, ce qui peut provoquer une fausse couche ou une naissance prématurée . Lorsque la grossesse est retardée ou tardive, une telle stimulation naturelle peut même être utile. Mais bien que l’heure de la naissance ne soit pas encore arrivée, il est préférable de ne pas prendre de risque et de ne pas toucher les mamelons une fois de plus.

 

Le mamelon debut de grossesse ne changent pas: est-il normal ?

Naturellement, le corps de chaque femme réagit différemment à la grossesse et le mamelon début de grossesse ne font pas exception. Une femme a les mêmes symptômes, tandis que l’autre a l’autre. Toutes les réactions des seins à la grossesse ci-dessus sont tout à fait normales. Il y a des cas où pendant toute la période de portage d’un enfant, les femmes ne ressentent aucun changement associé aux seins et aux mamelons. Cela aussi, n’ayez pas peur. La réaction apparaîtra lorsque le lait entrera dans le sein.

Si vous ne détecte aucun changement, cela ne signifie pas qu’il y aura des problèmes d’allaitement. Très probablement, vous êtes moins sensible aux diverses réorganisations survenant dans le corps.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.. AcceptLire plus