Quelles sont Les risques et les complications engendres par l’hypertension artérielle ( HTA )?

hypertension artérielle - tension artérielle - pression artérielle

L’hypertension artérielle (HTA)  ou tension artérielle élevée se present comme  l’un des facteurs les plus  graves des maladies cardio-vasculaires qui touche plus de 11 millions de personnes en France.  Cette  accroissement anormale de la pression du sang peut provoquer  des risques graves pour votre santé.

Pour cette raison, vie femme d’or vous propose les informations que tu dois savoir sur cette pression artérielle :  Les risques et les complications engendres .

 

       1.Définition | Hypertension artérielle  – Pression artérielle

 

L’hypertension artérielle (HTA) est une pathologie cardiovasculaire définie par une pression artérielle trop élevée. Souvent multifactorielle, l’HTA peut être aigüe ou chronique, avec ou sans signes de gravité. On parle communément d’hypertension artérielle pour une pression artérielle systolique supérieure à 140 mmHg et une pression artérielle diastolique supérieure à 90 mmHg.

 

D’après cette definition On parle d’hypertension artérielle (HTA) quand le sang pratique une pression trop grande sur la paroi des vaisseaux, c’est-à-dire quand les données du stress mesurent 140 – 90 mmHg en de nombreuses occasions. Cette pathologie très fréquente dans le peuple Française.

Puisque on parle de tension artérielle ( ou la pression artérielle) , vous devez savoir que  la pression artérielle correspond à la puissance du sang exerçant sur la paroi des artères. Cette  tension artérielle se compose de deux performances :

  • Pression artérielle systolique present  la pression du sang à l’instant où le cœur se contracte.
  • Pression  artérielle diastolique present la pression du sang quand le muscle cardiaque se relâche.  C’est une pathologie très fréquente dans le peuple Française.

 

 

      2. Quelles sont Les risques et les complications engendres par l’hypertension artérielle ( HTA )?

Si l’hypertension artérielle n’est pas maîtrisée par un traitement, des difficultés peuvent survenir. Il est primordial d’ajouter que l’hypertension elle-même n’est pas une maladie : elle n’est qu’un facteur valorisant.  L’hypertension artérielle généré deux étalons de difficultés  : chroniques, c’est à-dire se manifestant de manière ascendante et sur la période ; et aiguës, c’est-à-dire arrivant de manière profonde.

Les artères souvent impactées sont celles qui irriguent :

le cerveau: L’hypertension artérielle peut affecter le cerveau de deux façons. Dans le premier cas, l’excès de pression décompose finalement la paroi d’une artère qui irrigue le cerveau. C’est une hémorragie cérébrale. Dans le second cas, le caillot obstrue l’artère cérébrale: c’est le caillot. Dans les deux cas, le résultat est un accident vasculaire cérébral, une cause majeure de décès et d’invalidité.

le cœur : Quand une artère du cœur est rétrécie par l’athérosclérose, le cœur ne reçoit pas assez de sang. Cela entraîne un manque d’oxygène et cause donc des souffrances (angine). Lorsque l’artère est bloquée, les cellules cardiaques meurent, c’est l’infarctus du myocarde.

les reins : L’hypertension peut provoquer  des dommages aux reins. D’abord, la tension artérielle élevée  va entraîner la mort progressive des unités fonctionnelles des reins. Alors, ils perdent  leur fonctions de filtrage,ainsi qu’ils devenir incapables d’éliminer les déchets. c’est pourquoi l’HTA  ( l’hypertension artérielle ) peut conduire à insuffisance rénale.

Les vaisseaux :Le tissu perd lentement son élasticité et devient plus rigide et durcit les artères. Il peut également entraîner une maladie artérielle des membres inférieurs.

L’œil : Si l’artériosclérose rattachée à l’hypertension touche les artères rétiniennes, de grave troubles clichés peuvent apparaître.

 

Vérifiez

Comment soigner la varicelle symptômes chez les enfants et les adultes

Comment soigner la varicelle symptômes chez les enfants et les adultes ?

Comment soigner la varicelle symptômes chez les enfants et les adultes ?     Chaque …

Bronchiolite du nourrisson

Bronchiolite bébé : symptômes et traitement chez le nourrisson

Bronchiolite bébé : symptômes et traitement chez le nourrisson     Chaque hiver, la bronchiolite …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.