I Endroit idéal pour une meilleur vie d’or

Regime paleo : avantages , inconvénients et aliments à éviter

7

 

régime paléolithique

Le régime paléolithique, ou régime de l’âge de pierre, le régime des anciens, ou le régime paléolithique, tire son nom de son régime. Cette régime alimentaire s’apparente à la nutrition des peuples anciens de la période historique appelée Paléolithique.

 

Qu’est ce que c’est le regime paleo ?


Le nom complet est le régime paléolithique ou « régime des anciens ». La nutritionniste américaine Loren Cordain a proposé de manger sur le principe des ancêtres de l’ère paléolithique. Les chercheurs ont suggéré que, depuis lors, le code génétique humain n’a pas changé. La meilleure option pour le corps est donc de manger des aliments naturels.

 

 

 

Les plats préparés, les produits semi-finis, les produits avec un exhausteur de goût et les émulsifiants dans la composition sont nocifs pour la santé. Les fondateurs du régime paléo suggèrent de se débarrasser temporairement de ces ingrédients afin de suivre les modifications de leur corps et de les nettoyer.

L’objectif principal de la nutrition selon le principe de l’ancien est de rétablir la santé, et ceux qui maigrissent ont constaté des résultats positifs en ce qui concerne la perte de kilos en trop, la pratique d’un régime.

Avantages et inconvénients des régimes paléo


La diète paléo est-elle vraiment une panacée, la diète idéale qui vous permet de perdre du poids sans faim et sans difficultés psychologiques tout en restant saine, énergique et belle? Les scientifiques, biologistes et nutritionnistes discutent des avantages et des inconvénients de ce type de nutrition.

 

1. Les avantages

le régime paléo présente des avantages importants:

  • Amélioration générale de l’état du corps. Dans l’alimentation, il n’y a absolument aucun produit contenant des additifs nocifs et une composition « malsaine », ce qui permet au corps de normaliser son travail et de se débarrasser de ses toxines et de ses toxines.
  • Le risque de diverses maladies est réduit.
  • Résultat à long terme. Quel que soit l’objectif que vous vous fixiez, le résultat est garanti. Il convient de noter l’effet complexe – brûler les graisses, préserver la masse musculaire et un excellent effet cosmétique.
  • Malgré les limitations, il est possible de créer une alimentation variée qui conviendra à tous.
  • Excellente compatibilité avec l’activité physique. Limitez-vous à l’entraînement, à la piscine ou au yoga, lorsque les régimes ne valent pas la peine. Nous sommes engagés dans notre sport favori dans le même mode, formant un beau corps sculpté.

2. Quels sont les avantages pour la santé des régimes paléo?

Des médecins, des biochimistes et d’autres chercheurs ont confirmé les avantages d’une telle nutrition. Les personnes à la diète ont connu une amélioration significative de leur santé, leur condition physique et leur niveau d’énergie. Certains des avantages incluent les suivants.

  • Perte de poids.

Selon certaines études, les personnes à la diète ont perdu environ 2 kilogrammes après 3 semaines de traitement. Vous pouvez accélérer le processus de perte de poids en mangeant moins de calories que la quantité quotidienne recommandée ou en brûlant des calories supplémentaires en travaillant quotidiennement.

  • la satiété.

Les niveaux élevés de protéines et de fibres dans ce régime ne nous permettent pas d’avoir faim. Des études menées en 2009 ont montré que les personnes à la diète se sentaient plus rassasiées que les personnes après le régime méditerranéen.

  •  Maladie cardiovasculaire.

Certains chercheurs ont découvert qu’un régime paléo peut aider à contrôler la pression artérielle et à réduire le mauvais cholestérol et les triglycérides dans le sang.

  • Diabète.

Le régime paléo comprend des aliments à faible indice glycémique et élimine les sucres raffinés. Cela aide les diabétiques à contrôler leur taux de sucre en limitant l’absorption du glucose.

  • Intolérance au gluten.

Le régime paléo convient aux personnes intolérantes au gluten. Le gluten est une protéine présente dans l’orge, le blé et le seigle qui ne se trouve pas dans ce régime.

  • Le système digestif.

Les quantités élevées de fibres présentes dans les fruits et légumes contribuent à l’absorption des nutriments et à la purification des aliments bloqués dans le côlon. Cela préserve l’état optimal du tractus gastro-intestinal.

  • Prévient le cancer.

Un régime paléo peut également aider à prévenir le cancer. Les fruits et les légumes contiennent des phytonutriments, des antioxydants et des vitamines, qui peuvent réduire le risque de développer cette maladie.

  • Autoimmunité.

Notre système immunitaire nous protège des infections bactériennes, virales et parasitaires. Il identifie les envahisseurs étrangers, les attaque et les élimine du corps. L’auto-immunité est un processus dans lequel notre propre système nous attaque. Il s’avère que le système immunitaire continue à attaquer ses ennemis même après leur élimination.

  • Autres avantages

Ils sont les suivants: améliore la performance sportive; améliore le teint de la peau et réduit l’acné; augmentation de la libido; un mode de vie plus sain et plus actif; améliore les horizons et la clarté d’esprit.

3. Les inconvénients

Ne pas oublier les inconvénients du système paléolithique:

  • Le régime alimentaire ne convient pas aux végétariens. Dans le régime alimentaire, la viande et le poisson sont nécessairement présents. De même, les végétariens utilisent certains suppléments protéiques interdits par le régime paléo.
  • L’activité physique est autorisée au cours du processus de perte de poids. Toutefois, s’ils sont intenses, il est nécessaire de les réduire, ce qui n’est pas toujours le cas pour les athlètes professionnels.
  • Difficulté à s’habituer à de sérieuses restrictions. Tout le monde ne peut pas gérer les limitations. La liste des produits autorisés est considérablement réduite,provoque une absorption insuffisante de certaines substances dans le corps .

Avant de suivre le régime alimentaire  ( régime paléo ) des ancêtres, il est utile de consulter un médecin et d’écouter les vrais désirs de votre corps.

Régime paléo aliments autorisés et interdits


le régime paléo

 

Liste des aliments recommandés pour les paléo-régimes

Pour réussir une perte de poids, il est nécessaire de maintenir la glycémie sous contrôle et à un niveau constant. Et pour cela, les aliments nutritifs et riches en fibres dans leur forme originale sont les mieux adaptés. Ainsi, dans le menu du régime paléo, les produits suivants doivent être présents:

  • Viande, volaille, gibier et abats d’animaux issus de l’agriculture biologique (au pâturage, sans stimulant hormonal) – au moins cinq fois par semaine.
  • Poisson et fruits de mer – aussi souvent que possible, au moins trois fois par semaine pour maintenir l’équilibre optimal en oméga-3 et en oméga-6.
  • Le plus grand nombre et la plus grande variété de légumes, à l’exception des légumes de nuit (tomates, aubergines, poivrons). Sont particulièrement bienvenus tous les légumes verts et feuillus, la famille des crucifères (divers choux, radis et navets, cresson et roquette, etc.).
  • Les algues, en plus de la spiruline et de la chlorella, stimulent le système immunitaire.
  • Graisses animales de qualité, huile de coco, d’olive et d’avocat.
  • Une variété de fruits (avec contrôle du fructose à raison de 15-20 g par jour).
  • Probiotiques d’origine végétale: Kombucha, kéfir et yogourt au lait de coco, fruits et légumes fermentés.
  • Produits contenant de la glycine: bouillon d’os, cartilage, tissu conjonctif d’animaux élevés en technologie biologique.
  • Sel naturel de mer ou de l’Himalaya pour enrichir le régime en minéraux.

2. Aliments à éviter dans le régime paléolithique

Bien sûr, il est difficile de se mettre à la place de personnes qui vivaient il y a des dizaines de milliers d’années, alors que le monde était complètement différent. Nous pouvons exclure certains aliments du régime paléo avec une certitude absolue.

  • INGRÉDIENTS ARTIFICIELS. Les suppléments à éviter, non seulement sur le régime paléo, mais également en général pour un régime plus sain: glutamate monosodique (MSG), nitrates, bromate de potassium, saccharine, colorants artificiels, édulcorants artificiels et OGM.
  • FAST FOOD.Si vous ne faites pas partie de la famille Flintstone, les options de restauration rapide ne vous conviennent pas. Les huiles raffinées, les gras trans, le sucre, la chapelure et les ingrédients artificiels des sauces n’ont rien à voir avec une nutrition adéquate.
  • CÉRÉALES ET HARICOTS. Le régime paléo exclut tout type de haricot de céréale. Le blé, l’avoine, le seigle, les haricots, le soja, le sarrasin, le riz et autres cultures sont interdits. Ainsi, vous refusez le pain, les céréales, les croissants et de nombreux autres produits habituels.
  • PRODUITS LAITIERS. Puisqu’ils proviennent d’animaux, on peut supposer que les produits laitiers figurent sur la liste des aliments autorisés pour le régime paléo. Mais non.

 

Contre-indications


Les contre-indications au régime paléo sont:

  • violation du foie,
  • des reins;
  • exacerbation de maladies chroniques;
  • problèmes de fonctionnement du tube digestif;
  • la grossesse,
  • période d’allaitement.
  • L’approche n’est pas recommandée pour les adolescents et les enfants.

AVIS DE MÉDECINS ET SPÉCIALISTES


Natalia , nutritionniste:

«De nombreux partisans de ce type de nutrition ont été attirés par son beau nom, ainsi que par son fondement fondamental. Cependant, vous devez comprendre qu’il s’agit d’une méthode plutôt compliquée et difficile. Manger seulement du poisson sauvage, de la volaille, des noix et autres « mets délicats » ne peut pas se permettre à tout le monde. Cependant, il élimine les sources de gluten, ce qui réduit considérablement le risque d’allergies. Un tel système de nutrition est utile, physiologique, mais n’a probablement pas d’avenir, car dans la société moderne, cela coûtera cher. ”

 

Anatoly , endocrinologue:

«Les régimes à la mode d’aujourd’hui sont plus effrayants qu’agréables. Régime alimentaire cru, régime céto, nutrition homme des cavernes – dans tout ce dont vous avez besoin pour connaître la mesure. Le type de nourriture qui nous intéresse est assez équilibré. J’ai observé chez des patients qui y adhéraient une nette amélioration de leur état de santé général, même avec des maladies assez graves. La seule chose dont je puisse avertir les débutants est de ne pas suivre un tel régime pendant plus de trois ans, cela peut entraîner des problèmes de santé. « 

7 commentaires
  1. TVTAP APK dit

    I do not even know how I ended up here, but I thought this
    post was great. I do not know who you are but definitely
    you’re going to a famous blogger if you aren’t already 😉
    Cheers!

  2. miss_ksu dit

    Un article très important pour les débutants.merci

  3. The Red Tea Detox dit

    This is very interesting, You are a very skilled blogger.
    I’ve joined your feed and look forward to seeking more of your magnificent post.
    Also, I have shared your web site in my social networks!

  4. Funny dit

    Thanks for any other informative web site. Where else may I am getting that type of information written in such a
    perfect method? I’ve a mission that I am simply now operating on, and I’ve been on the
    look out for such information.

  5. carrollhardison dit

    Hey there! I simply wish to offer you a huge
    thumbs up for the great information you have got here on this post.
    I will be returning to your website for more
    soon.

  6. Perfect Ass dit

    Keep this going please, great job!

  7. Vegetable Stir Fry dit

    I’ve been exploring for a little for any high quality articles
    or blog posts in this kind of space . Exploring in Yahoo I finally
    stumbled upon this site. Studying this info So i
    am glad to exhibit that I have an incredibly
    excellent uncanny feeling I discovered exactly what I needed.

    I so much indisputably will make certain to don?t fail to
    remember this web site and provides it a glance on a relentless basis.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.