L’ENFANT ET LA SEPARATION PARENTALE

 l'enfant et la séparation parentale  Auteur : Diane Drory

l’enfant et la séparation parentale  Auteur : Diane Drory

L’enfant et la séparation parentale-Diane Drory

le livre « l’enfant et la séparation parentale  » aide votre  enfant à se situer dans ses filiations biologiques et  affectives .

Résume « l’enfant et la séparation parentale »

En réalité, toujours plus de couples se défont laissant, au milieu de cette balafre, le jeune garçon déstabilisé. La manière dont lui proposer un cadre claire face à sa « place d’enfant »?..Donc, tant d’interrogations qui nous laissent en soucis pareil que spécialistes, forcément si nous nous trouvons impliqués de façon personnelle par de tels enjeux. Alors, en relançant notre questionnement devant les nouvelles conjugalités nous pouvons conseiller le jeune garçon à s’y distinguer, lui proposer la parole devant plusieurs déroutes des adultes. Ainsi, qu’il brèche proposer une place à son chagrin ou à son silence…

En tant que thérapeute, consultant ou référent courant du petit et de son père et sa mère, il nous faut réussir à apprécier la tournure que prend le placement affectif entre parents et enfants afin de soutenir ceux ci à aider le changement de leur vie de manière favorable.

Book à lire en ligne au format PDF – 520 Ko- 34 pages

télécharger (icone bleue  ) 

   l'enfant et la séparation parentale     l'enfant et la séparation parentale

lire  en direct ( icone jaune) 

        l'enfant et la séparation parentale

Extrait de « l’enfant et la séparation parentale « :

Dans les situations de séparation, l’enfant n’appartient plus à « une » famille mais se retrouve souvent confronté à « des » familles ayant chacune leur histoire. Relié à plusieurs histoires, il doit, tant bien que mal, trouver sa place et son rôle dans ces différents lieux.

Aider l’enfant à se situer dans ses filiations biologiques et ses filiations affectives, parfois en lui demandant de dessiner des arbres généalogiques ou des génogrammes, permet aux adultes de comprendre « là où il ne s’en sort pas » et aide l’enfant à se situer dans des liens transgénérationnels et à y trouver sa place d’enfant. Le défi des familles recomposées   sera de donner à l’enfant plus de points d’attache que ceux prévus par la nature.

 

Sommaire
L'enfant et la séparation parentale-Diane Drory
Article
L'enfant et la séparation parentale-Diane Drory
Description
E-book " L'enfant et la séparation parentale" est un livre de Diane Drory qui aide votre  enfant à se situer dans ses filiations biologiques et  affectives . Cette livre de format PDF contient 34 pages . Vous pouvez télécharger ou lire le livre en ligne gratuitement .
Auteur
Éditeur
Vie Femme D'or
Logo

RELATED POSTS

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE