L’AMIE PRODIGIEUSE TOME 1-ELENA FERRANTE

L amie prodigieuseLe Titre Du Livre  :L amie prodigieuse

Taille du fichier     : 448 ko

Nombre de pages     : 155 pages

Editeur                       : Elena Ferrante

Langue                        : Français

Catégorie                  :  Roman

1. RÉSUMER L AMI E PRODIGIEUSE TOME 1

« Je ne suis pas nostalgique de notre enfance: elle était pleine de violence. C’était la vie, un point c’est tout: et nous grandissions avec l’obligation de la rendre difficile aux autres avant que les autres ne nous la rendent difficile.»

Elena et Lila vivent au sein d’un lieu mignonnette de Naples à l’achèvement des années cinquante. Bien qu’elles soient qualifiées pour les études, ce n’est pas le chemin qui leur est promise. Lila laisse tomber l’école pour travailler dans l’échoppe de cordonnier de son papa. Elena, confortée par son maîtresse, ira au collège ensuite au établissement scolaire. Les chemins des deux copines se croisent et s’éloignent, avec pour web de fond une Naples coule, en pleine effervescence. incroyable départ dans l’Italie du boom économique, L’amie incroyable est le portrait de deux héroïnes inoubliables qu’Elena Ferrante chasse avec passion et tendresse.

e-Book à lire en ligne au format PDF – 448 ko – 155 pages

>Télécharger aussi  :  Ma raison de vivre: Rebecca Donovan PDF

2. TÉLÉCHARGEMENT L AMI E PRODIGIEUSE- ELENA FERRANTE:

Cliquez sur le lien ci-dessous pour télécharger  L amie prodigieuse tome 1 de Elena Ferrante .

 

[PDF] L amie prodigieuse: Enfance, adolescence Télécharger PDF

EXTRAIT  L’AMIE PRODIGIEUSE TOME 1  :

Nous vivions dans un monde où enfants comme adultes se blessaient souvent: de ces blessures le sang jaillissait, la suppuration survenait, et parfois on en mourait. Une des deux filles de Mme Assunta, la marchande de fruits et de légumes, s’était blessée avec un clou et était mort du tétanos. Le petit dernier de Mme Spagnuolo était mort du croup. Un de mes cousins, qui avait alors vingt ans, alla pelleter les décombres un matin: le soir il était mort, écrasé, le sang lui sortant par les oreilles et par la bouche. Le père de ma mère avait été tué alors qu’il construisait un immeuble et en était tombé. Le père de M. Peluso avait perdu un bras: c’est sa toupie de menuisier qui lui avait traîtreusement coupé. La soeur de Giuseppina, la femme de M. Peluso, était morte de tuberculose à vingt-deux ans.

L’aîné des enfants de Don Achille -je ne l’avais jamais vu et pourtant j’avais l’impression de m’en souvenir- avait fait la guerre et il était

>Télécharger aussi  : Central Park: Guillaume Musso PDF

Note : les liens hypertextes menant vers d’autres sites ne sont pas mis à jour de façon hebdomadaire. Donc, Il y a une possibilité de ne pas trouver le lien actif. Alors, n’hésitez pas de nous informer de ce genre de problème dans un commentaire.

 Vie femme d’or vous recommande aussi : 

    1.  TÉLÉCHARGER AFTER TOME 1 PDF
    2.  AFTER TOME 2
    3.  TÉLÉCHARGER AFTER TOME 3 

 

RELATED POSTS

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE