I Endroit idéal pour une meilleur vie d’or

Qu’est ce que l’ichtyose?

0

L’ichtyose est une maladie génétique très rare qui attaque essentiellement la peau. Cette maladie de peau  se caractérise par une sécheresse sévère de la peau et une exfoliation excessive. Que veut dire ichtyose ? Quelles sont les  formes et les traitements ? Trouvez avec vie femme d’or  les détailles  de cette maladie mal connue.

ichtyose

Qu’est ce que l’ichtyose?


Il s’agit d’une maladie cutanée chronique qui se présente sous la forme d’un aspect sec, épais et rugueux, mais également en raison de la présence excessive d’écailles et de peau morte. La gravité de cette maladie cutanée chronique varie d’un cas à l’autre.

Cette affection cutanée chronique dure toute la vie. C’est avant tout gênant et laid. Elle s’améliore souvent en été et s’aggrave en hiver.

Que veut dire ichtyose ? Le terme ichthy vient du mot grec ichtyus, qui signifie écaille de poisson. Il comprend un groupe hétérogène de maladies congénitales ou acquises caractérisées par un disque cutané et une desquamation excessive.

Quels sont les différant  types ?


L’ichtyose est une sécheresse cutanée héréditaire (ichtyose héréditaire) ou due à des troubles ou à d’autres médicaments (ichtyoses acquise).

  • Le maladie d’ichtyose héréditaire (la forme la plus courante) provoque des mutations génétiques qui sont généralement transmises du père à l’enfant, mais peuvent également se produire spontanément. Elle apparaît à la naissance ou se développe pendant l’enfance.
  • L’ichtyose acquise peut être causée par un certain nombre de troubles internes, tels que le SIDA. Certains médicaments peuvent provoquer l’acquisition de poissons. Elle apparaît généralement à l’âge adulte.

 

Traitement de l’ichtyose


Malheureusement, il n’existe actuellement aucun traitement pour l’ichtyose sous quelque forme que ce soit. Il existe trois catégories de traitement :

1. Creme pour ichtyose

Ces traitements comprennent des crèmes et des pommades hydratantes simples ou complexes qui aident à mieux sentir. Ces traitements ont une efficacité limitée et contraignante. Uniquement les préparations magistrales et les Dexeryl®  sont disponible France. Certains traitements sont interdits aux enfants ou aux femmes enceintes

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site Dexeryl

2. Médicaments

Ces médicaments pour les  ichtyoses sont disponibles sous forme de comprimés. Pour le moments, il n’y a que deux traitements systémiques: Soriatane® (acitrétine) et Toctino® (alitrétinoïne). Les traitements disponibles ne traitent pas l’ichtyose, mais ils

  • réduisent les squames
  • augmentent le confort
  • accroître l’apparence de la peau.

3. Cure thermale

Les cures thermales sont utilisées dans les maladies chroniques . Elles  comprennent 3 semaines de traitement Le but de ces soins est:

  • Pour hydrater la peau,
  • Réduit les démangeaisons et les irritations,
  • Réduit l’inflammation et les rougeurs,
  • Améliore et accélère la cicatrisation des plaies,
  • Pour augmenter l’élasticité de la peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.. Accept Lire plus