I Endroit idéal pour une meilleur vie d’or

Comment hydrater les cheveux secs naturellement?

soins hydratant cheveux secs

Pour que les cheveux redeviennent sains, élastiques et resplendissants, il est important de hydrater cheveux secs convenablement. Pour ce faire, vous pouvez utiliser de l’eau thermale, des sprays, des baumes, des décoctions à base de plantes, des masques à base d’ingrédients naturels.

Découvrez dans cette articles comment hydrater les cheveux secs avec les huiles, les masques et les astuces maison.

Comment hydrater les cheveux secs naturellement ?

comment hydrater cheveux secs

Bien sûr, les produits naturels faits maison conviennent mieux à l’hydratation des cheveux. Ils sont non seulement moins chers que ceux vendus dans les pharmacies, mais aussi beaucoup plus efficaces.

Les masques pour cheveux secs, préparés à la maison, ont un effet complexe. Avec une humidité de haute qualité de l’intérieur (au niveau cellulaire), ils garantissent une belle vue sur les cheveux.

Regardons de plus près comment hydrater les cheveux secs à la maison avec des remèdes traditionnels. Quel type de masque pour hydrater les cheveux? Ce sont les méthodes les plus efficaces.

1. Masque naturel pour l’hydratation de cheveux secs

astuce hydrater des cheveux secs

Pour hydrater les cheveux secs, il est préférable d’utiliser les produits naturels faits maison .

  • Le masque hydratant le plus efficace pour cheveux secs – à base de glycérine. Deux grandes cuillères d’huile de ricin doivent être chauffées et mélangées à une demi-cuillère à soupe de glycérine. Ajoutez un œuf de poule, une demi-cuillère à soupe de vinaigre de cidre. Sur la tête, gardez le masque pendant environ une heure.
  • Comment humidifier les cheveux avec du miel, vous pouvez apprendre de la recette suivante. Pour créer un tel masque au miel et à l’oignon, vous devrez prendre une cuillère à soupe des ingrédients suivants ( jus d’oignon; miel liquide; huile de bardane ) .Nous mélangeons tous les composants disponibles et les appliquons sur des boucles sèches. Il est nécessaire de garder ce mélange sur les cheveux pendant une heure et de bien le rincer.

2. Bain D’huile pour hydrater cheveux secs et crepus

hydrater cheveux secs bouclés

Dans cette bain, on a besoin de :

  • Cuillère Huile de coco
  • Beurre de karité
  • Un cuillère huile d’amande douce
  • 1 cuillère d’huile d’avocat
  • 3 cuillères d’huile d’olive
  • huile de ricin
  • créma rigenerante olio di argan

Commencer par mélanger tous ces ingrédients ensemble . Puis , divisez vos cheveux crépus secs en quatre parties. Prendre chaque partie et ajoutez bien cette huile pour cheveux secs et faisiez des Bantu knot. Continuez de faire la même choses avec tous vos cheveux. Ensuite, mettez un film alimentaire sur votre cheveux ou un chapeau de bain en plastique . Après quatre heures , rincez bien vos cheveux avec un Shampoing et le démêlant. .

3. Masque hydratant cheveux secs et abimés

masque hydratant cheveux secs et abimés

Les produits laitiers (yogourt, kéfir, crème sure) sont considérés comme l’un des moyens les plus efficaces et les plus abordables pour hydrater cheveux secs. Mélanger les ingrédients et appliquer le sur le cheveux.

Pour maintenir un effet chaud, couvrez la tête avec de la cellophane ou un film, puis attachez une serviette sur le dessus. Attends environ une demi-heure. Enlevez tout de la tête et ré-frottez le mélange dans le cuir chevelu. Tout cela se fait sur le masque précédemment appliqué.

Ce masque doit être lavé avec l’eau courante chaude sans shampoing. Ce masque aidera à protéger vos cheveux des dommages extérieurs, car le kéfir et le yogourt créent un mince film protecteur sur chaque cheveu. La mayonnaise peut être remplacer les produits à base de lait fermenté. Plus le masque est gras, plus le masque sera efficace .

Autre recette: Découvrez l’efficacité de cette masque au lait aigre . D’abord, combinez un verre de kéfir, 3 litres d’huile de bardane et du jaune d’œuf. Broyer le mélange jusqu’à consistance lisse et appliquer sur les brins sur toute la longueur, rincer au bout d’une heure.

4. Masques à base de plantes

  • Préparez une cuillère à dessert des herbes suivantes: feuilles d’ortie séchées; racine de bardane; racine de calamus; cônes de houblon. En plus de cette collection, vous aurez besoin de 200 millilitres d’eau bouillante. Infuser de l’herbe dans de l’eau bouillante pendant 30 minutes. Filtrer la solution et humidifier leurs cheveux avec elle. Faites-le abondamment. Ensuite, placez un sac sur la tête et un bonnet pendant 2 heures. Après un certain temps, lavez le mélange. Il est préférable d’organiser un tel événement sur des cheveux fraîchement lavés.
  • Il faut 5 grandes cuillères d’ortie, qu’il faut verser avec de l’eau bouillante (200 ml), attendre que la solution soit complètement refroidie et la traiter avec des boucles sèches une demi-heure avant le lavage principal.

5. Huile pour hydrater cheveux secs

Quelle que soit la raison pour laquelle les boucles deviennent sèches et sans vie, l’huile essentielle aidera à éliminer la sécheresse et leur donnera un bel éclat et de la vitalité. Il sera assez facile de choisir le mélange essentiel nécessaire, car ces huiles sont frappantes par leur diversité.

Les huiles essentielles dues à la teneur en phospholipides, une grande quantité de vitamines et d’acides gras nourrissent les cheveux de l’intérieur. Dans ce cas,ils peuvent humidifier les extrémités et les racines.

  • L’huile d’amande est riche en vitamines B, acide ascorbique, protéines, tocophérol et glucose. C’est un stimulant de croissance des cheveux, qui hydrate et guérit parfaitement les cheveux. Appliquant une petite quantité d’huile pour nettoyer et réchauffer les cheveux après le lavage.
  • Le camphre à base d’huile aide à traiter les cheveux faibles et fins, avec le cuir chevelu sec, à éliminer les pellicules et à traiter la chute des cheveux . Écrasez 1 jaune dans une petite quantité d’eau tiède, ajouter 1 c. huile de camphre. Étendez le produit sur les cheveux mouillés, massez le cuir chevelu pendant 3 minutes, puis rincez à l’eau;

Les meilleurs produits hydratant pour cheveux très secs

shampoings professionnels

En cas de sécheresse grave des boucles, il est recommandé d’utiliser uniquement des shampoings professionnels à action hydratante et nourrissante. La série de produits cosmétiques de premier plan a un effet hydratant en profondeur et nourrit le noyau de l’intérieur en lissant les boucles sur toute la longueur.

  • Activilong Actirepair : Shampooing Réparateur aux Huiles d’Olive et Avocat Bio 250 ml.
  • Logona – 1003shasens – Soin et Beauté du Cheveu – Shampooing Sensitif à l’Acacia Bio – 250 ml.
  • Tigi Bed Head – Duo Soin du Cheveux – Shampooing + Conditioner pour cheveux secs et abimés, apportent douceur et brillance
  • Aussie Repair :Miracle Shampoing Pour Cheveux Abîmés Qui Crient « À L’Aide » 300 ml.
  • Schwarzkopf Gliss : Shampoing pour Cheveux Très Secs Huile Idéale Marula Flacon de 250 ml.
  • Revlon Professional : Soin Capillaire pour Cheveux Secs et Abimés Tout en Un 150 ml.

Conclusion

Vos cheveux secs et abîmés ne sont pas une fatalité. Avec quelques simples gestes, vous pourrez transformer vos cheveux de paille en une chevelure saine et sublimée. Pour cela, rien de bien compliqué. Apprenez à chouchouter votre chevelure, nourrissez-la, hydratez-la, utilisez les ingrédients-clefs et protégez vos cheveux des agressions extérieures comme le sèche-cheveux ou les bains de mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.. AcceptLire plus

Privacy & Cookies Policy