I Endroit idéal pour une meilleur vie d’or

Grossesse extra uterine : Symptômes et traitement

grossesse-ectopique

La grossesse extra uterine est un ectopique lorsqu’un ovule fécondé est implanté dans la trompe de Fallope, l’ovaire, l’abdomen ou le col de l’utérus. Dans ce cas, mettre au monde et mettre au monde un enfant est impossible. De plus, la pathologie constitue un danger pour la santé et la vie de la femme elle-même.

C’est quoi grossesse extra utérine ?

- Advertisement -

Une grossesse extra-utérine ( GEU ) est une condition normale et anormale pour le corps de la femme. Cette grossesse comporte un grave danger, voire la mort.

Si l’œuf fécondé est fixé dans un autre organe, il s’agit toujours d’une pathologie nécessitant une intervention chirurgicale immédiate. C’est pourquoi, si vous remarquez des signes de grossesse extra uterine à un stade précoce, vous devez absolument prendre rendez-vous avec un gynécologue. Après tout, plus le fœtus se développe dans un tel état, plus il affectera votre santé.

Quelle sont les symptômes ?

- Advertisement -

Une grossesse extra uterine présente les mêmes symptômes qu’une grossesse normale, mais leur nature est quelque peu différente:

  • Spotting : Il y a une courte durée si l’embryon est implanté dans la paroi utérine . Il peut durer plusieurs heures.
  • La douleur : Ces sentiments se produisent souvent dans le bas de l’abdomen. Lorsque ectopique accompagner le processus d’implantation et de développement de l’embryon, peut être localisé dans différentes zones . Plus tard, la douleur s’étend à tout l’abdomen.
  • Malaise général : La GEU s’accompagne d’une diminution des performances, d’une somnolence accrue et de la fatigue. En plus, il y a des vertiges, des évanouissements.
  • Toxicose : Des nausées et des vomissements plus prononcées, amplifiées chaque jour.

Comment traiter une grossesse extra-utérine ?

grossesse-extra-uterine

Le traitement des patientes ayant une grossesse extra utérine est principalement chirurgical. Les méthodes de traitement dépendent de la durée de la grossesse.et les stades de la maladie. Dans le diagnostic de la grossesse extra utérine ou grossesse ectopique aux stades précoces et en l’absence de signes d’interruption, l’ablation laparoscopique de l’ovule avec préservation de la trompe de Fallope et de sa fonction est possible.

L’avortement s’accompagne de saignements massifs et nécessite une intervention chirurgicale d’urgence.

  • En cas de grossesse tubaire, il faut retirée la trompe utérine .
  • Si la grossesse est ovarienne, on retire la partie de l’ovaire .
  • La grossesse cervicale interrompue peut nécessiter le retrait de l’utérus (sans appendices), tandis que la grossesse est aussi une opération qui enlève l’ovule.

- Advertisement -

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.. AcceptLire plus

Privacy & Cookies Policy