I Endroit idéal pour une meilleur vie d’or

Comment se débarrasser de la graisse viscérale?

0

Comment se débarrasser de la graisse viscéraleDans la vie moderne, les dépôts graisseux deviennent de plus en plus un problème non seulement pour une bonne apparence, mais aussi pour laisser leur marque sur la santé.

De nos jours, en raison d’un mode de vie pathologiquement incorrect, de nombreux jeunes souffrent d’un excès de graisse viscérale. De plus, même les enfants ne font pas exception.

 

 

 

C’est quoi la graisse viscérale ?


La graisse viscérale est également appelée graisse interne ou abdominale car elle se trouve à l’intérieur de l’abdomen. Sa mission principale est de protéger les organes internes des dommages. Contrairement à la graisse sous-cutanée, qui est collectée dans les hanches, l’abdomen ou la taille, viscérale entoure tous les organes vitaux..

Quels sont les dangers de la graisse abdominale


La graisse viscérale n’est pas un élément inutile, au contraire, elle remplit certaines fonctions:

  1.  Protection des organes contre les blessures et les dommages mécaniques à l’environnement.
  2. Utilisé par le corps comme source d’énergie de secours.

Les signes d’un bon rapport entre la graisse viscérale et la masse totale de cellules graisseuses sont d’environ 10 à 15%. Autrement dit, la concentration de ce graisse ne doit pas dépasser plus de 15% du volume total de toutes les cellules graisseuses. Malheureusement, dans des nombreux cas, cette proportion dépasse la norme autorisée, se qui cause la gonflement de l’estomac .

Le dépassement de la norme recommandée peut provoque:

  • En raison d’une charge excessive sur les jambes, des varices apparaissent.
  • La graisse viscérale exerce une pression grave sur le cœur, Cette pression provoque un infarctus du myocarde et de nombreuses autres maladies graves du système cardiovasculaire.
  • De plus, le dépassement de la concentration recommandée de cette graisse peut être une condition préalable à l’apparition d’un cancer.
  • Les phénomènes négatifs se manifestent sous la forme d’un dysfonctionnement du fond hormonal et de diverses perturbations métaboliques.
  • Une accumulation excessive de graisse interne entraîne une détérioration de la puissance, une augmentation de l’appétit ,une augmentation du niveau d’insuline dans le sang et des problèmes de santé similaires.

Quel est le bon taux de graisse viscerale ?

Pour déterminer si la graisse viscérale est normale ou non, il existe des méthodes assez simples.

  1. Par exemple, prenez un «mètre» et enroulez-le autour de votre taille. Pour les hommes, la norme est d’environ 90 à 94 centimètres (tour de taille) et pour les femmes – jusqu’à 80 centimètres. Si cette norme est dépassée et qu’il est visuellement visible que l’estomac est bombé, il vaut la peine de penser à faire du sport et de revoir votre alimentation.
  2. faire une IRM ou une tomodensitométrie : ces méthodes peuvent vérifier l’état de tout l’organisme.

Comment se débarrasser de la graisse viscérale?


En règle générale, les méthodes standard utilisées pour la perte de poids nous conviennent:

  1. Alimentation équilibrée (bonne nutrition): vous devez consommer plus d’aliments à base de plantes. C’est à dire environ 70% de l’alimentation quotidienne devrait être composée de fruits et légumes.
  2. Augmentation de l’activité physique : cela signifie une activité qui nécessite une grande force et brûle de nombreuses calories.
  3. Beaucoup d’eau ; Boire l’apport quotidien d’eau requis par jour. Cela permettra également d’accélérer le processus de combustion de l’excès de poids et aide à éliminer les toxines et les déchets.
  4. Remplacement du pain blanc par la farine de broyage : cela augmentera la dose de fibres utilisées, ce qui améliorera le fonctionnement de l’estomac et des intestins.
  5. Limitez la consommation de graisses animales : porc, boeuf gras, agneau, beurre, ou palmier, ainsi que des aliments gras similaires.
  6. Réduire les glucides rapides ; les produits à indice glycémique élevé contribuent à l’accumulation de graisses internes.
  7. Évitez les situations stressantes pour perdre la graisse viscérale.
  8. Alcool : les boissons alcoolisées contiennent beaucoup de calories et de sucre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.. Accept Lire plus