I Endroit idéal pour une meilleur vie d’or

Exercices de Kegel pour les fuites urinaires

0

Les exercices d’incontinence de Kegel contre fuites urinaires sont l’une des méthodes non médicamenteuses les plus efficaces . À l’aide de simples séances d’entraînement à domicile, vous pouvez apporter le tonus des muscles du bassin, ce qui vous permettra de contrôler avec succès la vessie.

Exercices de Kegel pour les fuites urinaires

Des exercices de Kegel corrects et réguliers permettent de constater un résultat positif après quelques séances seulement. Le complexe est utile à la fois aux hommes et aux femmes, chez qui l’incontinence peut être due à diverses raisons.

Réduire les fuites urinaires avec les exercices kegel

L’incontinence à l’effort est traitée avec un ensemble spécial d’exercices appelés exercices de Kegel. Ils renforcent les muscles qui contrôlent la vessie. Les exercices ne prennent pas beaucoup de temps et ne sont pas difficiles à mettre en œuvre.

Cependant, vous devez le faire régulièrement. Bien qu’ils aient été conçus à l’origine pour les femmes, il a été prouvé qu’ils aidaient également les hommes. Pour que le résultat visible apparaisse, vous devez effectuées les exercices pour les fuites urinaires vhpendant 3 à 6 mois.

Les bienfaits des exercices de Kegel

  • Normaliser la circulation sanguine dans les organes pelviens.
  • Augmenter le tonus des muscles vaginaux chez les femmes et des muscles du périnée chez les hommes.
  • Débarrassez-vous de l’incontinence urinaire.
  • Améliorer la santé sexuelle: augmenter la libido, prolonger l’érection.
  • Grâce aux exercices de Kegel, les femmes peuvent préparer leur corps à un accouchement plus facile, réduire les risques de déchirure et récupérer plus rapidement.
  • Réduit la luminosité des manifestations de la ménopause.
  • Rajeunir le corps.

Exercices pour l’incontinence urinaire féminine

Ces exercices contre fuites urinaires doivent être effectués chaque fois que possible 2 fois par jour. Pour commencer, il suffit d’effectuer chaque exercice 10 fois. Puis augmentez progressivement le rythme, en ajoutant 5 par semaine. Le nombre maximum est de 30 répétitions pour chaque exercice.

  • Prendre une position debout. Gardez vos jambes au niveau des épaules. Disposez les mains sur les fesses. Tendez les muscles pelviens vers le haut. Ces exercices Kegel pour les femmes souffrant des fuites urinaires ( incontinence) après le retrait de l’utérus.
  • Tenez-vous à quatre pattes, la tête repose sur vos mains. Resserrer ensuite le plancher pelvien (muscles).
  • Allongez-vous sur le ventre. Pliez les jambes au genou. Alternativement, tendez vos muscles et détendez-vous.
  • Prendre une position couchée. Pliez les jambes au niveau des genoux et écartez-les. Placez une main sur les fesses, l’autre – dans le bas de l’abdomen. Serrez les muscles en les « soulevant ».
Exercices pour l'incontinence urinaire féminine
  • Asseyez-vous et croisez les jambes. Le dos à ce stade devrait être droit. Tendez les muscles du plancher pelvien , imaginez mentalement que les jambes sont soulevées.
  • Écartez vos jambes de la largeur des épaules, placez vos mains sur vos genoux. Redressez votre dos et contractez vos muscles vers l’intérieur et vers le haut.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.