ACTUSOCIÉTÉ

EPR de Flamanville, que s’est-il passé  ?

Trouvez l’actualité de la centrale nucléaire de Flamanville .

La deuxième Audience devant la justice

Le lundi 25 mars 2019, une audience réaliser à propos EPR de Flamanville devant le Conseil d’Etat. Cette demande effectue par huit associations de défense de l’environnement. Parmi ces association il y a Greenpeace, Sortir du nucléaire et la Manchoise Association, CRILAN. Les associations cherchent à abroger le décret permettant la création de l’EPR de Flamanville. Normalement , Le réacteur EPR doit être opérationnel d’ici la fin 2019 . Mais il y a deux risques majeurs importants.

Premièrement: des conditions anormales dans la composition du futur réservoir du réacteur avec une grande quantité de carbone dans l’acier, ce qui signifie qu’il existe un réservoir moins résistant et moins résistant.

Le deuxième élément, un tiers des soudures sont défectueuses avec une qualité inégale. De nombreux traitements attendent des réponses Pour les associations. Ils demandent simplement l’annulation du décret de licence EPR.


05/12/2017 : 200 personnes évacuées dans EPR de Flamanville

Flamanville : 200 personnes évacuées du chantier EPR après un incident

 Dans le chantier du réacteur nucléaire EPR à Flamanville ( manche) , des travailleurs ont été évacuées grâce aux fumée.

En faite, le mardi 05 décembre 2017 à 12h40 , un dégagement de fumée s’est produit du chantier du réacteur nucléaire EPR de Flamanville (Manche), mais sans faire de blessés .

 En effet , le dégagement d’une fumée s’était à cause d’un contact entre l’huile et une source de chaleur . Alors, cela a rendue l’air irrespirable dans le local où sont stockés les produits.

 « Aucune personne n’est blessée. Les sapeurs-pompiers sur place ont pu neutraliser l’origine de ce dégagement de fumée dans le bon moment « 

visit site

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page