Quelles sont les causes de l’énurésie diurne ?

Quelles sont les causes de l'énurésie diurne ?

L’énurésie diurne est une miction involontaire qui se produit à un âge conscient. Le plus souvent, ce diagnostic est trouvez chez les comme chez les patients adultes. Généralement, Les médecins commence le traitement de l’énurésie qu’après un certain âge.

Découvrez avec vie femme d’or quelles sont les causes des fuites urinaires ?

Causes pathologiques et psychologiques de l’énurésie diurne

Les causes de l’énurésie nocturne chez l’enfant et l’adolescent sont généralement causer des phénomènes psychologiques.

Les causes de l’énurésie secondaire

Dans ce cas, la cause peut être:

Parents :

la tension dans les relations entre les parents, les conflits constants, la séparation ou le divorce, peuvent provoquer des épisodes (sporadiques ou répétitifs) d’énurésie chez un enfant. L’incontinence est alors un moyen d’exprimer l’inconfort d’un enfant et qu’il ne peut exprimer autrement.

La naissance d’un autre enfant :

l’apparition d’un frère ou d’une soeur plus jeune est un stress important pour un enfant, surtout si toute l’attention des parents était sur lui auparavant. Dans ce cas, peut-être que l’enfant essaie inconsciemment d’attirer l’attention des parents en urinant la nuit au lit.

énurésie diurne I Les causes des fuites urinaires chez les enfants

Ecole :

la visite d’un établissement d’enseignement peut être la cause de l’énurésie nocturne chez les enfants et les adolescents. Chez les enfants, en raison du stress de la scolarisation (par exemple, la transition de la maternelle au primaire). Chez les adolescents, une énurésie nocturne peut apparaître à la suite d’événements désagréables à l’école, tels que des brimades.

énurésie diurne I Les causes des fuites urinaires chez les enfants

Violence :

les enfants et les adolescents victimes de violences physiques ou psychologiques peuvent être confrontés au problème de l’énurésie nocturne en raison du stress ou d’un moyen d’exprimer leur inconfort.

Les causes de l’énurésie secondaire

La situation est différente dans le cas de l’énurésie primaire, qui a généralement des causes organiques :

  • Des causes congénitales : telles que la maturation retardée du sphincter de la vessie, la présence de l’uretère hors de l’utérus ou d’autres malformations du tractus urinaire, peuvent être la cause de l’énurésie nocturne.
  • Déficit hormonal : certains enfants présentent un déficit en hormone ADH (hormone antidiurétique ou vasopressine). Dans des conditions normales, la production de cette hormone se forme beaucoup moins la nuit que pendant le jour. L’absence de cette hormone peut, pour diverses raisons, conduire à des épisodes d’énurésie nocturne.

Autres pathologies d’ énurésie diurne

  • Infections des voies urinaires : Les personnes souffrant de la cystite, ont une fréquence de mictions accrue et une forte envie d’uriner. Ce si peut entraîner des épisodes d’énurésie nocturne.
  • Excrétion excessive de l’urine : Les troubles métaboliques, telles que le diabète, entraînent des difficultés pour la rétention de d’urine . Ce si résulte à causes de la perte de capacité à retenir les pulsions.
  • Troubles neurologiques : On peut parler des maladies affectant le système nerveux telles que l’épilepsie ou le somnambulisme . Ces maladies peuvent entraîner une énurésie en raison de l’incapacité de contrôler le processus de miction.

Vérifiez

Fuites-urinaires-femme-que-faire

Fuites urinaires femme que faire ?

Les fuites urinaires femme sont un problème qui entraîne non seulement un inconfort physiologique, mais …

Traitement de l'énurésie nocturne chez les enfants

Quel est le meilleur traitement énurésie chez les enfants?

Avant de commencer un traitement énurésie ou Inhibition de l’urine Chez un enfant – vous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.