BUSINESSSOCIÉTÉ

Dropshipping – de quoi s’agit- il ?

DROPSHIPPINQ QU'EST CE QUE C'EST

Près de 90% des petits magasins en ligne utilisent le système dropshipping. En connaissant c’est quoi le Dropshipping, vous pouvez comprendre s’il vous convient et quel niveau de revenu vous pouvez atteindre.

Avez déjà dû entendre parler de dropshipping (Dropshipping c’est quoi)? Si vous ne le connaissez pas, alors plusieurs interrogations va vous déranger maintenant.

  • Dropshipping c’est quoi ? 
  • Les objectifs de dropshipping ? 
  • Quels sont ses principaux bénéfices ?
  •  Ses problèmes ?
  •  Est-ce que le drop-shipping vous correspond parfaitement ou non ? 

Relaxez-vous, dans ce sujet, vous trouvez toutes les explications à vos interrogations dans nos articles. 

1-Dropshipping c’est quoi ?

Avant d’entrée dans les détails des opportunités et des inconvénients de drop shipping, je vous propose le plus simple et la plus compréhensible définition étudier pour représenter le drop-shipping.

Dropshipping c'est quoi

Le terme anglais Dropship signifie littéralement livraison directe. À son tour, le dropshipping est un type de vente au cours duquel le fabricant envoie les produits au détail directement aux clients finaux. Ces derniers sont attirés par des intermédiaires dont les tâches consistent notamment à faire de la publicité pour les produits, à collecter les commandes, à recevoir le paiement et à traiter une transaction avec le fabricant.

En pratique, les magasins en ligne opérant en dropshipping reçoivent du fournisseur la possibilité de commander des marchandises à un prix de gros bas. À cette valeur, vous, en tant quintermédiaire et propriétaire dun tel magasin, ajoutez votre marge bénéficiaire (non limitée au montant), qui correspond à votre revenu. Dans le même temps, bien que lenvoi soit effectué par un fournisseur direct, il est effectué pour vous.

Ces ventes peuvent être réalisées hors ligne (en utilisant des catalogues) ou en ligne (via un magasin en ligne). Les ventes en ligne sont plus courantes et constituent pour beaucoup le seul format commercial.

 – Graphique explique  le concepte  de dropshipping 

concepte drop shipping
concepte drop shipping

Le vendeur ( intermédiaire ) : il crée une magasin en ligne est cherche des clients pour les produits. Il est rentable pour lui de travailler selon un tel régime, car il n’a pas besoin d’investir dans un bureau, dans un entrepôt ou d’acheter des marchandises.

Le fournisseur reçoit les commandes de l’intermédiaire et envoie les marchandises directement au client. L’avantage du fournisseur réside dans le fait qu’en établissant une coopération avec différents livreurs, vous pouvez augmenter le chiffre d’affaires des marchandises, augmenter les ventes et la géographie des ventes, ouvrant des points virtuels, même dans d’autres pays

Le bénéfice de Dropshipper est un supplément, c’est-à-dire la différence entre le prix d’achat et le prix de vente.

Plus vous commandez, plus vous gagnez. La taille de la marge joue également un rôle, mais vous comprenez vous-même que le prix d’un produit doit être compétitif. Le prix élevé effraiera les acheteurs de votre magasin, ils le trouveront moins cher.

Important : 

le drop-shipping est un travail à domicile sérieux. Il est considère les dernière année comme le meilleur emploi pour ceux qui cherche à travailler chez soi en ligne comme étudiant, jeune et aussi pour les femmes au foyer et mémé pour les femmes qui cherchent un surplus de chiffre d’affaires.

Avec cette technique, vous pouvez profiter 100% de l’internet. D’abord, gagner de l’argent complément de revenu. De plus, ce complément de revenu va changer votre vie en une vie d’or.

 Alors, qu’est que vous attendez pour créer votre propre boutique en ligne sans stock ? Le commerce en ligne vous attend ..

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page