Quels sont les causes de la douleur de l’épigastre ?

Quelles sont les causes de la douleur epigastrique?

Quelles sont les causes de la douleur épigastrique?

La douleur epigastrique est un symptôme courant de nombreuses maladies (et pas seulement du tube digestif). Déterminer immédiatement leur origine est difficile même pour un médecin expérimenté. Le diagnostic nécessite plus qu’un examen approfondi.

Souvent en se concentrant sur la douleur une personne ne prête pas attention aux symptômes associés.

Cette connaissance permettra au spécialiste de restreindre la liste des violations possibles et de la diriger vers les procédures de diagnostic nécessaires.

Par conséquent, pour savoir quelle douleur se produit dans la région épigastrique ainsi que les moments auxquels il faut encore faire attention tout le monde devrait le savoir.

Les principales raisons de l’apparition des symptômes de la douleur dans la épigastriques


1/ Maladies d’organes Causes de la douleur

La douleur peut être exprimée de différentes manières : avoir sa durée son apparition aiguë ou latente accompagnée de sensations et de troubles supplémentaires. Tous ces paramètres dépendent de l’organe exact dans lequel les violations se produisent. Par conséquent n’importe lequel des organes suivants peut causer une douleur dans la région épigastrique. Cependant, dans chaque cas, les symptômes varieront.

L’ estomac 

Produit une douleur intense qui s’accompagne souvent de vomissements. Les muscles abdominaux sont tendus.

Pancréas 

En cas de pancréatite aiguë, les sensations seront permanentes ou sous forme de coliques. Sinon la douleur semble encercler le corps.

Du foie

Nettes localisées sous les côtes droites peuvent prendre la forme d’attaques.

Coeur

Dans ce cas, les sensations irradient vers l’épaule entre les omoplates l’avant-bras la mâchoire inférieure. En cas de maladies du cœur, la douleur epigastrique s’accompagne généralement des troubles. Des changements tel que la pression artérielle, la respiration, la transpiration et d’autres troubles. En cas de crise cardiaque, la personne essaie de ne pas bouger et a tendance à rester en position assise.

Annexe 

Il apparaît d’abord dans le nombril puis se propage le long du côté inférieur droit de l’abdomen. Dans ce domaine, les muscles sont les plus tendus et les plus douloureux. Donne dans le rectum.

Intestin 

Accompagné de vomissements de nausées. Fort se propage à travers le haut de l’abdomen.

Les bourgeons 

La douleur est aiguë donnée dans la fourche le bas du dos. À cela, s’ajoute le besoin fréquent de vider la vessie. Si une pierre s’en va, il peut y avoir du sang dans l’urine.

La rate

Apparaître sur le côté gauche de l’épigastre. Donner dans le cou l’épaule il y a une augmentation de la température corporelle.

La vésicule biliaire 

Se pose brusquement sur le côté droit. Renforce avec tout mouvement de la paroi abdominale redonne la main droite. Il a la nature des contractions très fort.

Ouverture

Caractérisé par une mobilité accrue. Certains types de produits causent une hernie hiatale.

2/ D’autre raisons des brûlures gastriques

Quoi d’autre peut être un facteur causant une douleur dans la région épigastrique? Par exemple dyspepsie fonctionnelle due aux nerfs. Des sensations désagréables dans l’épigastre peuvent survenir après avoir subi un stress et se poursuivre sans conséquences. En outre les maladies du tractus gastro-intestinal de nature infectieuse les intoxications les violations du régime alimentaire peuvent causer des douleurs. Une sensation de compression désagréable peut apparaître dans le cas d’une absorption très rapide de nourriture et de remplissage de l’estomac.

La cause de la douleur épigastrique est souvent un effort physique accru. Ce phénomène peut être observé chez des personnes formées de manière intensive et ayant une mauvaise forme physique. Le fait de fumer et de boire de l’alcool en très grande quantité est un autre facteur contribuant à l’apparition de la douleur. Après avoir enlevé le spasme, la sensation passe.

Vérifiez

methode dukan pour maigrir

Quel regime hyperproteine choisir ?

 Comment maigrir avec la méthode Dukan ( Régime Dukan)     La methode dukan ou le …

Quel exercice pour soulager le dos ?

Exercices pour soulager le dos pendant la grossesse

Exercice pour soulager le dos femme enceinte   Pour une fois dans notre vie, chacun …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.