AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS DÉPISTAGE

depistage cancer du sein

Le dépistage du cancer du sein est le dépistage médical de femmes asymptomatiques apparemment en bonne santé pour un cancer du sein dans le but d’obtenir un diagnostic plus précoce.Le depistage cancer est  votre chances de guérir  rapidement  .

 

 

Sommaire

  1. Symptôme du cancer du sein
  2. Dépistage cancer du sein

1. Quel est le depistage cancer du sein

Le dépistage du cancer implique de tester des personnes apparemment en bonne santé pour des signes qui pourraient montrer qu’un cancer se développe.

Dépistage sein utilise un test appelé mammographie qui consiste à prendre des radiographies des seins. Le dépistage peut aider à détecter rapidement les cancers du sein, lorsqu’ils sont trop petits pour être visibles ou ressentis. Ces cancers du sein minuscules sont généralement plus faciles à traiter que les plus grands.

Dans l’ensemble, le programme de dépistage du cancer du sein révèle un cancer chez environ 8 femmes sur 1 000 ayant un dépistage.

 

 

2. Qui a le depistage cancer du sein

Le programme de dépistage du cancer du sein cible toutes les femmes âgées de 50 à 74 ans à subir un dépistage tous les deux ans. Si vous avez plus de 70 ans , vous pouvez toujours avoir un dépistage .

Si vous avez moins de 50 ans , votre risque de cancer du sein est généralement très faible. Les mammographies sont plus difficiles à lire chez les jeunes femmes parce que leur tissu mammaire est plus dense. Donc, les motifs sur la mammographie n’apparaissent pas aussi bien. Il y a peu de preuves démontrant que des mammographies régulières chez les femmes en dessous de l’âge de dépistage réduiraient les décès dus au cancer du sein.

 

3. Avantages du depistage cancer du sein

Les cancers du sein détectés par dépistage sont généralement à un stade précoce. Les cancers du sein très précoces sont généralement plus faciles à traiter, peuvent nécessiter moins de traitement et sont plus susceptibles d’être guéris.

Gagner de temps

Le dépistage offre un moyen de distinguer une lésion auparavant l’arrivée de symptômes et plus précisément de déceler des cancers de surcroît microscopique dimension et moins évolués, auparavant qu’ils ne soient palpables.

La chance de guérison

Soulager d’un cancer du sein dépend d’une multitude de postiers dont l’âge, la dimension et le genre de la tumeur, le stade de la maladie Globalement. Plus les cancers du sein sont repérés tôt et plus les possibilités de guérison sont grandes.

Traitement moins lourds

Le traitement distribué pour traiter un cancer du sein dépend partiellement du stade auquel il est trouvé.

Un suivi permanent

chacun de leurs côtés ans, si vous avez entre 50 et 74 ans et ne présentez pas de facteur de crainte particulier , vous recevez toujours à la maison une convocation pour faire une nouvelle mammographie.

 

4. Les inconvénients du depistage cancer du sein

Bien que le dépistage du cancer du sein puisse détecter de nombreux cancers précocement, il n’est pas parfait. Il y a des risques.

Faux positifs et faux résultats négatifs

Le dépistage ne trouve pas toujours un cancer qui existe. Donc, certaines personnes atteintes d’un cancer du sein vont nous manquer. C’est ce qu’on appelle un faux résultat négatif.

Chez certaines femmes, le test ramasse quelque chose même si elles n’ont pas de cancer du sein. Ceci est appelé un faux résultat positif et peut conduire à l’anxiété et d’autres tests comme une biopsie du sein.

Surdiagnostic et surtraitement

En plus de trouver des cancers qui ont besoin d’être traités, le dépistage peut aussi détecter des cancers du sein qui ne causeront aucun problème.
Pour l’instant, il n’est pas possible de savoir si un cancer du sein va se développer rapidement et nécessiter un traitement, ou s’il va se développer lentement ou pas du tout. Beaucoup ont aussi une radiothérapie, une hormonothérapie ou une chimiothérapie.
Pour certaines femmes, le traitement est inutile, mais pour le moment, les médecins ne peuvent pas dire qui a besoin d’un traitement et qui ne l’est pas.
Il n’est pas possible de dire si DCIS va évoluer vers un cancer ou non. Ainsi, beaucoup de femmes avec DCIS ont aussi une chirurgie et une radiothérapie ou une hormonothérapie.«

L’exposition aux radiations

Chaque mammographie expose une femme à de petites quantités de rayonnement provenant des rayons X. Mais la quantité de rayonnement est très faible.

Source d’inquiétude

Lorsque la mammographie met en évidence des anomalies, des examens complémentaires sont nécessaires pour établir un diagnostic.

Conclusion

Il est important de savoir les avantages et les inconvénients du dépistage du cancer du sein pour prendre la décision. Si vous remarquez des changements inhabituels dans votre sein, n’attendez pas votre prochaine mammographie. Voyez votre GP tout de suite.

Sommaire
depistage cancer du sein de 50 à 74 ans - Avantages et inconvénients
Article
depistage cancer du sein de 50 à 74 ans - Avantages et inconvénients
Description
Le depistage cancer du sein permet de diagnostiquer tôt le cancer du sein . Le dépistage du cancer du sein est  votre chances de guérir  rapidement  .
Auteur
Éditeur
VIE FEMME D'OR
Logo

RELATED POSTS

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE