I Endroit idéal pour une meilleur vie d’or

Comment stimuler le système immunitaire contre coronavirus ?

0

stimuler système immunitaireLes aliments pour stimuler le système immunitaire aideront à maintenir les défenses de l’organisme contre l’épidémie de rhume.le coronavirus ……

Le système immunitaire est le principal défenseur de l’organisme contre les effets des bactéries, virus, champignons, substances toxiques, etc.. Malheureusement, avec un manque de vitamines et de certains éléments dans l’alimentation, vous pouvez s’attaquer par le Nouveau coronavirus (2019-nCoV) . Donc, comment augmenter ses anticorps contre coronavirus?

 

 

Comment savoir si mon système immunitaire est faible ?


Une immunité faible présente des symptômes communs à tous – hommes, femmes, personnes âgées et même nourrissons. Les signes qui révèlent un niveau réduit de défense corporelle sont les suivants:

  • Se sentir irrité sans raison;
  • Ventilation;
  • Maux de tête et sensation de faiblesse;
  • Somnolence et faiblesse;
  • Peau terne, ongles et cheveux cassants;
  • La fatigue.

Comment renforcer son système immunitaire ?


Une personne a besoin de maintenir le système immunitaire non seulement pendant les maladies saisonnières. Vous devez faire attention à votre corps toute l’année – cela évitera le développement de diverses maladies.

 

Vitamines et minéraux pour renforcer ses défenses immunitaires


 

Vitamine A

La vitamine A est un antioxydant qui protège le système immunitaire des radicaux libres. Il améliore l’activité des défenses de l’organisme et protège la peau et les muqueuses du dessèchement et des fissures,

De plus, il inhibe la pénétration des bactéries nocives  et  aide le travail des cellules phagocytaires,

Vitamine C

La vitamine C est l’un des composants les plus importants pour stimuler le système immunitaire. Il stimule les globules blancs pour combattre les infections et les virus. Cette vitamine est détruite par un traitement thermique. Vous pouvez stimuler le système immunitaire par le vitamine C exister dans:

  •  fruits et légumes frais.
  • kiwi,
  • baies ,
  • les agrumes,
  • cassis,
  • les fraises,
  • cerises,
  • l’aneth,
  • le persil,
  • l’oseille,
  • les navets et les épinards se trouvent en grande quantité.

Vitamine E

La vitamine E interfère avec les processus inflammatoires dans les cellules et les tissus du corps, ralentit le vieillissement ds cellules et des tissus et est également un antioxydant qui protège les cellules contre les effets des radicaux libres.

Sélénium

Le sélénium a un effet antioxydant, participe à la production d’anticorps qui combattent les infections et, entre autres, aide à maintenir le zinc dans l’organisme.

zinc

Le zinc est un minéral important qui aide le corps à combattre les infections. Il favorise la synthèse d’anticorps et de globules blancs, qui inhibent le développement de maladies. La dose quotidienne recommandée est de 15 mg.

 

Quels sont les aliments qui booster le système immunitaire ?

 

Poisson de mer

Le poisson de mer est riche en précieux acides gras oméga-3 , protéines , acides aminés , ainsi qu’en zinc , qui est impliqué dans la construction des cellules immunitaires , et en vitamines A , B et E. Choisissez des poissons plus gros , comme la truite , le saumon , le thon.

L’ail

Dans la composition de l’ail, une substance a été découverte – l’allicine, qui est un antibiotique naturel. C’est ce composant qui donne à l’ail une force spéciale – il aide à restaurer rapidement la force du corps après la grippe et a la capacité d’amincir les expectorations, de sorte que son utilisation sera pleinement justifiée pour la bronchite et la pneumonie.

L’ail présente un effet antiseptique et l’utilisation d’une seule de ses tranches par jour est une excellente prévention des rhumes et des infections virales. Mais ce produit est non seulement capable de nettoyer le corps des micro-organismes pathogènes, il a également un effet diurétique et diaphorétique, de sorte que la chaleur et la fièvre sont éliminées.

Curcuma

Le curcuma a l’un des niveaux les plus élevés d’antioxydants. C’est un anti-inflammatoire ( inhiber la synthèse et l’activité des enzymes impliquées dans l’inflammation) et nettoie  aussi le foie et les reins. Il aide également à éliminer le mucus du corps et renforce les articulations. Le curcuma est très avantageux aux personnes souffrant de douleurs articulaires en hiver grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes.

Le miel

Le miel naturel est le moyen le plus simple et le plus efficace pour renforcer et stimuler le système immunitaire. Il est préférable de l’utiliser avec du thé, sur une tranche de pomme ou sur du pain frais. Manger une seule cuillère à soupe de miel naturel par jour suffit. La clé du succès  sera non seulement la qualité du produit apicole lui-même, mais aussi la régularité de son utilisation.

Gingembre

La racine de gingembre est le leader dans les produits qui vise à augmenter les défenses de l’organisme. Cette médecine naturelle peut être utilisée non seulement pour les adultes, mais aussi aux enfants dés l’âge de deux ans.

Amandes

Les médecins recommandent de manger ce type de noix lors d’infections virales des voies respiratoires supérieures. La présence de fortes doses de vitamine E, stimule la production de cellules B-link et de tueurs naturels.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.. Accept Lire plus