ASTUCE BEAUTEBEAUTÉS

Comment refermer les pores naturellement ?

Comment refermer les pores naturellement

Savez-vous comment refermer les pores de la peau facilement ? Découvrez les masques et les remèdes qui rétrécir rapidement les pores du visage à la maison.

Plusieurs facteurs différents peuvent rendre les pores ouverts et peu attrayants. Cela peut arriver en raison du :

  • Manque de bon épluchage,
  • Besoin de soins médiocres de la peau,
  • L’hérédité,
  • Dommages causés par le soleil,
  • L’ acné ,
  • Une alimentation déséquilibrée, etc.

Dans cet article, nous expliquerons comment refermer les pores naturellement pour que la peau soit plus belle.

Comment refermer les pores dilatés du visage ?

Une fois le bain de vapeur terminé, les pores seront largement ouverts, ce qui donnera les meilleurs résultats, à condition que les étapes suivantes soient suivies. Il est recommandé d’utiliser des masques en argile, car ils éliminent l’acné, absorbent l’excès de sébum et réduisent également la taille des pores. Voici d’autres masques efficace .

1. Masque du miel pour refermer les pores du visage

Pour donner du tonus à la peau, essayez un masque au miel. Le miel brut ordinaire est un excellent tonique pour la peau. Appliquez simplement un peu de miel sur votre visage et attendez environ dix minutes, puis rincez-le à l’eau tiède. Vos pores seront resserrés et le visage sentira la fraîcheur et la jeunesse.

2. Masque argile pour les pores dilatés

Un masque d’algues, semblable à un masque de terre, enlève la pollution des pores et les aidera à se refermer. Achetez un masque à base d’algues dans le magasin de cosmétiques ou laissez-vous confectionner le masque la prochaine fois dans le spa.

3. Masque d’amande pour les pores ouvertes

Écrasez 1/3 de tasse d’amandes en poudre. Mélangez-le avec un peu d’eau jusqu’à formation de la pâte. Appliquez sur la peau, du nez au reste du visage. Laisser agir pendant une demi-heure, puis lavez votre visage à l’eau tiède. Pour fermer les pores, répétez cette procédure plusieurs fois par semaine.

4. Mayonnaise pour resserrer les pores

Vous pouvez fabriquer vous-même de la mayonnaise pour le masque, en mélangeant des œufs, du jus de citron et de l’huile, ou vous pouvez l’acheter au magasin. Il vous suffit de mettre une cuillère de mayonnaise sur votre visage et de le laisser reposer pendant 20 minutes (cela peut également donner une belle brillance à vos cheveux). Votre peau sera beaucoup plus douce. Ne pas utiliser cette méthode si vous avez la peau grasse.

5. Jus d’orange : nettoyant pores maison

C’est une option abordable pour réduire l’apparence disgracieuse des pores ouverts. L’acide nitrique de ce fruit sert de gommage, qui nettoie les pores. La vitamine C renforce la peau. Pressez l’orange et plongez le disque en coton, puis appliquez-le sur la peau. Une autre option: Couper l’orange en deux et frotter la peau. Dans les deux cas, laissez agir cinq minutes, puis rincez à l’eau froide. Ne le faites pas pendant la journée ou avant de quitter la maison, car la peau peut paraître inégale. Il est préférable de faire cette procédure le soir.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page