I Endroit idéal pour une meilleur vie d’or

Comment réduire le cholestérol ?

Savez-vous comment reduire le cholesterol ? Quels sont les causes de l’augmentation du cholestérol ?

Si vous conservez un mode de vie sain et contrôlez toujours votre alimentation, vous ne rencontrerez jamais de cholestérol. Malgré cela, beaucoup de personnes de plus de 40 ans ont un taux de cholestérol élevé, ce qui les menace de développer des maladies du système cardiovasculaire.

Qu’est-ce que le cholestérol ?

- Advertisement -

Quelle différence entre cholestérol HDL et LDL

Le cholestérol est un type d’acides gras qui intervient dans de nombreux processus métaboliques de l’organisme (synthèse de la vitamine D, des acides biliaires, etc.)

Le cholestérol ne se dissout pas dans le sang, il est transporté dans le sang par des transporteurs appelés lipoprotéines. Il existe deux types de lipoprotéines: les lipoprotéines de basse densité (LDL), appelées « mauvais cholestérol » et les lipoprotéines de haute densité (HDL), appelées « bon cholestérol ».

Quelle différence entre cholestérol hdl et ldl ?

Les lipoprotéines de basse densité (LDL ) sont de mauvaises protéines qui peuvent s’accumuler sur les parois des vaisseaux sanguins. Ils sont nécessaires au transport de substances du foie vers d’autres organes et tissus. Des niveaux élevés de ces cellules font face à l’athérosclérose, ce qui augmente le risque de développer des maladies cardiovasculaires.

Les lipoprotéines de haute densité (HDL ) aussi appelé bon cholestérol, sont de bonnes protéines qui neutralisent les effets néfastes des mauvaises. Plus il y en a dans le sang, moins le risque de développer une maladie cardiovasculaire est élevé. Cette protéine contribue également au traitement et à l’élimination des toxines et des scories nocives du corps.
Plus d’information sur le bon cholestérol et le LDL visiter

Quels sont les taux normaux de cholestérol ?

Normale chez la femme, l’indicateur de cholestérol total est de 3,6–5,2 mmol / l . Normalement, l’indicateur de cholestérol total chez les hommes est compris entre 3,6 et 5,2 mmol / l .taux de cholesterol

Qui a besoin de contrôler le cholestérol ?

Les catégories suivantes sont des indications pour effectuer des analyses régulières:
– fumer des gens;
– ceux qui souffrent d’ hypertension ;
– personnes en surpoids;
– les patients souffrant d’affections du système cardiovasculaire;
– ceux qui préfèrent une vie sédentaire;
– les femmes après la ménopause ;
– les hommes après l’âge de 40 ans;
– personnes âgées
Ceux qui ont besoin d’une analyse de sang pour déterminer leur taux de cholestérol doivent se renseigner auprès des spécialistes appropriés.

Causes de l’augmentation du cholestérol

Les facteurs congénitaux ou acquis suivants peuvent entraîner une augmentation du cholestérol sanguin:

1. L’hérédité.

Si une personne hérite de ses parents d’un certain ensemble de gènes conduisant à une synthèse anormale du cholestérol, le risque d’augmentation de cette substance dans le sang augmente considérablement. Ce facteur n’entraîne pas toujours une augmentation du cholestérol, le mode de vie et en particulier la nutrition jouant un rôle important.

2. La grossesse

Certains changements hormonaux qui se produisent dans le corps d’une femme enceinte entraînent une augmentation significative du taux de cholestérol dans le sang, souvent jusqu’à deux fois. C’est une condition normale qui contribue au développement du fœtus et à la préservation de la santé de la femme elle-même.

3. Le stress.

De nombreuses études ont également confirmé la relation entre les niveaux de cholestérol et les situations stressantes. La concentration de cholestérol dans le sang augmente considérablement pendant une période de fort stress émotionnel et revient à la normale lorsque les effets du stress cessent.

Comment reduire le cholesterol ?

En règle générale, si le taux de cholestérol augmente, donc le patient se verra prescrire un régime , ou que cette affection doit être traitée avec des médicaments.

1. Régime alimentaire pour cholestérol élevé

- Advertisement -

comment reduire le cholesterol

La consommation de nombreux aliments aide à normaliser le taux et reduire le cholesterol dans le sang: ( L’alimentation anti-cholestérol)

– Comment reduire le cholesterol avec Protéine de soja ?

Par leur action, ils ressemblent à l’œstrogène – réduisent le risque d’athérosclérose. La génistéine empêche l’oxydation des LDL grâce à ses propriétés antioxydantes. De plus, le soja stimule la production de bile, facilitant ainsi l’élimination du cholestérol du corps.

– Aliments anti cholestérol riches en acides gras mono- et polyinsaturés :

Si une personne a un taux élevé de cholestérol dans le sang, il est logique de remplacer les aliments saturés en graisses animales par celles des graisses végétales. Ceux-ci incluent, par exemple, l’huile de tournesol, l’huile d’olive, l’avocat, etc. Le fait de suivre un régime alimentaire contenant des graisses végétales vous permet de réduire le taux de cholestérol dans le sang de près de 20%.

– Ail

L’ail sous forme brute – une grande aide dans l’élimination de l’ excès de cholestérol dans le sang. Il est capable de réduire le niveau de cette substance de près de 12%.

– Comment reduire le cholesterol avec le Graine de lin ?

La graine de lin s’est avérée efficace contre le cholestérol. Selon des études, seuls 45%50 grammes graines par jour peut réduire la concentration de cholestérol de près de 8%, et dans certains cas de 15%.

– Fruits, légumes, baies rouges.

Les produits végétaux rouges contiennent un pigment commun – le lycopène . C’est lui qui donne cette couleur aux légumes, aux fruits et aux baies. Les scientifiques n’ont pas réussi à identifier un lien direct entre la dynamique du cholestérol et la quantité de lycopène consommée, mais selon certaines données, leur inclusion dans le régime alimentaire peut réduire le taux de cholestérol de près de 18%.

– Farine d’orge

L’orge convient mieux au cholestérol que les céréales de blé. Ces résultats ont été obtenus par des chercheurs. L’orge peut réduire le cholestérol dans le sang de près de 8%.

Cependant, pour réduire le niveau de «mauvais cholestérol» et augmenter le niveau de «bon cholestérol», vous ne pouvez pas seulement manger correctement. Les experts recommandent également de faire de l’activité physique au moins 30 minutes par jour .

2. Soigner le taux de cholestérol avec le sport

Au cours de la recherche, il a été constaté que l’activité physique peut augmenter le niveau de lipoprotéines de haute densité. Cependant, un petit supplément dans ce cas ne sera pas suffisant. Alors, comment reduire le cholesterol , Pour remarquer les améliorations, vous devez donner au sport au moins une demi-heure trois fois par semaine.

L’exercice est très important. Non seulement pour réduire le cholestérol. Pour le corps entier, la santé physique et mentale est très utile pour effectuer des exercices quotidiens.

Pendant le jogging, la marche et l’exercice, le sang est saturé en oxygène. Cela permet au cerveau et à tous les organes vitaux de mieux fonctionner.

En outre, l’amélioration du métabolisme, le métabolisme des lipides. Cela signifie que le nombre de lipoprotéines de basse densité diminue et que le nombre de lipoprotéines de haute densité augmente.

- Advertisement -

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.. AcceptLire plus

Privacy & Cookies Policy