I Endroit idéal pour une meilleur vie d’or

Comment équilibrer son alimentation ?

0

Une alimentation saine et équilibrée permet au corps de recevoir la quantité de nutriments et de nutriments qui assurent le bon fonctionnement de tous les organes internes et un excellent bien-être. La nutrition doit être équilibrée à tout âge, en tenant compte des besoins de la physiologie masculine et féminine.

Qu’est ce que une alimentation saine ?

Selon wikipedia Une bonne alimentation fournit à l’organisme les nutriments essentiels : fluide, acides aminés essentiels des protéines2, acides gras, vitamines, minéraux, et suffisamment de calories. Une alimentation saine peut être satisfaite par une variété d’aliments d’origine végétale ou animale.

Une alimentation équilibrée est celle qui couvre les besoins quotidiens du corps en nutriments et en énergie, et fournit également aux cellules la quantité nécessaire de vitamines, macro et microéléments.

Pendant ce temps de coronavirus , une alimentation saine et appropriée n’est pas un régime débilitant strict, pas une moquerie du corps et non une privation de ses joies, c’est juste une série de règles selon lesquelles vous pouvez vous changer radicalement, trouver de nouvelles habitudes saines, une belle silhouette et prolonger considérablement votre vie.

Quoi manger pour une alimentation saine ?

Notre corps a besoin chaque jour de la nourriture saine et nécessaire pour la fonctionnement. Donc il faut avoir une bonne alimentation pour une bonne santé.

1. Boire quotidiennement de l’eau :

Les spécialistes en santé et nutrition ont indiquer que la quantité idéale d’eau à boire par jour dépend selon votre taille et votre poids .

Quoi manger pour une alimentation saine

2. Mangez des fruits et des légumes:

Les légumes et les fruits font partie de la bonne alimentation saine et équilibrée. Avez vous entendez parler du slogan “mangez 5 fruits et légumes par jour” ? Quand vous manger différent légumes et de fruits , vous diminuer les risques d »affecte les maladies de cœur.

Manger des fruits et légumes est bon pour la santé car ils contiennent les vitamines, de minéraux et de fibres. De plus , ils contient une faible quantité de matières grasses.

3. Les aliments riches en fibres :

Les aliments enrichis en fibres aident à maintenir un poids normal. Les glucides non digestibles se trouvent dans les noix, les céréales, les légumes et les fruits.

Les fibres aident à nettoyer le corps – en absorbant l’excès d’humidité et de sucre, elles accélèrent le processus de digestion, arrêtant le développement de la fermentation et la pourriture dans les intestins.

4. Glucides régulier pour une alimentation saine

Il existe 2 types de glucides – complexes et facilement solubles. Ces derniers n’apportent aucun bénéfice et se retrouvent le plus souvent dans la restauration rapide et la restauration rapide, ces aliments se transforment en graisse corporelle. Les glucides complexes se trouvent dans les céréales, les champignons, les pâtes et les produits laitiers. Manger des aliments dans cette catégorie doit être régulier.

5. Les graisses

Lors de la perte de poids, les nutritionnistes conseillent de se concentrer sur les aliments contenant des graisses facilement digestibles. Il s’agit notamment de certaines variétés de poissons (saumon, sardines, thon), de fruits (avocats) et de noix (amandes, noix, noix de cajou). La consommation de graisses animales doit être partiellement réduite. L’utilisation régulière de produits de cette catégorie contribuera à maintenir l’élasticité des vaisseaux sanguins et à fournir un apport d’énergie.

Quelle application pour alimentation saine ?

Quelle application pour alimentation saine

Découvrez les meilleures applications à tester pour mieux manger :

  • Y’a quoi dedans. : Application pratique pour une alimentation saine équilibrée qui scanne le code-barres des produits pour que l’appli vous donne des informations sur ce que contiennent les aliments de supermarché.
  • FoodVisor : l’Application Compteur de Calories identifie les informations nutritionnelles de l’image de l’assiette pour bien manger sainement .
  • Frigo Magic : C’est une application qui propose une recette selon les ingrédients exister dans le frigo. Des idées de repas sain facile et anti-gaspi
  • Yoka : L’application mobile qui scanne le code-barres des produits alimentaires .
  • Youmiam :C’es une application recette de cuisine gratuite qui donne des idées de repas sain et équilibré.
  • Fat Secret : C’est un est un compteur calorique pour perdez du poids de façon saine. Vous aurez beaucoup des recettes saines pour mieux manger et votre régime alimentaire équilibré.
  • La Fabrique à menus :Découvrez des idées des menus équilibré pour vous montrer comment manger équilibré et sainement.
  • Etiquettable :
  • Kwalito :
  • Maïa Coach :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.. Accept Lire plus