Accouchement par césarienne : avantages et inconvénients

Accouchement par césarienne: avantages et inconvénients

 

accouchement par césarienne avantages et inconvenients

 

Votre accouchement est très proche et vous ne savez pas quoi choisir ? Beaucoup des femmes choisit généralement l’accouchement naturel . Mais pour certain raison , l’accouchement naturel peut constituer un danger pour la santé ou même pour la vie de l’enfant et de la mère. Dans de tels cas, on parle de l’accouchement par césarienne .

 

 

 

Qu’est ce que l’accouchement par césarienne ?

 

L’accouchement par césarienne peut être planifiée et urgente . Une césarienne programmée est prescrite pendant la grossesse selon les indications ou à la demande de la future mère. La césarienne urgente est cause des complications ou des situations dangereuses . Ces indications sont classée soit absolu soit relatif . Les absolus sont ceux sur la base desquels le médecin désigne inconditionnellement l’opération, et l’accouchement naturel est hors de question. Ces indications incluent les suivantes.

 

Bassin étroit de la femme en travail


 

En raison de cette caractéristique anatomique, une femme ne peut tout simplement pas accoucher seule, car il y aura des problèmes avec le passage de l’enfant dans le canal utérin.

 

Obstacle mécanique empêchant


 

le fœtus de passer naturellement. Ce peut être:

  • défragmentation des os du bassin;
  • tumeurs ovariennes;
  • placenta praevia
  • cas individuels de fibromes utérins.

 

La probabilité de rupture de l’utérus


 

Cette indication de césarienne survient s’il y a des points de suture et des cicatrices sur l’utérus. Prénom par exemple, après une césarienne et des opérations abdominales antérieures.

 

Décollement prématuré du placenta 


 

La pathologie est la situation ou le placenta est séparé de l’utérus même avant le début du travail. Par conséquence, ce ci privant l’enfant de nourriture et d’oxygène. Les indications relatives à la césarienne suggèrent la possibilité d’un accouchement naturel. Mais ,vous trouvera des problèmes sur la femme enceinte ou le bébé .

Voici les situation pris en compte. Pourquoi faire une césarienne ?

  • déficience visuelle chez la mère
  • dysfonctionnement des reins
  • maladies cardiovasculaires
  • pathologie du système nerveux
  • maladies oncologiques

 

Accouchement par césarienne avantages et inconvénients 

 

Un accouchement rapide est possible pour des raisons médicales et pour la volonté de la femme. Cependant, les médecins s’opposent généralement à une telle décision, dissuadant ainsi la future maman de subir une intervention chirurgicale. Donc, découvrez tous les aspects positifs et négatifs du problème .

 

Les avantages de la césarienne


 

  • Pendant la chirurgie, les blessures aux organes génitaux, telles que les déchirures et les coupures, sont impossibles.
  • L’accouchement par césarienne prend au maximum 40 minutes, tandis que lors de l’accouchement naturel, une femme doit souvent subir des contractions pendant plusieurs heures.

 

Les inconvénients de la césarienne


 

  • Aspect psychologique: les mères se plaignent qu’au début, elles ne se sentent pas liées à l’enfant. Elles n’ont pas le sentiment qu’elles l’ont elles-mêmes donné naissance.
  • limitation de l’activité physique et de la douleur sur le site de la suture.
  • la cicatrice.

 

Vérifiez

Grenouillère bébé: 10 original Pyjama bébé à avoir absolument pour l'hiver chez Kiabi

10 original grenouillère bébé à avoir absolument pour l’hiver chez Kiabi

Grenouillère bébé: 10 original Pyjama bébé à avoir absolument pour l’hiver chez Kiabi     …

Etes-vous prête à devenir mère

Etes-vous prête à devenir mère ?

Etes-vous prête à devenir mère ?   Etes-vous prête à devenir mère ? Avant l’arrive …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.