CUISINEPLATS

Quel accompagnement pour osso bucco ?

quel accompagnement osso bucco

Osso Bucco est un plat très démocratique en termes de plat d’accompagnement. Vous pouvez donc choisir en toute sécurité vos légumes ou céréales préférés en complément. Découvrez comment accompagner osso bucco avec les salades, les légumes, pâte et vin .

Que servir avec un osso bucco ?

Il existe deux façons de cuisiner ce merveilleux plat italienne . la version moderne qui utilise les tomates avec la gremolata en option, tandis que la version originale ne contient pas de tomates.

Il est accompagner avec des pâtes, du riz au safran et du curry, de la polenta, de la purée de pommes de terre ou même des pâtes, ce qui en fait un repas complet.

risotto pour accompagner osso bucco

Osso-buco au riz et au safran

Dans une casserole, mettre le beurre et l’ail pour qu’il soit doré. Ajouter les oignons puis cuire jusqu’à ce qu’il devienne translucide. Ajouter le riz dans une casserole et bien mélanger. Verser dans un cuiseur à riz avec de l’eau, du bouillon, du sel et du safran. Une fois à ébullition, mélangez le safran de manière uniforme. Une fois cuit, remuer le riz à la fourchette.

Purée de pommes de terre

purée de pommes de terre accompagnement osso bucco

Les pommes de terre en purée occupent l’une des principales places dans la liste des plats d’accompagnement les plus populaires en Russie. Il se marie bien avec les plats de légumes, de viande et de poisson. La purée de pommes de terre est donc une garniture vraiment polyvalente, savoureuse et très copieuse comme accompagnement osso bucco milanaise aux petits pois.

  • Laver les pommes de terre pelées, faites-les bouillir dans de l’eau salée, égouttez-les.
  • Faites fondre le beurre dans une autre casserole à feu doux, ajoutez les pommes de terre et écrasez-le à l’aide d’une spatule ou d’un appareil spécial.
  • Verser lentement le lait chaud en remuant constamment le mélange avec une spatule en bois. Essayez, salez, si nécessaire.

Légumes accompagnement osso bucco

Si vous préférez les légumes, servez de l’osso bucco avec des fruits légèrement grillés sur le gril. Le brocoli, les épinards, les courgettes ou les aubergines s’y combinent parfaitement.

pour plus des recette , découvrez 3 Recettes osso bucco mijoteuse

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page